pat76400 a écrit :j'ai une calif 1100 classic de 2010 avec au compteur 30 000kms ,j'ai fait une balade ; comme j'avais l'habitude de faire avec toutes mes motos et en rentrant ,ça puait le cramé , je suis passé voir mon mécano!!!!! diagnostic. embrayage mort!!!!! j'ai 65 ans ,je ne fais pas de weelings ni de burn out , c'est le premier embrayage que je descends ,après avoir eu une quinzaine de motos Japonnaises. J'aimais cette marque mais je crois que je vais déchanter(de plus je me suis renseigné : en piece d'origine (Guzzi monte la marque AP sur ses motos neuves ; à part que les rivets qui maintiennent les garnitures ne tiennent pas ! bref ; je suis tres mécontent ! vivent les Japonnaises (au moins ,c'est fiable)
>Salut Pat,
En lisant ta diatribe, je note plusieurs points intéressants :
Il a fallu te demander pour que tu nous dises que le précédent propriétaire avait fait 21000 bornes avec et toi, 9000 seulement.
Au lieu de ça, tu t'énerves alors que tu ignores totalement ce que le précedent propriétaire avait fait avec ta bécane .
Comment a t'elle été entretenue et par quel concess pendant tout ce temps .
Tu parles "des" japonaises, comme ci une Honda équivalait à une Susuki par exemple, et comme si aucune n'avait de souci .!!!
Ton concess qui prétend que l'embrayage est HS, il a démonté pour savoir, ou c'est au pif ?
C'est un concess Guzzi digne de ce nom ?
D'autre part, un embrayage, c'est une pièce d'usure et c'est pas un drame si ça lâche, faut quand même pas éxagérer, va voir chez Indian ou Victory ce qu'ils en pensent .
Ceci dit, encore une fois, tu as acheté une bécane d'occas, et tu ne sais pas du tout comment roulait le proprio, peut-être avec le doigt sur l'embrayage en permanence !!!!
Maintenant, dire, vive les japonaises, c'est fiable, en sous entendant que les autres du type Guzzi, c'est de la merde, c'est aller un peu vite en besogne surtout pour un souci potentiel d'embrayage .
La seule fois où j'ai changé un embrayage HS sur une Guzzi, c'est à 90 000 bornes sur un 850T .
Quant à avoir des renseignements sur soit disant ce que monte Guzzi en marque de disques, c'est illusoire, Luigi fait ce qu'il veut quand il veut

))
Qu'en pensent ceux qui ont plus de 100 000 bornes avec leur Breva ou norge
avec l'embrayage d'origine

))
Si Macron te lit, il te dirait : à 65 ans, il faut un peu plus de sagesse et de discernement avant de jeter l’opprobre sur une marque quasi centenaire comme Guzzi

))))
Vizir