1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Bonjour
Je réalise mon premier entretien sur ma Calif 1100 vintage.
Pas de soucis pour la vidange huile moteur et changement du filtre.
Pas de soucis pour la vidange du cardan.
Mais pour la boite de vitesse , la vis de vidange est inaccessible à cause de la boite entre les 2 pots d'échappements.
En tout cas on ne peut pas passer une douille avec clé dynamométrique pour le remontage.
En démontant les 2 silencieux , on ne peut pas sortie la boite (avec la sonde lambda) car elle butte sur le support de la béquille centrale.
Il y a surement une solution ?
Merci.
Bonne soirée
Jérôme
Je réalise mon premier entretien sur ma Calif 1100 vintage.
Pas de soucis pour la vidange huile moteur et changement du filtre.
Pas de soucis pour la vidange du cardan.
Mais pour la boite de vitesse , la vis de vidange est inaccessible à cause de la boite entre les 2 pots d'échappements.
En tout cas on ne peut pas passer une douille avec clé dynamométrique pour le remontage.
En démontant les 2 silencieux , on ne peut pas sortie la boite (avec la sonde lambda) car elle butte sur le support de la béquille centrale.
Il y a surement une solution ?
Merci.
Bonne soirée
Jérôme
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 401
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Pas d'autre solution que de démonter les pots puis la boite à fumée.
C'est pour pour ça que beaucoup - dont moi lorsque j'avais une Calif- mettent à la place un H.
Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir eu des difficultés particulières pour sortir la boite à fumée.
C'est pour pour ça que beaucoup - dont moi lorsque j'avais une Calif- mettent à la place un H.
Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir eu des difficultés particulières pour sortir la boite à fumée.
Dernière modification par sky.fred le 06 juil. 2023, 20:50, modifié 1 fois.
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
J'avais oublié que la boîte à fumée butait contre la centrale ... et sur la latérale , ça change quelque chose ?
Sinon virer les collecteurs , en espérant que les joints seront réutilisables ...
Investis dans un H , ça fait un joli bruit , et tu n'as plus rien à démonter après !
Sinon virer les collecteurs , en espérant que les joints seront réutilisables ...
Investis dans un H , ça fait un joli bruit , et tu n'as plus rien à démonter après !
Ben quoi ?
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Merci à vous 2.
Je vais essayer sur la latérale.
Les collecteurs sont ils compliqués à démonter et remonter ?
Je regarde aussi pour un H. Que j aurais dû démonter de mon ancienne Calif après mon accident et la mise à la casse de la moto.
Jérôme
Je vais essayer sur la latérale.
Les collecteurs sont ils compliqués à démonter et remonter ?
Je regarde aussi pour un H. Que j aurais dû démonter de mon ancienne Calif après mon accident et la mise à la casse de la moto.
Jérôme
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Bonjour
Malheureusement , ce n'est pas mieux sur la latérale.
Malheureusement , ce n'est pas mieux sur la latérale.
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Bonjour ,
tu n'as pas le choix que de démonter les collecteurs et la boite de tranquillisation.
Ma Calif a été modifiée en installant un H sous la BV.
Tout devient accessible !
tu n'as pas le choix que de démonter les collecteurs et la boite de tranquillisation.
Ma Calif a été modifiée en installant un H sous la BV.
Tout devient accessible !
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Rien de compliqué à démonter les collecteurs , ça coincera certainement au niveau du raccord à la boîte à fumée ... bien asperger de dégrippant la veille.
J'ai déjà utilisé des joints de collecteurs plusieurs fois , au pire tu tentes , si le joint est naze , tu le changes ...
Je ne sais même plus de mémoire s'il ne m'est pas déjà arrivé de tomber la ligne entière d'un bloc , pour pouvoir après pivoter les collecteurs pour les dégager de la boîte à fumée ...
J'ai déjà utilisé des joints de collecteurs plusieurs fois , au pire tu tentes , si le joint est naze , tu le changes ...
Je ne sais même plus de mémoire s'il ne m'est pas déjà arrivé de tomber la ligne entière d'un bloc , pour pouvoir après pivoter les collecteurs pour les dégager de la boîte à fumée ...
Ben quoi ?
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Merci à tous
Au niveau de la boîte à fumée , il n y aura pas de soucis car j'arrive à reculer la boîte de 1 ou 2 cm avant qu'elle ne butte sur le support de béquille.
Pour sortir le collecteur , on dévisse les 2 écrous aveugles , on fait tomber la fixation et après ?
On tapotte avec un maillet plastique vers l'avant pour déboiter le collecteur ?
Où il y a une astuce particulière ?
J'en profite pour commander un H chez la boutique italienne.
Merci
Au niveau de la boîte à fumée , il n y aura pas de soucis car j'arrive à reculer la boîte de 1 ou 2 cm avant qu'elle ne butte sur le support de béquille.
Pour sortir le collecteur , on dévisse les 2 écrous aveugles , on fait tomber la fixation et après ?
On tapotte avec un maillet plastique vers l'avant pour déboiter le collecteur ?
Où il y a une astuce particulière ?
J'en profite pour commander un H chez la boutique italienne.
Merci
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Rien de particulier ... tu dévisses pour reculer le collier , je crois que derrière lui il y a deux demi-lunes qui viennent écraser le collecteur sur son joint ,
Elles viennent toutes seules , après maillet ou secouer un peu , côté culasse ça ne bloque pas ... à voir côté boîte à fumée , il faudra jouer un peu.
Il y a un tube de raccord entre tes collecteurs ou c'est encore l'ancien modèle , sans ?
Elles viennent toutes seules , après maillet ou secouer un peu , côté culasse ça ne bloque pas ... à voir côté boîte à fumée , il faudra jouer un peu.
Il y a un tube de raccord entre tes collecteurs ou c'est encore l'ancien modèle , sans ?
Ben quoi ?
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Merci pour vos réponses
Non il n'y a pas de tube entre les 2 collecteurs. Pourtant elle est de 2012.
Une autre question : avec le H, il faudra faire un réglage de la carburation ou cela roule tout seul ?
Non il n'y a pas de tube entre les 2 collecteurs. Pourtant elle est de 2012.
Une autre question : avec le H, il faudra faire un réglage de la carburation ou cela roule tout seul ?
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Bonjour
J'ai tout démonté ce week end, et effectivement, je me suis inquiété pour rien. C'est plus facile que je ne le pensais.
Les joints sont foutus et il manque une ou 2 rondelles. Je change tout ça plus l'achat du H.
Il y a un bien un connecteur de la sonde lambda 15 cm au dessus, derrière la plaque métallique avec la serrure de la selle.
Yapluka.
J'ai tout démonté ce week end, et effectivement, je me suis inquiété pour rien. C'est plus facile que je ne le pensais.
Les joints sont foutus et il manque une ou 2 rondelles. Je change tout ça plus l'achat du H.
Il y a un bien un connecteur de la sonde lambda 15 cm au dessus, derrière la plaque métallique avec la serrure de la selle.
Yapluka.
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
-
- World Trip Runner
- Messages : 3184
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
salut !!
un réglage synchro - TPS seront de la féte ! .....
un réglage synchro - TPS seront de la féte ! .....
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Choisis bien le H pour catalyseur , remonte-le , et essaye d'abord comme ça , parfois ça fonctionne sans rien changer.
Le plus souvent le régime de ralenti baisse un chouilla car ça appauvrit un tout petit peu , donc fermeture des bypass et remontée des butées de ralenti ...
En gros , soit tu laisses comme ça pour voir si ça te convient (il y aura peut-être très peu de changements) , soit le mieux est en effet de tout reprendre à zéro niveau réglage ...
Les méthodes entre deux (by-pass et butées) , pour avoir essayé , sont loin d'être aussi satisfaisantes qu'un réglage complet.
Le plus souvent le régime de ralenti baisse un chouilla car ça appauvrit un tout petit peu , donc fermeture des bypass et remontée des butées de ralenti ...
En gros , soit tu laisses comme ça pour voir si ça te convient (il y aura peut-être très peu de changements) , soit le mieux est en effet de tout reprendre à zéro niveau réglage ...
Les méthodes entre deux (by-pass et butées) , pour avoir essayé , sont loin d'être aussi satisfaisantes qu'un réglage complet.
Ben quoi ?
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
Merci.
Une fois le H posé , je verrais si des réglages sont nécessaires.
Je regarderais sur le forum et reviendrais vers vous si besoin car je n'ai jamais réalisé ces réglages.
Une fois le H posé , je verrais si des réglages sont nécessaires.
Je regarderais sur le forum et reviendrais vers vous si besoin car je n'ai jamais réalisé ces réglages.
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
- jerome29
- Connait son département
- Messages : 131
- Inscription : 28 avr. 2013, 18:03
- Localisation : Finistère Nord
Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario