1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Elle est entièrement d'origine, boite à air compris ...
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Salut.
Avec la boîte à air d'origine tu es sur une base fiable (dosage air/essence).
Ca permet de s'orienter sereinement sur d'autres pistes.
Avec la boîte à air d'origine tu es sur une base fiable (dosage air/essence).
Ca permet de s'orienter sereinement sur d'autres pistes.
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Un manque d'essence peut être.
Je pense que tu as un carbu VHB , non ! ?.
Les gicleurs jets principaux sont à contrôler et hauteur d'aiguille.
Et puis y'a les passages d'air à voir en rapport avec .
Dans le lien ci-dessous le détail du démontage et contrôle.
Notamment les passages d'air .....
Descendre dans le menu , images 8 et 9 et d'ailleurs les autres aussi sont à faire.
https://www-thisoldtractor-com.translat ... r_pto=wapp
Lien original.
https://www.thisoldtractor.com/moto_guz ... __vhb.html
Je pense que tu as un carbu VHB , non ! ?.
Les gicleurs jets principaux sont à contrôler et hauteur d'aiguille.
Et puis y'a les passages d'air à voir en rapport avec .
Dans le lien ci-dessous le détail du démontage et contrôle.
Notamment les passages d'air .....
Descendre dans le menu , images 8 et 9 et d'ailleurs les autres aussi sont à faire.
https://www-thisoldtractor-com.translat ... r_pto=wapp
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
J'ai bien des VHB, les mêmes que j'ai eu sur les 2 1000 SP, la 850 T3 et la Calif III.
C'est peu dire que je connais ces carbus, je crois que je pourrais les démonter les yeux fermés !
Je vais tout reprendre depuis le début en suivant le document pour être sur de ne rien oublier.
Si rien ne change je pourrai incriminer les bobines.
Merci pour tout, je vous tiens au courant ...
C'est peu dire que je connais ces carbus, je crois que je pourrais les démonter les yeux fermés !
Je vais tout reprendre depuis le début en suivant le document pour être sur de ne rien oublier.
Si rien ne change je pourrai incriminer les bobines.
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Oui mais attend !..., ne te précipite pas pour le démontage de tes carburateur.
Car en relisant ton post du départ, je vois que ta moto "pétouille" selon tes dires ...
Et puis plus loin dans les messages, trou à l'ouverture des gaz ...
Alors ?.
Sur la mienne, c'était plutôt comme une coupure (hésitation) entre 4000 et 5000 rpm.
Donc bien différent finalement.
Et du coup "pétouilles", ça me ferait plutôt douter sur l'allumage ..
Tous les posts antérieur sur l'allumage sont intéressants, donc pas mal de choses à reconsidérer.
Nombreuses remarques depuis le début du post sur l'allumage avec tous les points à revoir.
Allumage newtronic.Piranha
https://guzzitek.org/documents/allumage/Piranha.pdf
Car en relisant ton post du départ, je vois que ta moto "pétouille" selon tes dires ...
Et puis plus loin dans les messages, trou à l'ouverture des gaz ...
Alors ?.
Sur la mienne, c'était plutôt comme une coupure (hésitation) entre 4000 et 5000 rpm.
Donc bien différent finalement.
Et du coup "pétouilles", ça me ferait plutôt douter sur l'allumage ..
Tous les posts antérieur sur l'allumage sont intéressants, donc pas mal de choses à reconsidérer.
Nombreuses remarques depuis le début du post sur l'allumage avec tous les points à revoir.
Allumage newtronic.Piranha
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Merci pour le lien vers l'allumage Piranha , je n'avais que la version "newtronic" , c'est la même chose mais en anglais et je maitrise mal cette langue !
C'est compliqué d'expliquer ce qui se passe lorsque j'accélère à fond et parfois au démarrage , je veux dire quand je suis à l'arrêt et que j'accélère.
Je perd toute la puissance mais ce n'est pas facile de déterminer si le fautif est l'allumage ou la carburation , d'autant plus que cela ne dure que quelques secondes.
C'est quand même bien gênant pour dépasser.
Je vais changer les bobines , je pense qu'elles sont d'origines et après 38 ans de bons et loyaux services ce ne sera pas du luxe !
J'ai regardé chez les fournisseurs et la fourchette de prix est importante , il y en a surement de meilleurs qualités mais lesquelles ?
C'est compliqué d'expliquer ce qui se passe lorsque j'accélère à fond et parfois au démarrage , je veux dire quand je suis à l'arrêt et que j'accélère.
Je perd toute la puissance mais ce n'est pas facile de déterminer si le fautif est l'allumage ou la carburation , d'autant plus que cela ne dure que quelques secondes.
C'est quand même bien gênant pour dépasser.
Je vais changer les bobines , je pense qu'elles sont d'origines et après 38 ans de bons et loyaux services ce ne sera pas du luxe !
J'ai regardé chez les fournisseurs et la fourchette de prix est importante , il y en a surement de meilleurs qualités mais lesquelles ?
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Bonjour à tous
Ça y est , j'ai changé les bobines et c'était bien ça. Plus de trous à l'accélération ni de pétarades !! Un poil plus d'avance à l'allumage et elle devrait tourner comme un avion !
Merci à tous pour vos avis.
Ça y est , j'ai changé les bobines et c'était bien ça. Plus de trous à l'accélération ni de pétarades !! Un poil plus d'avance à l'allumage et elle devrait tourner comme un avion !
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Bonjour.
Donc bonne nouvelle .
Et tu as mis quoi comme bobines, des 3 ou 5 ohms .
Une référence que tu pourrais conseiller ?.
Donc bonne nouvelle .
Et tu as mis quoi comme bobines, des 3 ou 5 ohms .
Une référence que tu pourrais conseiller ?.
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Je les ai achetées chez stein dinse , ils ont 3 modèles et j'ai pris le tarif intermédiaire , 50 euros pièce.
Elles sont , à priori , fabriquées en Italie et font 3.35 ohms.
C'est de l'adaptable , donc j'ai du faire quelques modifs pour la connectique , de plus elles sont un peu plus petites donc j'ai du faire des bidouilles pour les poser.
Il faudra que je refasse tout ça proprement.
Je les ai posées hier soir et dans mon coin nous sommes envahis de moustiques , même recouvert de répulsif ils attaquent , alors il est très compliqué de se concentrer sur ce que l'on fait !
Je ne sais pas si elles tiendront aussi longtemps que les précédentes mais pour l'instant tout va bien ...
Elles sont , à priori , fabriquées en Italie et font 3.35 ohms.
C'est de l'adaptable , donc j'ai du faire quelques modifs pour la connectique , de plus elles sont un peu plus petites donc j'ai du faire des bidouilles pour les poser.
Il faudra que je refasse tout ça proprement.
Je les ai posées hier soir et dans mon coin nous sommes envahis de moustiques , même recouvert de répulsif ils attaquent , alors il est très compliqué de se concentrer sur ce que l'on fait !
Je ne sais pas si elles tiendront aussi longtemps que les précédentes mais pour l'instant tout va bien ...
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Ok, merci pour l'info .
Espérons que ça tiendra un certain temps .
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=21706
Espérons que ça tiendra un certain temps .
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=21706
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Bonjour à tous
Des nouvelles de ma California.
Pour l'instant les bobines tiennent bien et depuis quelques mois je ne roule plus qu'avec la Calif ,
Elle est moins puissante , elle freine moins bien et je mets quelques minutes de plus pour aller au boulot mais p.... quel pied !
Plus de couple en bas , plus de grosses vibrations , la position sénatoriale et puis qu'est ce qu'elle est belle ...
Au début elle avait du mal à monter dans les tours , comme si elle était bridée et petit à petit , en poussant les intermédiaires elle s'est libérée.
La Norge ne manque pas de caractère mais rien à voir avec la Calif.
Des nouvelles de ma California.
Pour l'instant les bobines tiennent bien et depuis quelques mois je ne roule plus qu'avec la Calif ,
Elle est moins puissante , elle freine moins bien et je mets quelques minutes de plus pour aller au boulot mais p.... quel pied !
Plus de couple en bas , plus de grosses vibrations , la position sénatoriale et puis qu'est ce qu'elle est belle ...
Au début elle avait du mal à monter dans les tours , comme si elle était bridée et petit à petit , en poussant les intermédiaires elle s'est libérée.
La Norge ne manque pas de caractère mais rien à voir avec la Calif.
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Cool !
C’est vrai que le moteur de la Calif , c’est quelque chose ! (Surtout avec des carbus paraît-il) Parole de Guzziste de 2 jours d’ancienneté
C’est vrai que le moteur de la Calif , c’est quelque chose ! (Surtout avec des carbus paraît-il) Parole de Guzziste de 2 jours d’ancienneté
California 1100 EV 2001
Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Bonjour à tous, ma Calif 2 de 86 fonctionne depuis 35 ans avec des gicleurs provenant de carburant de 40 et des filtres kn, accélération au dessus de 4000 trs, plus rien à voir
Motos actuelles Ducati 900 SSD, California 2, Norton Commando, California 1400 Touring de 2015
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Plus rien à voir avec l'origine ou plus rien à voir avec une carburation déréglée par les cornets?
Parce que sur une R80G/S par exemple on met des gicleurs plus petits et des manchons de boite à air plus petits (R65) pour avoir un meilleur agrément moteur.
Sans parler du prix de l'essence ...
Parce que sur une R80G/S par exemple on met des gicleurs plus petits et des manchons de boite à air plus petits (R65) pour avoir un meilleur agrément moteur.
Sans parler du prix de l'essence ...
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
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Re: 1000 II - Problème d'accélération vers 3000 tours
Bonjour à tous
RIC50, quand tu écris "des gicleurs provenant de carburant de 40" tu veux parler des carburateurs de 40 de Le mans 4 équipés de gicleurs principaux de 145 ?
Si c'est le cas la conso doit être plus élevée qu'avec le montage d'origine, perso je tourne entre 5,5 et 6l .
Si l'augmentation n'est pas trop importante je ferais bien la transformation ...
J'avais une fuite au joint de culasse et des soupapes un peu bruyantes alors à y être j'ai rénové un peu le haut moteur.
J'ai changé les soupapes et la segmentation et après 1000 km de rodage je peux enfin profiter de toute la puissance de ma Calif !!
RIC50, quand tu écris "des gicleurs provenant de carburant de 40" tu veux parler des carburateurs de 40 de Le mans 4 équipés de gicleurs principaux de 145 ?
Si c'est le cas la conso doit être plus élevée qu'avec le montage d'origine, perso je tourne entre 5,5 et 6l .
Si l'augmentation n'est pas trop importante je ferais bien la transformation ...
J'avais une fuite au joint de culasse et des soupapes un peu bruyantes alors à y être j'ai rénové un peu le haut moteur.
J'ai changé les soupapes et la segmentation et après 1000 km de rodage je peux enfin profiter de toute la puissance de ma Calif !!
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