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Alu ou titane?
Publié : 22 oct. 2008, 19:40
par Tof63
Salut,
Après des semaines, voire des mois de tergiversations j'achète, j'achète pas des mistral

, je me casse la tête pour la dernière question à résoudre avant l'achat:titane ou alu?
Je pense à priori que le titane irait mieux avec les collecteurs chromés d'origine, mais c'est plus cher, en m^me temps je ne sais pas exactement à quoi ressemble le modèle titane: le site Mistral est pauvre en illustrations et je n'arrive pas à trouver de tofs sur le forum.
Quelqu'un peut m'aider?
On pourrait peut être d'ailleurs faire une rubrique catalogue photo de tous les accessoires guzzi avec les revendeurs, les prix auxquels on les a eu, tous modèles confondus, non

Publié : 22 oct. 2008, 19:47
par Gusko
titane ? alors qu'il existe un carbone conique magnifique ! il y a la photo sur la boutique italienne, en cliquant sur 1200S .
Publié : 22 oct. 2008, 19:53
par Tof63
Personnellement je n'aime pas trop le carbone pour la Breva 750, mais les gouts et les couleurs...
Question subsidiaire: vous les achetez homologués ou non vos Mistral, vu que de toute façon c'est pour enlever la chicane du modèle homologué...
Je me suis renseigné à la boutique italienne, il y a 75 € de différence.
Publié : 22 oct. 2008, 19:56
par rené moto
achètes les homologués il y aura au moins la mention sur le pot ça te sera surement utile un jour
Publié : 22 oct. 2008, 20:03
par Alban
La rouge=Alu, la noire=titane
J'ai acheté mon titane à la Boutique Italienne 330€ livré
A+

PS: Ludo, en cas de célébrité subite, on partage les royalties pour la photo

Publié : 22 oct. 2008, 21:07
par Potar
Perso, j'ai monté des homologués sur le le mans (pas la même forme), au niveau sonsore, je dirais que c'est pas trop étouffé , on entends bien le son grave, ils claquent moins que les non homologués.
Bref, je suis comptant et je roule tranquille
Publié : 22 oct. 2008, 22:09
par Edwin
Salut
Je me suis rappelé avoir des photos (le pot Mistral Titane ovale date de 02/2007) que j'avais prises pour montrer le lèche-roue.

Va-ce bien?

Publié : 22 oct. 2008, 22:16
par Tof63
Super

, je ne pouvais pas espérer mieux
Merci
Publié : 22 oct. 2008, 22:18
par Ludo51
Ludo, en cas de célébrité subite, on partage les royalties pour la photo
OK Alban...70 / 30 ça te convient ?
Bon pour le silencieux , le titane est plus joli incontestablement.....mais plus cher !
Sinon ils sont vendus homologués = avec la chicane terminale qui se vire en 10 secondes chrono....Le bruit sans est très nettement supportable , y compris par les forces de l'ordre qui m'ont déjà dit par 2 fois "qu'elle avait un beau bruit d'Italienne" sans me demander si j'étais chicané ou non .....Véridique !!!
Suffit de ne pas passer ses rapports à 8000 trs.....

Publié : 22 oct. 2008, 23:09
par Gusko
ludo, ne serait-ce pas les stands du circuit de Geux que l'on voit en arrière plan ?
Publié : 22 oct. 2008, 23:19
par Gusko
et autre question, qui me turlupine depuis quelque temps : Pourquoi n'avoir pas changer le collecteur également quand vous avez installé le silencieux MISTrAL ?
Publié : 23 oct. 2008, 00:48
par Ludo51
ludo, ne serait-ce pas les stands du circuit de Geux que l'on voit en arrière plan ?
Gagné
Lors d'une séance photo et video en septembre avec la V11 de mon beau- frère au fond....
et autre question, qui me turlupine depuis quelque temps : Pourquoi n'avoir pas changer le collecteur également quand vous avez installé le silencieux MISTRAL ?
Pour 2 raisons en ce qui me concerne : garder le catalyseur et les réglages d'origine qui vont très bien (et rester dans la légalité...) et question de coût final...

Ce qui m'intéresse c'est la mélodie
Les chevaux , la souplesse et autres arguments m'indiffèrent...Et avec le Mistral , c'est 100% gagnant

Publié : 23 oct. 2008, 11:31
par Edwin
Gusko a écrit :et autre question, qui me turlupine depuis quelque temps : Pourquoi n'avoir pas changer le collecteur également quand vous avez installé le silencieux MISTrAL ?
Pour ma part et probablement depuis la photo, j'ai installé un collecteur Agostini qui m'a semblé mieux réalisé (entre autres, un "Y" plutôt qu'un "T", pour le flux des gaz). Pas de problèmes de fuites ou de vibrations non plus. La musique: pareil, à éviter de passer devant un sonomètre à 8000 trs ... sans plus! Le fonctionnement à bas régime me semble également plus fluide. Cependant (associé également à un filtre BMC), le mélange est sans doute trop pauvre, surtout dans la zone d'influence de la sonde lambda (régime bas - moyen) à laquelle j'attribue, à tort ou à raison, une série de pêts sonores en décélération vers les 3000 trs. Une raison pour laquelle Ludo51 a sans doute raison en ne s'éloignant pas trop du fonctionnement d'origine du calculateur d'injection.
Publié : 23 oct. 2008, 16:57
par Gusko
bon, merci pour tous ces commentaires-conseils et je vais très certainement investir uniquememt dans le silencieux, les détonnations n'étant pas franchement ma tasse de thé .
Publié : 23 oct. 2008, 20:18
par Tof63
Je viens de passer ma commande à la boutique italienne pour le modèle...alu

Eh oui, j'avais un faible pour le titane mais à 147 € plus cher... avec cette somme je peux faire 2400 bornes environ, c'est vite vu
Par contre, je me demande s'il n'est pas possible d'améliorer les pots alu en les polissant au Belgom Alu , comme n'importe quel alu. D'après ce que j'ai vu sur le net pour des tubes de fourche, carters, jantes etc...on peut arriver à un brillant type inox. A voir si la cartouche Mistral peut supporter
