Page 1 sur 1

Présentation - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 12 nov. 2021, 07:45
par aviatlipo
Bonjour les motards,
je suis motard depuis les années 90 . Cette V85TT centenario verte et grise correspond à mes critères de choix pour une nouvelle moto qui sont : Un cardan , un bi-cylindre refroidi par air et une position de conduite décontractée. j ai possédé un Honda Transalp de 87 avec un frein à tambour à l arrière et un seul disque à l avant ( déjà un bi-cylindre) puis jusqu'à aujourd'hui une BT 1100 bulldog ( encore un bi-cylindre mais refroidi par air et un cardan . : un roadster avec un moteur de custom.)Je ne sais pas encore si je vais la vendre car cette moto en 10 ans environ ne m a rien couté en maintenance: super fiable!Je la remplace car elle ne correspond plus aux critères environnementaux actuels ( crit air 4), n a pas d' ABS et vieillissant je recherche une position de conduite plus décontractée et j aime bien l idée de ne pas rouler avec la BMW de monsieur "tout le monde".Aussi j ai bien aimé mon premier contact avec le concessionnaire du coin, et ça a vraiment contribué à me lancer vers cette marque( imaginez . Moi: bonjour, je sais qu il pleut et que je n ais pas mon équipement de motard mais je m 'intéresse a votre moto pour son architecture. Comment faut il procéder pour un essai? Le concessionnaire: je vous prête des gants et un casque et si vous n avez pas peur de rentrer mouillé vous pouvez l essayer maintenant !)Un essai et 3 jours de réflexion plus tard, le bon de commande est signé et un mois plus tard elle est à moi .Toutefois, j ai une appréhension sur le fait qu' elle soit autant sans souci que la BT1100. Je ne fais pas de grand trajets en moto mais m'en sert comme véhicule pour aller au travail et pour quelques sorties dominicales courtes.Image

Au plaisir et à bientôt en touraine ou sud Paris.

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 12 nov. 2021, 09:47
par lolesio
La bienvenue par ici, en général, quelques bricoles genre visserie dans les premiers milliers de km puis avec un peu d'attention régulière c'est zéro problème pour les 500000 suivants.

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 12 nov. 2021, 10:48
par jerry lee
BT 1100 bulldog ( encore un bi-cylindre mais refroidi par air et un cardan . : un roadster avec un moteur de custom.)Je ne sais pas encore si je vais la vendre car cette moto en 10 ans environ ne m a rien couté en maintenance:

et cela fait combien de KM au total ces dix ans ?

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 12 nov. 2021, 18:06
par aviatlipo
la BT 1100 à moins de 70000 km . Elle est usée par le temps mais pas par les Km. le vernis n est plus du plus bel effet, le noir des culasses est par endroit parti .
Je ne suis pas à laver mes motos en permanence mais rouler sous la pluie abime beaucoup je pense .
Je pense qu il en sera de même avec les culasses de la V85 TT qui sont très exposées. Cela ne me dérange pas.

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 12 nov. 2021, 18:09
par jerry lee
Ok à ce kilométrage là sans problème on peut commencer à parler de fiabilité
avec la Guzzi ça devrait pas être moins bien au contraire :lol:

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 12 nov. 2021, 21:38
par Tilt-s
Bienvenue Aviatilpo. 8) 8) 8)
La V85 TT respectent bien tes choix précédentes. Du couple plus que de la puissance, de la simplicité, du confort et un cardan.
A la lecture du forum, tu t'apercevras que la V85 se comporte bien en fiabilité, et puis, c'est bien connu, on parle plus des trains qui ne sont pas à l'heure, que des autres.
Il reste quelques ajustements et remèdes à trouver (à coups et cliquetis), mais le temps devrait permettre au réseau de solutionner ces petits désagréments.

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 13 nov. 2021, 18:05
par lapin
Bienvenue ... et surtout très bon choix pour la Centenario ... t'en penses quoi de ta réhausse de bulle ? taille ?

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 13 nov. 2021, 19:01
par Centaurdedé
8) Salut aviatlipo ,

Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes ! :D
Le V85 TT Centenario est un excellent choix , là je suis impartial ...
Cette mécanique ne devrait pas te poser plus de soucis que le BT1100.

Je te souhaite beaucoup de plaisir et de Km avec Ta Belle. :wink:

Tchao A+ Dedé

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 13 nov. 2021, 19:14
par Vizir
Bienvenue à toi et ta belle Centenario,
Très bon choix et en plus dans cette version , elle est superbe.

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 14 nov. 2021, 09:36
par kube
Bienvenue

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 14 nov. 2021, 09:47
par capdefra26
lapin a écrit : 13 nov. 2021, 18:05 Bienvenue ... et surtout très bon choix pour la Centenario ... t'en penses quoi de ta réhausse de bulle ? taille ?
Sauf erreur de ma part, ça n'est pas une rehausse de bulle mais tout simplement la bulle Givi Airflow?

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 14 nov. 2021, 20:01
par lapin
Qui se rajoute à la bulle d'origine ?

Re: Présentatuion - aviatlipo , V85 TT Centenario

Publié : 14 nov. 2021, 20:44
par capdefra26
lapin a écrit : 14 nov. 2021, 20:01 Qui se rajoute à la bulle d'origine ?
Non , la bulle Givi Airflow remplace la bulle d'origine.