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Présentation - yodav10 , Salut à tous d'un amoureux de sa centauro
Publié : 02 janv. 2007, 23:50
par yodav10
Salut,
Bien que nouveau sur le forum, je suis l'heureux pilote d'un v10 depuis 9 ans.
Voici une photo de la belle ...
http://www.hiboox.com/image.php?img=73fc0ad3.jpg
Les modifications :
- x et puce
- coque arrière perso
- guidon d'origine remplacé par celui de la version sport
- commandes reculées
- clignos ...
A noter que le tuyau d'arrosage, même s'il est régulièrement utilisé et là pour la photo ... si vous souhaitez en savoir plus allez voir et laissez vos commentaires sur mes blogs ...
http://jmsdolomites2006.skyblog.com
http://jmsgmg2006.skyblog.com
http://jmsbricolage2006.skyblog.com
Suite à une chute (gravier), quelques travaux sont nécessaires, et notamment le changement des joints spi de la fourche WP
Quelques conseils seraient les bienvenus ...
Merci pour vos conseils avisés
Un PS pour les inscrits sur TZ : oui, je ne me suis pas foulé, c'est bien le même message ...

Publié : 03 janv. 2007, 10:22
par weedo
on a vu lol.. mais on parlera pas de ta moto lyophilisée...
par contre, y a une grosse difference en adoptant les commandes reculées ?? t'as pris quoi ? et ou tu les as eu ?
oui oui je suis curieux
Sinon bienvenue sur ce forum, ou les proprio de V10 sont plus nbreux que sur l'autre

Publié : 03 janv. 2007, 17:27
par jmf39
trés belle ta centaure ,et c'est vrais que la découpe de la coque arriere allège bien le cul de la moto.a par les premier modèle je croyais que les guidon étais tous les mème(sport ou gt )
Publié : 03 janv. 2007, 17:38
par Centaurdedé

Salut Yodav10 ,
Bienvenue sur le Forum , enfin un Alsacien en Centauro ...
Ton pseudo est original mais il faut comprendre l'Alsacien. Yo doch !
Je pensais qu'il y avait 2 ou 3 Centauro par chez Nous , Mais où ?
Si tu as plus d'Infos n'hesite pas ...
Tchao A+ Dedé
Publié : 03 janv. 2007, 18:13
par zebulon
La notion de commande reculé est relative, on voit sur les photos qu'il s'agit des commandes de sport/daytona qui ont été montées et les cale pieds remis à leur place d'origine en enlevant la plaque de déport ce qui permet de gagner signifativement en garde au sol.
Pb que j'avais sur ma centauro en 1997 (j'avais acheté une des toutes premières arrivées) ou cela chantait du au frottement sur le goudron de manière récurrente

Publié : 03 janv. 2007, 20:30
par yodav10
Ben, concernant le guidon j'avais effectivement l'ancien modèle 97 qui demandait au pilote d'avoir des bras d'orang-outang
Je l'ai fait remplacer par celui de la version sport/gt de l'année suivante.
Le terme "commandes reculées" et effectivement un peu excessif, je me suis permis de l'utiliser pour faire simple
Il s'agit effectivement des commandes de sport ... comme l'explique mieux que moi le spécialiste zebulon
Ceci dit, plusieurs avantages :
- garde au sol (mais on n'est plus averti par ses pieds, et quand c'est la platine de la béquille qui touche ca fait un peu drôle)
- et surtout position de conduite (je trouve que les pieds sont trop en avant sur la version d'origine)
Et un inconvénient :
- je mesure 1,80m et les jambes sont très (trop ?) pliées
Une photo valant mieux qu'un discours ...
Enfin, concernant les centauro Alsaciennes, à part moi (reichstett à coté de strasbourg), il y en a un nouveau sur brumath (il sévit sur le forum TwinZone car il a aussi une scura et une calif stone le veinard). Il vient d'acheter une centauro rouge en allemagne, elle n'à que quelques milliers de kilomètres, elle est comme neuve !
J'en connais pas d'autres ...
A+
Publié : 04 janv. 2007, 08:36
par Guzzouille
Salut et bienvenue à toi Yodav
Bel atelier que tu as.... et excellent, même le compresseur d'air est un Vtwin

Publié : 04 janv. 2007, 08:49
par yodav10
Ben quand on est nul en mécanique, il faut compenser par le matériel
Mais je promets de m'améliorer ...
Pour info, la table élévatrice est super solide, elle permet de lever 500 kg, très stable : la centauro dessus et le tout levé, on peut fortement secouher à un angle de la table sans que celà bouge beaucoup : le tout pour un tarif de 330 roros ttc ca me semble correct.
Concernant le v-twin à gros réservoir, il marche pas mal, mais seulement en descente

Publié : 05 janv. 2007, 15:12
par phil
Ben, concernant le guidon j'avais effectivement l'ancien modèle 97 qui demandait au pilote d'avoir des bras d'orang-outang
Merci de nous traiter de la sorte

M'enfin tu n'as pas tort , car avec mon metre soixante six , c'est vrai qu'il est un peu loin ce guidon !
Publié : 05 janv. 2007, 15:52
par yodav10
Reste plus qu'a mettre des commandes AVANCEES et t'auras l'air d'un vrai biker !
Mais avec la patate en plus

Publié : 05 janv. 2007, 17:05
par phil
Et le look qui va avec....