Bonjour,
Finalement cette lm3 à prix très raisonnable était un bon plan !
Pour la boîte 2 solutions :
Apprendre à bien décomposer les manoeuvres pour passer les rapports
Et si aucune amélioration, démontage de la boîte pour une vérification compléte (pignons, fourchettes,...) et réglage des Jeux aux petits oignons.
Il faut admettre qu'une boîte Guzzi ( de cette époque) restera toujours une boîte Guzzi !
850 III - Le Mans en approche
Re: 850 III - Le Mans en approche
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: 850 III - Le Mans en approche
Pour la boite elle n'est pas forcément en mauvais état.
Un démontage / un bon calage des arbres et un remplacement du ressort de rappel de sélecteur peuvent la remettre en forme ,
Comme à l'origine sans que ce soit super précis et où la décomposition du mouvement sera toujours à soigner.
Pour la réfection de mon LM4, j'avais fait cela avec Variel (en fait c'est Variel qui avait tout fait ...).
J'avais bien vu la différence niveau ressort de rappel (qui ne casse pas comme celui des V11) et appris le petit truc d'utiliser un fil d'étain de soudure pour déterminer le jeu de calage des arbres dans le carter.
Au final c'est très acceptable même si je manque parfois quelques rapports ...
Un démontage / un bon calage des arbres et un remplacement du ressort de rappel de sélecteur peuvent la remettre en forme ,
Comme à l'origine sans que ce soit super précis et où la décomposition du mouvement sera toujours à soigner.
Pour la réfection de mon LM4, j'avais fait cela avec Variel (en fait c'est Variel qui avait tout fait ...).
J'avais bien vu la différence niveau ressort de rappel (qui ne casse pas comme celui des V11) et appris le petit truc d'utiliser un fil d'étain de soudure pour déterminer le jeu de calage des arbres dans le carter.
Au final c'est très acceptable même si je manque parfois quelques rapports ...
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- sky.fred
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Re: 850 III - Le Mans en approche
Super que tu sois satisfait de ton achat.
Une Guzzi c'est comme un chat, c'est elle qui t’apprivoise et pas l'inverse
La boite c'est une Guzzi du siècle dernier. C'est toi qui va devoir t'y faire car les marges d'amélioration de la boite sont limitées.
Une fois habitué tu ne tomberas plus (trop souvent) sur un faux point mort.
Une fois que tu auras intégré le fonctionnement du freinage intégral, tu verras qu'on peut entrer très fort dans les virages.
Et n'abuse pas des reprises a très bas régime, le bas moteur ne va pas aimer.
Une Guzzi c'est comme un chat, c'est elle qui t’apprivoise et pas l'inverse
La boite c'est une Guzzi du siècle dernier. C'est toi qui va devoir t'y faire car les marges d'amélioration de la boite sont limitées.
Une fois habitué tu ne tomberas plus (trop souvent) sur un faux point mort.
Une fois que tu auras intégré le fonctionnement du freinage intégral, tu verras qu'on peut entrer très fort dans les virages.
Et n'abuse pas des reprises a très bas régime, le bas moteur ne va pas aimer.
- GuzziBzzGuzzi
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Re: 850 III - Le Mans en approche
Ok, je vais faire attention aux sous-régimes, c'est une sale habitude que j'ai de vouloir rouler et reprendre le plus bas possible...
Pour la boîte je vais donc faire avec, ça ne me gêne absolument pas. Cette Guzzi LM3 est une vraie réussite, je peux bien lui accorder un petit défaut.
Pour la boîte je vais donc faire avec, ça ne me gêne absolument pas. Cette Guzzi LM3 est une vraie réussite, je peux bien lui accorder un petit défaut.
Moto Guzzi LM3 ; Yamaha MT-01 ; Moto Morini Milano 1200
Re: 850 III - Le Mans en approche
Bonjour ,GuzziBzzGuzzi a écrit : ↑09 févr. 2023, 08:47 Pour la boîte je vais donc faire avec, ça ne me gêne absolument pas. Cette Guzzi LM3 est une vraie réussite, je peux bien lui accorder un petit défaut.
Ce n'est un défaut , c'est dans ses gènes !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
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Re: 850 III - Le Mans en approche
L'huile de BV au molikote est parfois plébiscitée sur certains forums Guzzi.
Sur ma Calif 850 , j'ai effectué la vidange avec cette huile , j'ai rarement de faux point morts et quand il y en a j'ai l'impression que c'est plutôt la tringlerie de commande qui est en cause.
Je ne peux pas comparer car j'ai fait toute les vidanges juste après l'acquisition de cette Calif.
Sinon les boites Guzzi me semblent assez similaires en terme de comportement aux boites de BMW série 5/6/7 par exemple.
De toute façon ça n'a rien en commun avec une boite moderne comme sur mon Interceptor ou tout passe comme dans du beurre.
Néanmoins l'aspect rustique de ces boites de type Guzzi ou BM me semble rajouter un plus pour des motos à cardan.
Sur ma Calif 850 , j'ai effectué la vidange avec cette huile , j'ai rarement de faux point morts et quand il y en a j'ai l'impression que c'est plutôt la tringlerie de commande qui est en cause.
Je ne peux pas comparer car j'ai fait toute les vidanges juste après l'acquisition de cette Calif.
Sinon les boites Guzzi me semblent assez similaires en terme de comportement aux boites de BMW série 5/6/7 par exemple.
De toute façon ça n'a rien en commun avec une boite moderne comme sur mon Interceptor ou tout passe comme dans du beurre.
Néanmoins l'aspect rustique de ces boites de type Guzzi ou BM me semble rajouter un plus pour des motos à cardan.
- GuzziBzzGuzzi
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Re: 850 III - Le Mans en approche
La boîte de l'interceptor est top... Et celle de la Guzzi aussi, mais que si je la compare à celle de mon MT-01
Moto Guzzi LM3 ; Yamaha MT-01 ; Moto Morini Milano 1200