V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par pepe33 »

marco jura a écrit : 15 juin 2023, 22:12 Bonsoir, c'est aussi fort probable que le branchement physique ne suffise pas et qu'il faille passer par le PAD (valise) pour enclencher le système!
Je confirme avec certitude........ :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2823
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Magic Trix »

Mon application à MIOI, elle ne décroche jamais et ne vide pas la batterie de mon téléphone :lol:
Image
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par pepe33 »

Je suis scotcher :shock: :mrgreen:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 623
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Phil08 »

Quelle triste vision ... A l’ère des GPS et sacoches réservoir de plus en plus pratiques c'est un un véritable anachronisme ... après y a t il un clin d'œil facétieux ? J'ose l'espérer ...😁
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par GUZZinTheTripes »

Bon déjà Magic n'a pas utilisé le scotch marron tout fin qui est indécollable et laisse des traces terribles à supprimer ...
Sinon je propose d'écrire directement au blanco sur le tableau noir du réservoir ...
On a visiblement pas tous les mêmes rapports avec l'aspect de nos motos ... :oops:
Perso je garde la solution proposée par les concepteurs de Mandello ...
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Christian B »

Très jolie balade Franco-Suisse ! :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2823
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Magic Trix »

Quelle triste vision ... A l’ère des GPS et sacoches réservoir de plus en plus pratiques c'est un un véritable anachronisme ... après y a t il un clin d'œil facétieux ? J'ose l'espérer ...😁
Tu peux ne pas apprécier ma méthode , et l'exprimer , mais ton jugement (triste vision) , merci de le garder pour toi.
Sacoches de plus en plus pratiques ? ah bon ? elles sont de plus en plus étroites , une carte rentre difficilement dedans , et en plus , avec les ailerons de la V100 , on a droit à des sacoches riquiqui.
J'aime préparer mes voyage sur une carte , j'aime voir d'un coup d’œil l'ensemble de mon parcours et pas seulement les 2 ou 3 prochaines intersections , ça n'a rien de triste , bien au contraire.
Ce que je trouve triste , c'est quand quelque ne sait plus voyager sans GPS , ne sais même plus repérer rapidement le Nord et le Sud , et suit bêtement un trajet donné par un ordinateur.
Quitte à faire 30 bornes de plus parce que c'est le GPS qui l'a dit.
Si tu as un doute sur ma maturité , sache que j'utilise couramment un GPS sur mes voitures (et d'autres appareils de navigation bien plus sophistiqués pour d'autres moyens des transport) ,
Mais quand je suis en moto , avec aucune contrainte de temps , ma carte , la feuille avec mon parcours , fait parti du plaisir.
On a visiblement pas tous les mêmes rapports avec l'aspect de nos motos ... :oops:
Ah Ah , si ma Laverda de 45 ans a été choisi par un journaliste pour figurer sur LVM ; son aspect doit pas être trop mal , tout comme celui de ma LM3 ou ma Triumph.
Arrêtez vos jugements , en quoi une feuille collée au scotch sur le bout de plastique du réservoir serait plus moche qu'un top case ? :)
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec vos belle bécanes équipées d'un beau GPS ? Moi , je rentre de 500 bornes dans le Jura (avec mon bout de papier minable).
C'était mon coup de gueule de la soirée.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Zouzou
Tour de France
Messages : 285
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Zouzou »

Y’a de la susceptibilité dans l’air !!!
Moi aussi j’aurai pu scotcher une pochette plastique et je préfère rouler avec une carte , histoire de savoir où je suis ,
Mais sur une aussi belle moto , applique toi au moins pour positionner avec soin le fameux scotch !!! :D
Avatar de l’utilisateur
pepe33
World Trip Runner
Messages : 2034
Inscription : 24 mai 2016, 18:34
Localisation : Bordeaux

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par pepe33 »

Tu ne devrais pas rouler autant tu as vu dans quel état ça te met :wink:
Bruno Ex: 1100 breva griglio/1200 sport nero et rosso corsa/V85TT griglio. Maintenant V100 Mandello Bianco:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2823
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Magic Trix »

Tu ne devrais pas rouler autant tu as vu dans quel état ça te met :wink:
Non, justement, je ne roule pas assez, le papier était trop petit :lol:
La prochaine fois, je mets une feuille de paperboard et je la fixe avec des punaises, histoire de faire causer :lol: :lol: :lol:
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Christian B »

Magic Trix a écrit : 29 juin 2023, 21:26j'aime voir d'un coup d’œil l'ensemble de mon parcours et pas seulement les 2 ou 3 prochaines intersections
C'est aussi ce que je reproche aux GPS : pas de vision d'ensemble et donc improvisation très difficile, voire impossible, ce qui pour moi est rédhibitoire en moto.
Maintenant je préfère nettement disposer d'une carte routière , tout simplement dans ma poche ou positionnée sur le réservoir à l'aide d'un simple lecteur de carte
(et pour ceux qui ne trouvent pas ça beau : je m'en fous ! ) :wink:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par GUZZinTheTripes »

@MagicTrix ,
Voilà qu'on t'a énervé avec nos remarques pas si agressives en fait ... perso j'ai déjà bourlingué il y a bien longtemps ou les GPS n'existaient même pas ...
J'ai passé le détroit du Bosphore depuis Paris et fait 12000km en 1mois1/2 sans me perdre ...
On a juste trouvé dommage ta solution "mac gyver" sur la moto c'est tout. Tu as beaucoup de chance de te promener dans ta région magnifique ,
Moi je vais devoir attendre encore pour profiter de la moto surement sans avoir un GPS à suivre car je connais comme ma poche la région montagneuse où je vais ...
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2823
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Magic Trix »

No problem ,
C'est juste le "quelle triste vision" qui m'a énervé :lol: :lol: :lol:
Bon en fait , j'ai scotché à l'arrache ce papier pour tester. Le principe m'a bien plut.
Et bien évidemment , je n'aurais jamais fait ça sur la belle peinture du réservoir acier de ma Bellagio ou TBird.
Même si je mets une carte , je dois maintenant écrire en gros les changements de direction (et oui , avec l'âge :( ).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par Rock80 »

Magic Trix a écrit : 30 juin 2023, 11:38 [...]
Même si je mets une carte , je dois maintenant écrire en gros les changements de direction (et oui , avec l'âge :( ).
Bah, pareil ... mes pauv' z'yeux presbytes n'arrivent plus à détailler la Michelin en roulant et, avec peine le road book installé ... dans le lecteur de carte optionnel assez grand de ma sacoche de réservoir SW-Motech "Sport".
Et donc, aujourd'hui, je tente de concilier ma préférence d'une bonne vieille Michelin série Départementale jaune + Road book "Maison" avec ma capacité oculaire entamée en utilisant un support "hors champ" d'un Smartphone affichant ma trace GPS définie à la maison & affichée sur OSMAND.
Je garde ainsi la vision globale de la Michelin que j'aime, j'utilise ma mémoire - de plus en plus défaillante avec l'âge - pour les directions à suivre notées sur le RB et remémorées si nécessaire à la pause ... et le GPS m'indique la direction à suivre si j'ai un doute 8) = pas mal pas mal 8)
Juste qu'aujourd'hui, ça me demande une double préparation, mais bon, pas énorme non plus avec l'habitude :roll:
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Electrique : Application MIA

Message par benoit69 »

Rock80 a écrit : 01 juil. 2023, 01:26
Magic Trix a écrit : 30 juin 2023, 11:38 [...]
Même si je mets une carte , je dois maintenant écrire en gros les changements de direction (et oui , avec l'âge :( ).
Bah, pareil ... mes pauv' z'yeux presbytes n'arrivent plus à détailler la Michelin en roulant et, avec peine le road book installé ... dans le lecteur de carte optionnel assez grand de ma sacoche de réservoir SW-Motech "Sport".
Et donc, aujourd'hui, je tente de concilier ma préférence d'une bonne vieille Michelin série Départementale jaune + Road book "Maison" avec ma capacité oculaire entamée en utilisant un support "hors champ" d'un Smartphone affichant ma trace GPS définie à la maison & affichée sur OSMAND.
Je garde ainsi la vision globale de la Michelin que j'aime, j'utilise ma mémoire - de plus en plus défaillante avec l'âge - pour les directions à suivre notées sur le RB et remémorées si nécessaire à la pause ... et le GPS m'indique la direction à suivre si j'ai un doute 8) = pas mal pas mal 8)
Juste qu'aujourd'hui, ça me demande une double préparation, mais bon, pas énorme non plus avec l'habitude :roll:
Méthode très simpliste pour ce qui me concerne, lecteur de carte SW Motech sur sacoche dans lequel j'insère mes changements de directions inscrits en (très) gros (hé oui, lunettes devenues aussi indispensables pour voir de près... :roll: ) et carte IGN dans la sacoche que je consulte à l'occasion de pauses.
Sinon, Rock80, ta vue déclinante t'a-t-elle quand même permis de retrouver ton concess' spinalien pour te faire une idée de la V100 Mandello :mrgreen: ? Je suis curieux de connaître ton ressenti... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »