Bonjour,OlivV100 a écrit : ↑02 mai 2024, 16:23
Souvent le problème c’est que les ressorts d origine sont prévus pour rouler à 2 chargés, quoiqu’on fasse a la précontrainte le tarage du ressort reste le même.
Idéalement pour qui roule seul, un ressort moins raide doit grandement améliorer le confort.
Bref on va faire avec on a pudsou
Tout à fait d'accord, le ressort est plus important que l'hydraulique.
Dans mon cas j'ai monté un ressort taré à 95N.m en remplacement du KYB taré à 130 N.m et le différence est plus que sensible.
C'est un WP légèrement plus long (donc plus précontraint pour avoir la bonne course morte) et qui ensuite fonctionne sur toute sa capacité.
Seul bémol, 10 mm de course sur la molette est faible (KYB ou WP) pour compenser le poids d'un passager et du chargement.
Le juge de paix sera la Corse en Juin, puis les Pyrénées en Septembre, mais en solo c'est super.
A+
Enzo,