Page 1 sur 1

850 T3 California - Allumage.

Publié : 29 juin 2023, 15:11
par papoulet
J'ai un allumage complet de Calif III (CDI , bobines , alternateur , allumeur).
Qu'est ce qui m'empêcherait , si l'idée me prenait , de monter tout ça sur la 850 Calif ?
Un ou des avis sur la question ?
Curiosité ou projet. À voir.

Re: 850 T3 California - Allumage.

Publié : 29 juin 2023, 20:29
par ninjasan
La portée du vilebrequin ?

Re: 850 T3 California - Allumage.

Publié : 29 juin 2023, 22:07
par papoulet
pourquoi la portée du vilo ?

Re: 850 T3 California - Allumage.

Publié : 30 juin 2023, 09:21
par Guzzouille
Sur la 850 l'alternateur est un Bosch et sur la Calif 3 sauf erreur c'est un Saprisa, le redresseur et le câblage doit être un peu différent.

Re: 850 T3 California - Allumage.

Publié : 30 juin 2023, 11:45
par theblakpowervintage
... c"est ok pour tout
allumage çà va !
saprisa ou bosch çà va !

mais le saprisa pour l"ampoule de temoin de charge est un peu différent il faudra revoir juste çà ....

Re: 850 T3 California - Allumage.

Publié : 30 juin 2023, 16:28
par ninjasan
Autant pour moi alors, je pensais que le rotor Bosch avait une portée plate et Saprisa conique, mais ça doit être les Ducati Energia plus récents..

Re: 850 T3 California - Allumage.

Publié : 30 juin 2023, 17:37
par papoulet
Je me poserai aussi la question du point d'avance. Identique ou pas ?

Re: 850 T3 California - Allumage.

Publié : 01 juil. 2023, 08:28
par theblakpowervintage
SALUT

Comme l"allumeur est encore entrainé par l"AAC , cela change rien !
Le calage reste le mème ; a la dépose de l"allumeur bien s"assuré de mettre le volant moteur est point mort haut et peaufiner le calage sur cylindre D ....
:arrow: