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850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 11 mars 2025, 18:50
par Misterpit
Bonjour à tous amis Guzziste.
Ma vieille T3 dors dans le garage depuis 4 ans.
Et j'ai décidé de la remettre en route afin de m'en séparer.
Plus d'essence dans le réservoir, je rempli d'essence neuve.
Je change la batterie.
Contact : Le démarreur tourne bien mais elle ne craque pas la coquine.
Auriez vous une idée de la marche à suivre ?
Elle fonctionnait très bien avant cet arrêt prolongé.
Merci à tous pour vos réponses
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 11 mars 2025, 20:45
par guyader
Circuit de ralenti des carbus obstrué par la résine laissée par l' essence ?
A+, Loïc.
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 11 mars 2025, 22:18
par Julien
Oui, probablement circuit de ralenti bouché ou pointeau qui reste collé.
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 11 mars 2025, 23:00
par Misterpit
Merci pour vos réponses, comment résoudre se problème ?
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 12 mars 2025, 08:02
par Didier82
Démonte les cuves de carburateurs, fait un petit nettoyage.
Tu es sûr d’avoir de l’étincelle aux bougies ?
N’oublie pas de maintenir la batterie bien chargée. Elle est neuve ? Raison de plus ! Charge lente bien sûr.
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 12 mars 2025, 08:03
par pascal
Bonjour,
Si ce n'est pas trop colmaté un nettoyage aux ultrasons suffit.
Attention toutefois au détergent à utiliser ! Détergent pour alliage léger, sinon le résultat sera pire que l'état actuel. C'est l'expérience qui parle...

Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 12 mars 2025, 08:10
par philippe11
As tu essayé de pulvériser de l essence ( ou liquide inflammable légèrement) dans le carburateur en essayant de la démarrer.
Elle devrait au moins tousser quelques secondes, si ce n' est pas le cas c'est du côté allumage...
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 12 mars 2025, 11:58
par Misterpit
pascal a écrit : 12 mars 2025, 08:03
Bonjour,
Si ce n'est pas trop colmaté un nettoyage aux ultrasons suffit.
Attention toutefois au détergent à utiliser ! Détergent pour alliage léger, sinon le résultat sera pire que l'état actuel. C'est l'expérience qui parle...
Dans ce cas, il faut démonter tout le carburant ou seulement les cuves ?
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 12 mars 2025, 12:08
par guyader
Démontage intégral du carbu, et retirer tous les joints, pour passer les pièces au bac.
A+, Loïc.
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 18 mars 2025, 12:10
par Misterpit
Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils.
Alors petit état des lieux de la situation.
J'ai vidangé et nettoyer le réservoir.
Démonté nettoyé et passé aux ultrasons les petites pièces des barbus (gicleurs etc) , qui au demeurant ne me paraissait pas très sale.
j'ai changé les bougies.
Vérification, j'ai bien l'étincelle sur les deux bougies.
Conclusion : ELLE NE DEMARRE TOUJOURS PAS LA COQUINE
Y a t-il une procédure de démarrage à respecter ? (exemple ne pas mettre les deux starter, ou gestion de l'accélérateur, ou je ne sais quoi d'autre)
Bref Elle me fatigue cette brêle.
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 18 mars 2025, 12:19
par guyader
Est-ce que l'essence arrive bien aux carbus ?
A+, Loïc.
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 18 mars 2025, 13:12
par Didier82
Compressions ?
Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 19 mars 2025, 14:11
par philippe11
Bonjour" misterpit",
À tout hasard, n aurait tu pas inversé les deux fils de bougie par mégarde ...
Sinon, tu peux pulvériser un peu de carburant direct dans les cylindres ou en entrer de filtre à air de liquide inflammable (essence, start pilot ...) et elle devrait au moins démarrer quelques secondes ...
Tu es de quelle région ? Peu être que tu as un voisin risque de prêt à t'aider !!!
Ou je t'envoi ma grosse poubelle pour la déposer soigneusement dedans, je m'occuperai de l’évacuer gracieusement

Re: 850 T3 - Mécanique : redemarrage
Publié : 19 mars 2025, 17:31
par Magic Trix
Est-ce que les bougies sont humides après tes tentatives de démarrage ?
Attention, comme je l'ai exprimé plusieurs fois, l'étincelle doit être belle et franche.
J'ai eu plusieurs fois le cas d'étincelles faiblardes, pas suffisantes pour démarrer.
A l'occasion, essaye de démarrer en branchant la batterie sur celle d'une voiture.