Bon, tout est dans le titre, y a t'il des avantages ou des inconvénients à faire un montage de distribution en cascade de pignons, plutôt qu'avec la chaine classique ?
Je prends l'exemple, pas tapper aïe, de la VFR avec sa distribution avec en plus rattrapage d'une éventuelle usure des pignons, elle est carrément inusable cette moto.
Avantages de la distribution en cascade de pignons
Modérateur : variel
Salut,
Les pignons à taille oblique c’est cher, çà fait peu de bruit, mais çà induit des efforts axiaux, sur l’arbre à cames notamment.
Les pignons à taille droite c’est simple, moins cher, bruyant et néanmoins costaud.
La chaîne… c’est le plus économique, çà fait 100 000 km sans problème.
A+
antoine
Les pignons à taille oblique c’est cher, çà fait peu de bruit, mais çà induit des efforts axiaux, sur l’arbre à cames notamment.
Les pignons à taille droite c’est simple, moins cher, bruyant et néanmoins costaud.
La chaîne… c’est le plus économique, çà fait 100 000 km sans problème.
A+
antoine