A l'approche des Européennes ???? Hors sujet !gouzigouzi a écrit : ↑01 mai 2024, 17:58 Avez vous remarqué que le couple de renversement n'est pas du même côté sur le moteur V100 ?
Sur toutes les Guzzi la moto penche à droite sur un coup de gaz, alors que sur les V100 Mandello et V100 Stelvio la moto penche à Gauche.
V100 Stelvio - Présentation et essais
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
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Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Petit message depuis Merzouga au Maroc.
Plus de 3000 km au compteur et tout va bien.
Et pour la bulle, j'ai rapidement perdu un des axes de fixation supérieure. Et là oui, la bulle faisait du bruit. Sinon aucun souci de ce côté là.
Je ne dirais pas la même chose d'une des serrures des valises d'origine que j'ai du opérer a la perceuse, la clé ne pouvait plus rentrer qu'à moitié.
Plus de 3000 km au compteur et tout va bien.
Et pour la bulle, j'ai rapidement perdu un des axes de fixation supérieure. Et là oui, la bulle faisait du bruit. Sinon aucun souci de ce côté là.
Je ne dirais pas la même chose d'une des serrures des valises d'origine que j'ai du opérer a la perceuse, la clé ne pouvait plus rentrer qu'à moitié.
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Hier j'ai démonté tout l'avant afin de contrôler le système de la bulle.
Tout semble nickel, très peu de jeu ...
Sauf que la bulle remonté, elle bouge toujours ...
Je verrai ça avec le conces lors de la révision.
Tout semble nickel, très peu de jeu ...
Sauf que la bulle remonté, elle bouge toujours ...
Je verrai ça avec le conces lors de la révision.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Cédric, comment se comportent les suspensions de ta Stelvio sur les pistes marocaines ?
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
A quoi ressemble la vie d'une Stelvio entre son assemblage usine et sa réception par toi cher client ?
Un belge néerlandophone vous l'explique en anglais, avec l'assistance de sa douce magasinière !
https://www.youtube.com/watch?v=dxOVabkGcVE
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Y a du boulot avant la mise en route
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
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ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bizarre quand même de toujours privilégier les japonaises. La Suzuki est peut être efficace j'en doute pas, mais l'esthétique d'une moto est quand même un critère important.
l'Africaine twin pour l'avoir essayé, je n'ai pas été subjugué par la soit disant qualité des matériaux et la boite DCT oui c'est bien mais pour le charme du pilotage ...
faut l'oublier, un shifter oui mais une dit non, de plus contrairement à ce que disent les 4 testeurs, elle n'est pas si maniable que ça, en tout cas pas plus que la Stelvio.
Enfin sans manque d'objectivité il est difficile de ne pas dire que des 4 c'est la Stelvio la plus belle.
J'ai reçu la mienne vendredi PFF Nero vulcano avec le kit bagagerie et vraiment elle est top.
Je confirme toutefois après quelques kilomètres, que la bulle branlotte et fait du bruit. Il faudra voir à la révision des 1500 quelle est la solution. Toutes les fixations sont pourtant toute bien serrées.
Je ferai un retour après une longue virée, en solo et en duo notamment au niveau des suspensions qui ont l'air de faire débat.
l'Africaine twin pour l'avoir essayé, je n'ai pas été subjugué par la soit disant qualité des matériaux et la boite DCT oui c'est bien mais pour le charme du pilotage ...
faut l'oublier, un shifter oui mais une dit non, de plus contrairement à ce que disent les 4 testeurs, elle n'est pas si maniable que ça, en tout cas pas plus que la Stelvio.
Enfin sans manque d'objectivité il est difficile de ne pas dire que des 4 c'est la Stelvio la plus belle.
J'ai reçu la mienne vendredi PFF Nero vulcano avec le kit bagagerie et vraiment elle est top.
Je confirme toutefois après quelques kilomètres, que la bulle branlotte et fait du bruit. Il faudra voir à la révision des 1500 quelle est la solution. Toutes les fixations sont pourtant toute bien serrées.
Je ferai un retour après une longue virée, en solo et en duo notamment au niveau des suspensions qui ont l'air de faire débat.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Erratum
un shifter oui mais une DCT non
un shifter oui mais une DCT non
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Tu as testé une Africa 2024 (roue de 19) ou une précédente (Roue de 21) ?
Il serait logique que la japonaise soit + maniable, elle a un pneu moins large devant
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
La nouvelle en 19
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Ben on va faire simple, j'ai été élevé au biberon Honda, j'ai précommandé une africa boite méca avant même les essais presse, revendue 3 mois et 4000 bornes après.
Pour faire court, pas mal mais victime du mur du réel : on ne peut pas être convaincant en TT et efficace route à la fois.
D'ailleurs rapidement elle a trahi le concept d'origine et s'est embourgeoisée,
quand à la dernière "adventure sports dct suspensions actives 19" VS lois de la physique" même les enragés du modèle finissent par avouer le désenchantement.
Quand à son moteur, ben en ligne 270° le plus coupleux au plus bas régime et de loin mais voilà,
pour le reste y'a plus souple ( et plus bas ) plus disponible plus d'allonge et parfois plus de tout ça en même temps ( Ducati 937 desert x, et bien sûr le 1000 Guzzi ).
Le DCT si ça peut être très bien, sur un engin à la définition correspondante. Goldwing et xadv ( la nt 1100 parait-il si géniaaaaaaaaaaaaaaaale, ben, bref ).
Oui, on va me jeter des cailloux, ben allez essayer un xadv, pas sûr que ça plaise et que ça convainque - pas moi en tout cas - mais faut essayer, si si.
Le problème c'est plus la presse.
Pour faire court, pas mal mais victime du mur du réel : on ne peut pas être convaincant en TT et efficace route à la fois.
D'ailleurs rapidement elle a trahi le concept d'origine et s'est embourgeoisée,
quand à la dernière "adventure sports dct suspensions actives 19" VS lois de la physique" même les enragés du modèle finissent par avouer le désenchantement.
Quand à son moteur, ben en ligne 270° le plus coupleux au plus bas régime et de loin mais voilà,
pour le reste y'a plus souple ( et plus bas ) plus disponible plus d'allonge et parfois plus de tout ça en même temps ( Ducati 937 desert x, et bien sûr le 1000 Guzzi ).
Le DCT si ça peut être très bien, sur un engin à la définition correspondante. Goldwing et xadv ( la nt 1100 parait-il si géniaaaaaaaaaaaaaaaale, ben, bref ).
Oui, on va me jeter des cailloux, ben allez essayer un xadv, pas sûr que ça plaise et que ça convainque - pas moi en tout cas - mais faut essayer, si si.
Le problème c'est plus la presse.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
En tout le commentateur principal et membre MJ n’a pas hésité à mettre la Stelvio en première position ...
et dans les quelques courriers échangé avec lui, il ne fait que des éloges des MG pour leur caractère incomparable.
Les autres, on s’en fou
et dans les quelques courriers échangé avec lui, il ne fait que des éloges des MG pour leur caractère incomparable.
Les autres, on s’en fou
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
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Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Quel bonheur de se garer avec la Stelvio et de voir un mec en BM venir se garer à côté juste pour avoir mon avis sur cette moto qu'il envisage d'acheter !!!
J'ai été franc avec lui, une super bécane vivante et attachante, un moteur souple, docile et coupleux, une partie cycle rigide qui permet de prendre des angles à limer la béquille avec un sentiment de sécurité, par contre un amortisseur arriere indigne qui mérite d'être remplacé pour avoir le minimum de confort que doit apporter un trail avec 170 mms de débattement.
J'ai été franc avec lui, une super bécane vivante et attachante, un moteur souple, docile et coupleux, une partie cycle rigide qui permet de prendre des angles à limer la béquille avec un sentiment de sécurité, par contre un amortisseur arriere indigne qui mérite d'être remplacé pour avoir le minimum de confort que doit apporter un trail avec 170 mms de débattement.