Page 1 sur 2

- Black beauty

Publié : 08 mai 2025, 16:17
par Cobalt blue
Bonjour.
Je fais un essai pour vous poster des photos de ma beauté ténébreuse, à savoir ma 1200 Norge 2009 :

Image

SUPER, ça marche avec Postimages :D

Re: - Black beauty

Publié : 08 mai 2025, 16:24
par Cobalt blue
Suite du portrait de la belle :

Image

Image

Image

Et voila, j'ai enfin pu poster des photos sur le fofo, Guzouille :lol: :wink:

Re: - Black beauty

Publié : 08 mai 2025, 16:31
par Cobalt blue
Le trône de la Reine mère :mrgreen:

Image

Le requin, vu de face :

Image

La bavette, indispensable sur les routes de campagne avec les tracteurs qui graissent les routes avec la gadoue :

Image

Re: - Black beauty

Publié : 08 mai 2025, 16:39
par capdefra26
J'ai eu la même, modèle 2007 !

Re: - Black beauty

Publié : 08 mai 2025, 22:18
par Jmt
Belle machine prête à tailler la route façon pullman !

Re: - Black beauty

Publié : 08 mai 2025, 22:35
par Tilt-s
Elle représentait pourtant à mes yeux, la « juste mesure » au point de se demander pourquoi les routières de cette trempe n’ont plus la faveur des motards.
Au moins des un peu plus jeunes, que nous avons été, quand nous roulions davantage, et que nous appréciions protection et confort.
Il n’y aurait plus de « jeunes rouleurs »?
Il ne reste plus que les RT too much de toute part.

Re: - Black beauty

Publié : 09 mai 2025, 11:02
par capdefra26
Tilt-s a écrit : 08 mai 2025, 22:35 Elle représentait pourtant à mes yeux, la « juste mesure » au point de se demander pourquoi les routières de cette trempe n’ont plus la faveur des motards.
Au moins des un peu plus jeunes, que nous avons été, quand nous roulions davantage, et que nous appréciions protection et confort.
Il n’y aurait plus de « jeunes rouleurs »?
Il ne reste plus que les RT too much de toute part.
J'avais justement acheté la Norge après une 1200 RT de 2005, nettement moins too much que les modèles actuels mais extrêmement décevante pour la fiabilité,
et j'avais beaucoup apprécié la Norge qui faisait un peu moins grosse routière tout en ayant les qualités de confort et de protection requises.
Je l'ai gardée trois ans et ça reste un excellent souvenir d'une très bonne moto!

Re: - Black beauty

Publié : 09 mai 2025, 11:22
par Cobalt blue
Après 50 ans d'Harley j'ai été vite "gonflé" par la mode " Biker du dimanche " :evil:

Alors je suis passé à la BUELL Ulysses.
Super bécane avec énormément de caractère.
Mais a présent elle est trop haute pour moi et j'apprécie le centre de gravité très bas de la Guzzi et sa hauteur de selle abordable.
Par contre la garde au sol en duo chargé m'a déçu, j'ai donc viré la béquille centrale et pratiqué un biseau sur le silencieux et la ça va mieux :D

Re: - Black beauty

Publié : 09 mai 2025, 12:46
par Gday
D’ailleurs on reconnaît bien le tour pack pack caractéristique des HD sur ta Norge 8)

Re: - Black beauty

Publié : 09 mai 2025, 13:09
par Cobalt blue
Pour le confort du passager c'est le top avec le dossier accoudoir :wink:

Pour le coté pratique la galerie est indispensable pour ramener une bourriche d’huîtres quand on fait une virée au bord de la mer :mrgreen:

Et pour le coté "Classe" la rampe lumineuse sur la galerie qui fait feu AR ET feu Stop 8)

Au passage, as tu remarqué le dossier du top case d'origine qui a été repositionné au niveau des reins :?:

Image

Image

Re: - Black beauty

Publié : 09 mai 2025, 13:36
par Gday
Très belle adaptation. Effectivement, la passagère doit être installée aux petits oignons. Bravo !

Re: - Black beauty

Publié : 09 mai 2025, 15:07
par Cobalt blue
Merci :D :wink:

Re: - Black beauty

Publié : 22 juin 2025, 20:23
par Cobalt blue
Bonjour.
Après 2500 km parcourus avec ma nouvelle bécane Moto Guzzi Norge 2V de 2009, Moto achetée en configuration d'origine avec 44 000 km en bel état.
Utilisation quasi permanente en duo avec bagages (Pilote 95 kg avec l'armure et passagère 85 kg également avec la tenue motarde + 10 à 30 kg de bagages).
Voici un résumé des impressions premières :

- Garde au sol très limitée, surtout à gauche. :evil:
Action => Suppression de la béquille centrale, réalisation d'un "biseau" sur le silencieux en partie basse cylindrique, suspensions réglées avec précharge à fond, à l'avant et à l'arrière.
A présent on peut prendre raisonnablement de l'angle sans problème :D

- Top case inconfortable et trop petit. :roll:
Action => montage d'un top case HD avec dossier et accoudoir et galerie lumineuse :D
La moto est devenue le salon de madame 8)

- Moteur "mou des genoux".
Action => Traitement intégral additif P18 antifriction, moteur, boîte et pont et puis libération "maison" du pot d'origine pour que ça respire mieux.
Et enfin tout récemment, passage à l'ethanol E85 avec montage d'un boitier additionnel.
Sans être devenu un avion, la bécane monte dans les tours rageusement et reprend fort dès 2500 tr/mn.
Le comportement moteur est également plus doux et plus onctueux en bas avec le P 18.

- Protection pilote insuffisante. :roll:
Action => Montage d'une bulle haute et large "Secdem" fumée noire.
La protection s'est considérablement améliorée.

Re: - Black beauty

Publié : 22 juin 2025, 21:43
par Cobalt blue
J'ai oublié trois autres "améliorations"

- Marche pieds passager surbaissés en lieu et place des reposes pieds.

- Bavette généreuse à l'avant pour eviter le " crépissage " de la grille de sabot et du moteur à la moindre route boueuse de nos campagnes.

- Positionnement de l'antivol en U sous la sacoche droite afin d'éviter d'abîmer le top case et de gagner de la place.

- En l'absence de vide poche sur le carénage, j'ai mis trois petites sacoches de pare brise HD pour une paire de lunettes, les tickets d'essence et de péage et l'antivol de casque Guzzi.

- Réglage des phares qui éclairaient les feuilles des arbres.

A présent la Norge nous comble de bonheur dans l'objectif suivant : Tailler la route :D

Re: - Black beauty

Publié : 23 juin 2025, 08:45
par Gday
8)