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Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Publié : 29 avr. 2025, 23:52
par Ludo51
https://www.lerepairedesmotards.com/ess ... -sport.php
Pas trop attiré par les V7 jusque là - sauf la spéciale mais pneus à chambre - cette Sport semble plus sympa à emmener ... Vos avis ?
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Publié : 30 avr. 2025, 07:22
par berny
Ca commence a avancer dans la bonne direction, manque encore un peu de ponney.

Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Publié : 30 avr. 2025, 07:36
par Magic Trix
Je ne me prononcerai pas sur le moteur, que je ne connais pas, mais quand je lis l’essai, et les critiques de l’essayeur sur la couleur, il manque un peu de culture Guzziste

.
Je crains que ces motos perdent, au fil des années, un peu de leur caractère, comme le laisse sous-entendre les remarques sur la conduite en ville.
Quand je l’ai vu au salon de Lyon, j’ai été déçu du look très consensuel pour une « sport », si on la compare à une version « Racer » : abandon des semi-bracelets et de la selle 1,5 place, 1 seul compteur. Petit détail : je trouve le feu ar horrible.
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Publié : 30 avr. 2025, 09:36
par Artemis
Je conçois la V7 comme une moto au look rétro ou intemporel avec laquelle on enroule. Elle peut être efficace mais je ne dirais pas sportive.
Quel est l'intérêt d'une fourche inversée pas franchement belle et idem pour les doubles disques. Le freinage pouvait être amélioré avec un seul disque.
La stone et la spéciale sont plus cohérentes. Dommage de l'abandon des doubles compteurs pour cause de standardisation.
J'ai peur que la sport ne trouve pas son public ou que ça finisse par fait perdre son âme au modèle.
Par contre chapeau à Guzzi de proposer encore en 2025 un bloc refroidi par air. J'ai bien peur que ce soit le dernier.
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Publié : 30 avr. 2025, 12:27
par Mojo
J'ai eu l'occasion d'enfourcher la V7 Sport pour une 'tite virée d'une quarantaine de minutes.
Autant dire que je ne considère pas cela comme un véritable essai : entre la brièveté du parcours, et le fait qu'une Guzzi avec 50 bornes au compteur est loin d'être représentative d'une Guzzi libérée !
Alors contrairement aux dires des éternels ronchons
("Quel est l'intérêt d'une fourche inversée et idem pour les doubles disques" ; "déçu du look très consensuel pour une Sport" ; "abandon des semi-bracelets et de la selle 1,5 place" ...), j'ai trouvé :
- que la fourche inversée et son plus gros diamètre apporte une rigidité du train avant très appréciable
- que les doubles disques avant assurent un freinage (enfin !) efficace pour une V7
- que le moteur recèle une vivacité que n'avait pas les modèles précédents (j'ai roulé en V7 II, III et IV)
- que les nouveaux pots assurent une mélodie bien plus sympa que les anciens bazookas hypertrophiés et atones
- et qu'une fois libéré, ce "nouveau" moteur ne manquera ni de punch ni de caractère (par rapport à ce à quoi il est conçu ...)
= bref que du bon pour cette nouvelle version. Seuls bémols pour mézigue :
manque des compteurs analogiques (mais le compteur est très lisible et comporte toutes les infos pertinentes) ; et un tarif qui s'envole
(mais est-ce une spécificité Guzzi ? Peut-être est-ce le "bon prix" ... mais que nos salaires sont des misères !)
Je ne regrette pas l'abandon des semi-bracelets (vraiment un truc de sadomaso qui ne se justifie que pour un usage piste !), ni la selle 1,5 (sic plus !)
Amygdalement votre !

Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Publié : 30 avr. 2025, 13:35
par Magic Trix
dires des éternels ronchons
On se connaît?
Je ne regrette pas l'abandon des semi-bracelets (vraiment un truc de sadomaso qui ne se justifie que pour un usage piste !)
Rien ne t’empêche de donner ton avis sans critiquer les autres.
Re: Nouvelle 850 V7 Sport : quid ?
Publié : 30 avr. 2025, 21:13
par Tilt-s
Je pense qu'on la jauge (juge) en fonction de son appellation, qui nous évoque tellement de choses, et nous amène forcément à la comparer avec notre référence.
L'erreur me semble plus "marketing" de l'avoir ainsi nommée, que purement "définition produit", car proposer une alternative plus haut de gamme V7, n'est pas à blâmer en soi,
même si nous sommes une majorité à lui trouver quelques incohérences (full black, feu arrière, notamment).
Une "vraie" V7 Sport mériterait mieux, et Guzzi à pourtant tout ce qu'il faut dans ses tiroirs pour nous la concocter.
Déjà dans le haut du panier en terme de tarif, y aurait il assez de clients en la majorant encore ?
Les limites de la gamme V7, sont surtout dues à son cadre.
Avec son empattement de seulement 1,45m, il est impossible de la destiner aux grands gabarits, et encore moins au duo grand tourisme.
Si demain, Guzzi sort une V7 plus accueillante, avec le 8O ch des TT, et un confort duo acceptable le double disque, je pourrais troquer la V85.
Mais vu le peu d'année d'espérance de vie du V twin à air, il est peu probable que Guzzi développe de nouvelles parties- cycle pour ce moteur.