Page 1 sur 2

850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 29 sept. 2024, 18:15
par Poup's
Hello, alors ça y est aujourd'hui c'était le "grand" jour !
j'ai été chercher cette "mémère" de 45 ans, année 1979 donc, 43 000 kms, dans un très bon état,
vendue et entretenue par un passionné qui m’a super bien accueilli, revue technique offerte, quelques pièces pour la future révision, et surtout pleins de bonnes infos et conseils d'un passionné de Guzzi.
merci encore à Claude à son épouse Céline pour la partie "informatique" de la vente ( ANTS ... ).
220 km pour la ramener (j'ai été la chercher en Alsace ), des petites cols, un peu d'autoroute aussi, je commence à piger comment passer correctement les vitesses,
je la trouve super maniable, le freinage intégral fonctionne très bien, du coup presque pas besoin de celui à la poignée droite !
j'en rêvais depuis pas mal de temps mais j'en avais jamais trouvé dans cet état, je vais la bichonner pour qu'elle y reste.
J'ai (déjà) une petite question : j'ai juste un jeu de clé ( contact, neiman et valises/trappe réservoir ), comment peut-on se procurer des doubles des clefs,
ça peut se faire chez n'importe quel enseigne qui fait des clés (genre mister minute ... ) ?
Merci

Image

Image

Image

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 29 sept. 2024, 19:00
par Centaurdedé
8) Salut Poup's ,

Félicitations pour ton acquisition , elle est superbe. :D
Où l'as-tu trouvé en Alsace ?
J'ai raté une affaire ... :roll:

Tchao A+ Dedé

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 29 sept. 2024, 20:17
par Vizir
Superbe.
Oui, pas de souci pour les clés.
Le serrurier du coin peut te les refaire.
Ils ont des catalogues avec toutes les formes des constructeurs avec ou sans transporteur.
Pour info, les spoilers de 1000 convert avaient été implantés à l'époque à cause des grands pare brise convert pas vraiment aérodynamiques et de soucis de stabilité à bonne vitesse.
C'est Krajka qui m'avait expliqué ça.
La bécane bougeait trop sans ça, la direction devrait trop légère.

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 29 sept. 2024, 21:27
par Poup's
Ce passionné de Guzzi habite Wittelsheim !
Merci pour les réponses, je vais aller voir ça pour avoir un jeu de clés d''avance.
Alors une autre question, et que personne ne se moque,mais ça doit dû aux nombreuses années sur des machines plus récentes !
Autant je comprends et valide la partie arrière du sélecteur de vitesse pour monter les rapports, mais alors la partie avant, ok pour passer la première ça va,
mais alors une fois qu'on roule et que le pied gauche est sur le marche-pied, comment faites-vous pour descendre un rapport, il faut lever la jambe ou alors prendre appui sur la partie arrière avec le talon ?
Ou alors je suis vraiment mal foutu (ps : je chausse du 44 ! ).

Image

Moi je trouve qu'il aurait été pas mal de mettre un petit "cale-pied " un peu comme ça au milieu ? apparemment ça provient d'une Calif 1100 !

Image

Qu'en pensez-vous ? Merci

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 29 sept. 2024, 23:02
par Vizir
C'est entre autres pour ça que j'ai revendu ma 1100 calif .
L'ergonomie délirante.
Le cale pied, ce serait pire. Très mauvaise idée.

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 30 sept. 2024, 08:32
par Califev
Belle acquisition :D
Sur ma 1100 EV,pour descendre un rapport je lève le pied.
Le repose pied sur la photo empêcherait le pied de se poser sur le marchepied
Sur un T3, la conduite doit être tranquille ...

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 30 sept. 2024, 18:47
par Poup's
Alors comme il pleuvait ( pour changer ... ), j'ai un peu regarder ce système, j'ai réglé avec la biellette repère 11 la hauteur du sélecteur avant (descendu de 10 mm )
et j'ai constaté un léger jeu au niveau de l'axe du dit sélecteur (je viens de commander une bague téflon repère 16, ça limitera peut-être ce petit jeu, ça ne peut pas faire de mal ! ).
J'avais pris une chaussure et effectivement si on prends appui avec le talon sur la partie arrière on devrait arriver à descendre les rapports.
Mais enlevant la jambe quand même ... enfin ce que je recherche c'est un passage correct des vitesses en toutes circonstances.

Image

Imagehostpincs

Bon il faut juste attendre que la météo soit ok, ça devrait être bon pour la fin de semaine ... à suivre donc !

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 30 sept. 2024, 19:41
par sky.fred
Il ne faut pas rouler avec le pied sur le sélecteur double branche, sinon tu peux user prématurément les fourchettes de sélection qui risquent de se trouver en permanence en appui.
Tu as une moto ancienne, il faut la prendre comme elle est, avec ses qualités et ses défauts ... il te faudra d'habituer à lever le pied du marche-pieds pour passer les vitesses. :lol:
Et quoi que tu fasses, une boite Guzzi ne sera jamais une boite rapide ni précise mais avec l'habitude on ne tombe plus sur les faux point morts.

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 30 sept. 2024, 23:16
par Tilt-s
Pour avoir pratiqué le double branche en HD ?
Avec mon 45 fillette, en posant le talon entre les deux branches, je pouvais rentrer les rapports avec la pointe de la botte, comme les monter avec le talon en posant la pointe sur la plate-forme.
La configuration de la Calif semble identique.?
Il suffit de régler les branches en conséquence.
Ta Calif est sublime. 👍👍

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 04 oct. 2024, 07:28
par Eric S2
Bonjour voisin, très belle acquisition...elle est superbe.

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 04 oct. 2024, 08:45
par Vtouine
Waouh !!!
Très belle aquisition et profites bien de cette belle moto !!
:D :D :D

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 04 oct. 2024, 10:38
par twinrider
en fait, un "double branche" se commande soit pointe/talon en appui pour les 2 (descendre/monter dans l'ordre)
soit talon en appui simple pour monter descendre ...
très très belle machine, à manier avec la délicatesse due à l'âge ! :wink:

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 04 oct. 2024, 22:41
par Poup's
Eric S2 a écrit : 04 oct. 2024, 07:28 Bonjour voisin, très belle acquisition...elle est superbe.
Hello Eric, tu es d'où en Lorraine sans indiscrétion !

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 05 oct. 2024, 11:35
par Poup's
Allez pour bien être en phase avec le titre du post !
Image
Bon week-end à toutes et tous

Re: 850 T3 California - Une "nouvelle" en Lorraine

Publié : 05 oct. 2024, 11:36
par Vizir
Bravo, superbe photo