V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
Ode à l’impuissance…
Alors pas d’un point de vue médical, je vous rassure, mais d’un point de vue beaucoup plus simple, en prenant la définition première du mot :
« Qui n’a pas les moyens suffisants pour faire quelque chose »
Alors effectivement ...
... elle n’a pas les moyens de tirer sur les bras comme une KTM 1290 SA (que j’ai possédée et qui faisait le double de puissance)
Elle n’a pas les moyens de démarrer la première au feu rouge comme un T-Max
Elle n’a pas les moyens de grimper aux arbres
Elle n’a pas les moyens de croiser à 200
Elle n’a pas les moyens de monter à 250
Elle n’a pas même pas les moyens de croiser à 180
En revanche elle met une banane d’enfer.
Depuis 6 mois bientôt et presque 7000 km elle ne m’a jamais déçu.
Il y a bien une fois où deux ou je me suis surpris à ne pas pouvoir doubler car ça roulait trop vite et la patate manquait ...
Mais il a suffi de réinitialiser le cerveau du bonhomme au guidon, tomber 3 rapports et faire le nécessaire ,
ou une autre fois attendre car de toute manière j’allais quitter cette grande route beaucoup trop fréquentée ...
Cette moto vibre (vit), elle est spéciale à conduire, à son guidon on n’a pas l’impression de l’avoir toujours possédée, comme son altesse sérénissime la GS (dont j'ai possédé de nombreuses versions)
Il faut l’apprivoiser, prendre du temps, la découvrir et l’apprendre, elle n’est pas une moto facile qui se livre dès les premiers kilomètres.
Il m’a fallu des préliminaires pour appréhender différentes choses qui sont beaucoup plus simples sur de nombreuses autres motos.
Avec ses 76 petits poneys et son faible couple elle demande de l’anticipation. C’est qu’elle n’est pas particulièrement légère la coquine, elle a de l’embonpoint, ça se sent.
L’embonpoint en question lui permet aussi d’assurer une autonomie honnête de presque 500 kilomètres sur route, moins sur autoroute.
Il faut surveiller l’huile car avec ses seulement 1,8 litres d’huile moteur, le manque peut cruellement se faire sentir, il n’y a pas de marge et à régime régulier un peu élevé elle est gourmande.
La contrepartie de tous ses « défauts » c’est qu’elle est jouissive, le caractère du moteur, les vibrations, son bruit (faible), me donne beaucoup de plaisir à chaque utilisation.
Sa partie cycle est sans reproche, j’ai juste modifié l’amortisseur AR pour + de confort car je suis sensible du fondement et du dos, mais la fourche est bonne et les freins également.
Sa bonne bouille finit de lui donner un coté charmant qui souvent se traduit par un pouce levé de la part de personnes croisées sur la route, qui, j’en suis persuadé, ne connaissent pas particulièrement les motos.
Elle est plutôt accessible financièrement en étant bien équipée et surtout bien finie, mieux que certaines qui coûtent le double, ce qui finit de la rendre vraiment sympathique.
J’ai hésité un certain temps avant de signer car je craignais son «impuissance», mais élément révélateur je trouve,
depuis que j’ai la Guzzi, la NineT n’est sortie qu’une seule fois, et encore pour la faire tourner.
Ses 110cv et son couple supérieur pour un poids similaire, son flat DOHC que j’adore, son bruit et son caractère moteur que je louais depuis 2017 ne suffisent plus par rapport à la petite V85 TT et ses 76cv.
La NineT m’était « indispensable » lorsque j’avais ma GSA LC, depuis la Guzzi, la NineT prend la poussière et va certainement finir sur LeBoncoin ...
Je traduis cela par un retour aux sources et aux fondamentaux, c’est simple, pratique et beau. C’est exactement ce qui me convient en ce moment.
Et vous, est-ce que vous résigneriez ?
Alors pas d’un point de vue médical, je vous rassure, mais d’un point de vue beaucoup plus simple, en prenant la définition première du mot :
« Qui n’a pas les moyens suffisants pour faire quelque chose »
Alors effectivement ...
... elle n’a pas les moyens de tirer sur les bras comme une KTM 1290 SA (que j’ai possédée et qui faisait le double de puissance)
Elle n’a pas les moyens de démarrer la première au feu rouge comme un T-Max
Elle n’a pas les moyens de grimper aux arbres
Elle n’a pas les moyens de croiser à 200
Elle n’a pas les moyens de monter à 250
Elle n’a pas même pas les moyens de croiser à 180
En revanche elle met une banane d’enfer.
Depuis 6 mois bientôt et presque 7000 km elle ne m’a jamais déçu.
Il y a bien une fois où deux ou je me suis surpris à ne pas pouvoir doubler car ça roulait trop vite et la patate manquait ...
Mais il a suffi de réinitialiser le cerveau du bonhomme au guidon, tomber 3 rapports et faire le nécessaire ,
ou une autre fois attendre car de toute manière j’allais quitter cette grande route beaucoup trop fréquentée ...
Cette moto vibre (vit), elle est spéciale à conduire, à son guidon on n’a pas l’impression de l’avoir toujours possédée, comme son altesse sérénissime la GS (dont j'ai possédé de nombreuses versions)
Il faut l’apprivoiser, prendre du temps, la découvrir et l’apprendre, elle n’est pas une moto facile qui se livre dès les premiers kilomètres.
Il m’a fallu des préliminaires pour appréhender différentes choses qui sont beaucoup plus simples sur de nombreuses autres motos.
Avec ses 76 petits poneys et son faible couple elle demande de l’anticipation. C’est qu’elle n’est pas particulièrement légère la coquine, elle a de l’embonpoint, ça se sent.
L’embonpoint en question lui permet aussi d’assurer une autonomie honnête de presque 500 kilomètres sur route, moins sur autoroute.
Il faut surveiller l’huile car avec ses seulement 1,8 litres d’huile moteur, le manque peut cruellement se faire sentir, il n’y a pas de marge et à régime régulier un peu élevé elle est gourmande.
La contrepartie de tous ses « défauts » c’est qu’elle est jouissive, le caractère du moteur, les vibrations, son bruit (faible), me donne beaucoup de plaisir à chaque utilisation.
Sa partie cycle est sans reproche, j’ai juste modifié l’amortisseur AR pour + de confort car je suis sensible du fondement et du dos, mais la fourche est bonne et les freins également.
Sa bonne bouille finit de lui donner un coté charmant qui souvent se traduit par un pouce levé de la part de personnes croisées sur la route, qui, j’en suis persuadé, ne connaissent pas particulièrement les motos.
Elle est plutôt accessible financièrement en étant bien équipée et surtout bien finie, mieux que certaines qui coûtent le double, ce qui finit de la rendre vraiment sympathique.
J’ai hésité un certain temps avant de signer car je craignais son «impuissance», mais élément révélateur je trouve,
depuis que j’ai la Guzzi, la NineT n’est sortie qu’une seule fois, et encore pour la faire tourner.
Ses 110cv et son couple supérieur pour un poids similaire, son flat DOHC que j’adore, son bruit et son caractère moteur que je louais depuis 2017 ne suffisent plus par rapport à la petite V85 TT et ses 76cv.
La NineT m’était « indispensable » lorsque j’avais ma GSA LC, depuis la Guzzi, la NineT prend la poussière et va certainement finir sur LeBoncoin ...
Je traduis cela par un retour aux sources et aux fondamentaux, c’est simple, pratique et beau. C’est exactement ce qui me convient en ce moment.
Et vous, est-ce que vous résigneriez ?
Dernière modification par Lucky le 11 déc. 2021, 10:28, modifié 3 fois.
Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
J'en ai presque l'arme à l'oeil
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Bravo
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Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
C'est beau l'amour ...
Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
Tout pareil (y compris la "redescente" de la KTM, ... mais pas la BM)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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- fafalastuce
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Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
c'est tellement bien résumé ...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- capdefra26
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Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
Ce sont les vieux du forum qui vont être ravis de lire une ode à l'impuissance
- Tilt-s
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Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
J'ai toujours eu une tendresse particulière pour ceux qui faisaient des efforts pour se hisser au niveau des "grands" sans y parvenir vraiment,
mais en offrant en contrepartie, une authenticité et une sincérité qui les rendent encore plus attachants .
Comme Poulidor, j'ai le sentiment que la V85 en fait partie.
mais en offrant en contrepartie, une authenticité et une sincérité qui les rendent encore plus attachants .
Comme Poulidor, j'ai le sentiment que la V85 en fait partie.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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-
- Connait son département
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Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
Une magnifique déclaration , que je partage à 100/100, car elle le vaut bien
Centénario E5 2021
- fafalastuce
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- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
quoi qu'en disent certain grincheux
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
- Tilt-s
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- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
Oui grès touchant en effet.
Cette "impuissance" devient une précieuse vertu.
Cette "impuissance" devient une précieuse vertu.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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- caillou38
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- Localisation : GRENOBLE
Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
Et c'est sûrement ce qui nous lie
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
-
- World Trip Runner
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Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
Le plus gros problème de cette moto , n'est pas la moto elle-même mais son réseau indigent !
Il y a longtemps que j'aurais franchi le pas aussi , si seulement j'avais un concessionnaire à moins de 150 km de chez moi ..........
Il y a longtemps que j'aurais franchi le pas aussi , si seulement j'avais un concessionnaire à moins de 150 km de chez moi ..........
Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
Oui, c'est ce qui nous lis
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Pilotage : Ode à l'impuissance ...
... et des fois, le concessionnaire n'est pas super loin, mais ...
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
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Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.