1100 Classic - Embrayage dégommé à 30 000 kms
- pat76400
- Tour du paté de maison
- Messages : 13
- Inscription : 21 juin 2017, 07:31
- Localisation : Fécamp 76400
1100 Classic - Embrayage dégommé à 30 000 kms
j'ai une calif 1100 classic de 2010 avec au compteur 30 000kms ,j'ai fait une balade ; comme j'avais l'habitude de faire avec toutes mes motos et en rentrant ,ça puait le cramé , je suis passé voir mon mécano!!!!! diagnostic. embrayage mort!!!!! j'ai 65 ans ,je ne fais pas de weelings ni de burn out , c'est le premier embrayage que je descends ,après avoir eu une quinzaine de motos Japonnaises. J'aimais cette marque mais je crois que je vais déchanter(de plus je me suis renseigné : en piece d'origine (Guzzi monte la marque AP sur ses motos neuves ; à part que les rivets qui maintiennent les garnitures ne tiennent pas ! bref ; je suis tres mécontent ! vivent les Japonnaises (au moins ,c'est fiable)
- pat76400
- Tour du paté de maison
- Messages : 13
- Inscription : 21 juin 2017, 07:31
- Localisation : Fécamp 76400
embrayage mort
je l'ai achetée ,il y a 2 ans et j'ai fait 9 000 kms avec
Donc tu peux pas vraiment savoir... Elle a 9 ans, il a pu s'en passer des choses...
Bon, c'est pas de la mauvaise foi de guzziste, la preuve je témoigne. J'ai aussi déjà eu un disque d'embrayage cassé sur une calif 1100, si si, la frette s'était découpée... difficile même de séparer la boîte car ça bloquait avec les dégâts interne ! Mais finalement, que les disques à changer, donc pas grave.
La seule chose vraiment longue c'est qu'il faut démonter beaucoup, déposer le moteur, mais ce n'est pas si compliqué, et quand on l'a déjà fait une fois, on y arrive de plus en plus vite...
Bref, je crois aussi qu'il y a des références de disques à éviter, et des modèles / années équipées de disques à diaphragme, à éviter, d'ailleurs guzzi a rapidement remis l'ancien montage sur les califs suivantes...
Quant à ce qu'on pense de guzzi sur la fiabilité... En toute honnêteté, c'est vrai que j'ai eu pas mal à bricoler, dépanner... Mais jamais rien d'impossible ou de vraiment cher, et toujours faisable soi même... Mais ce dernier aspect dépend des compétences et envies du propriétaire... Objectivement, je pense sincèrement que quelqu'un qui ne souhaite absolument pas mécaniquer doit soit chercher ailleurs, soit s'en remettre à quelqu'un (pro) de grande confiance, ce qui devient extrêmement rare !
Bon, c'est pas de la mauvaise foi de guzziste, la preuve je témoigne. J'ai aussi déjà eu un disque d'embrayage cassé sur une calif 1100, si si, la frette s'était découpée... difficile même de séparer la boîte car ça bloquait avec les dégâts interne ! Mais finalement, que les disques à changer, donc pas grave.
La seule chose vraiment longue c'est qu'il faut démonter beaucoup, déposer le moteur, mais ce n'est pas si compliqué, et quand on l'a déjà fait une fois, on y arrive de plus en plus vite...
Bref, je crois aussi qu'il y a des références de disques à éviter, et des modèles / années équipées de disques à diaphragme, à éviter, d'ailleurs guzzi a rapidement remis l'ancien montage sur les califs suivantes...
Quant à ce qu'on pense de guzzi sur la fiabilité... En toute honnêteté, c'est vrai que j'ai eu pas mal à bricoler, dépanner... Mais jamais rien d'impossible ou de vraiment cher, et toujours faisable soi même... Mais ce dernier aspect dépend des compétences et envies du propriétaire... Objectivement, je pense sincèrement que quelqu'un qui ne souhaite absolument pas mécaniquer doit soit chercher ailleurs, soit s'en remettre à quelqu'un (pro) de grande confiance, ce qui devient extrêmement rare !

Ben quoi ?
Perso, je pense qu'aujourd'hui, toutes les marques proposent des motos de qualité assez égale, qu'elles soient Japonaises, Américaines ou Européennes.
Idem pour les Indiennes, voire Russes (quoique ...
).
Ne pas croire que les Japonaises ou Allemandes par exemple, sont exemptes de problèmes techniques.
Il y a qu'à regarder sur les forums de marques et modèles, écouter ce qui se passe alentours, et non, il n'y a pas de marque qui construise un modèle "irréprochable".
Idem pour les Indiennes, voire Russes (quoique ...

Ne pas croire que les Japonaises ou Allemandes par exemple, sont exemptes de problèmes techniques.
Il y a qu'à regarder sur les forums de marques et modèles, écouter ce qui se passe alentours, et non, il n'y a pas de marque qui construise un modèle "irréprochable".
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: embrayage dégommé à 30 000 kms
>Salut Pat,pat76400 a écrit :j'ai une calif 1100 classic de 2010 avec au compteur 30 000kms ,j'ai fait une balade ; comme j'avais l'habitude de faire avec toutes mes motos et en rentrant ,ça puait le cramé , je suis passé voir mon mécano!!!!! diagnostic. embrayage mort!!!!! j'ai 65 ans ,je ne fais pas de weelings ni de burn out , c'est le premier embrayage que je descends ,après avoir eu une quinzaine de motos Japonnaises. J'aimais cette marque mais je crois que je vais déchanter(de plus je me suis renseigné : en piece d'origine (Guzzi monte la marque AP sur ses motos neuves ; à part que les rivets qui maintiennent les garnitures ne tiennent pas ! bref ; je suis tres mécontent ! vivent les Japonnaises (au moins ,c'est fiable)
En lisant ta diatribe, je note plusieurs points intéressants :
Il a fallu te demander pour que tu nous dises que le précédent propriétaire avait fait 21000 bornes avec et toi, 9000 seulement.
Au lieu de ça, tu t'énerves alors que tu ignores totalement ce que le précedent propriétaire avait fait avec ta bécane .
Comment a t'elle été entretenue et par quel concess pendant tout ce temps .
Tu parles "des" japonaises, comme ci une Honda équivalait à une Susuki par exemple, et comme si aucune n'avait de souci .!!!
Ton concess qui prétend que l'embrayage est HS, il a démonté pour savoir, ou c'est au pif ?
C'est un concess Guzzi digne de ce nom ?
D'autre part, un embrayage, c'est une pièce d'usure et c'est pas un drame si ça lâche, faut quand même pas éxagérer, va voir chez Indian ou Victory ce qu'ils en pensent .
Ceci dit, encore une fois, tu as acheté une bécane d'occas, et tu ne sais pas du tout comment roulait le proprio, peut-être avec le doigt sur l'embrayage en permanence !!!!
Maintenant, dire, vive les japonaises, c'est fiable, en sous entendant que les autres du type Guzzi, c'est de la merde, c'est aller un peu vite en besogne surtout pour un souci potentiel d'embrayage .
La seule fois où j'ai changé un embrayage HS sur une Guzzi, c'est à 90 000 bornes sur un 850T .
Quant à avoir des renseignements sur soit disant ce que monte Guzzi en marque de disques, c'est illusoire, Luigi fait ce qu'il veut quand il veut

Qu'en pensent ceux qui ont plus de 100 000 bornes avec leur Breva ou norge
avec l'embrayage d'origine

Si Macron te lit, il te dirait : à 65 ans, il faut un peu plus de sagesse et de discernement avant de jeter l’opprobre sur une marque quasi centenaire comme Guzzi

Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Tiens, d'ailleurs au fait, en te relisant : c'était quoi ta question ? Y en avait-il une ? N'est-ce pas le but d'un forum, quelle que soit la marque : aider à dépanner ou orienter les recherches ? Cela n'est-il pas vrai quelle que soit la marque, donc toutes susceptibles d'apporter des pannes ?
Après objectivement je maintiens ma petite expérience sur 3 califs : pas mal de bricolage, mais la satisfaction d'en apprendre de plus en plus... Chacun sa manière de vivre les choses : en consommateur, ou en curieux d'apprendre.. C'est peut-être pour cela que l'on peut choisir une guzzi avec les quelques coups de clés à donner à l'occasion. Personnellement, ça fait partie de la satisfaction que j'ai à rouler là dessus : ne pas juste rouler en ignorant totalement le fonctionnement. Mais on peut aussi aimer l'inverse, il n'y a pas de jugement à avoir là-dessus. Statistiquement, une bonne vieille honda t'emmerdera moins, mais ne te coûtera pas forcément moins cher, car les réparations sont souvent faisables soi même sur guzzi, et mettent souvent en cause des organes peu onéreux.
Après objectivement je maintiens ma petite expérience sur 3 califs : pas mal de bricolage, mais la satisfaction d'en apprendre de plus en plus... Chacun sa manière de vivre les choses : en consommateur, ou en curieux d'apprendre.. C'est peut-être pour cela que l'on peut choisir une guzzi avec les quelques coups de clés à donner à l'occasion. Personnellement, ça fait partie de la satisfaction que j'ai à rouler là dessus : ne pas juste rouler en ignorant totalement le fonctionnement. Mais on peut aussi aimer l'inverse, il n'y a pas de jugement à avoir là-dessus. Statistiquement, une bonne vieille honda t'emmerdera moins, mais ne te coûtera pas forcément moins cher, car les réparations sont souvent faisables soi même sur guzzi, et mettent souvent en cause des organes peu onéreux.

Ben quoi ?
Re: 1100 Classic - Embrayage dégommé à 30 000 kms
Tu voulais écrire: "vive les japonaises " ?pat76400 a écrit : vivent les Japonnaises
C'est comme si l'on disait, les moteurs renault c'est de la merde !
j'ai mis une fois du gazole dans une R12 L (essence), j'ai roulé 30 km (tant pis je rentre), puis le moteur à fait une "amorce" de serrage.
On l'a démonté, puis emmené en Algérie ou il a été remonté sur une R8. Un an après, je repassais et demandais au mécano de Ghardaïa si tout allait bien: "oui, oui, il chauffe un peu mais ça va"...
Donc: était-ce une exception ? Tous les moteurs ne se valent pas ? Tu es tombé sur une mauvaise série ?
V 85 TT verde 2023
bonjour,
je rejoins les copains, tout dépend de comment la bécane a été conduite
des embrayages qui lachent à 40 000 kms, on voit aussi cela en automobile
en ce qui me concerne, ma 1100 approche les 60 000 kms et je n' ai toujours pas retouché aux réglages depuis que je l' ai achetée, neuve
le secret : à l' arrêt, systématiquement, je passe au point mort, de façon à ce que l' embrayage ne soit pas en tension permanente ni en patinage continu
je procède de même sur mes voitures
loic
je rejoins les copains, tout dépend de comment la bécane a été conduite
des embrayages qui lachent à 40 000 kms, on voit aussi cela en automobile
en ce qui me concerne, ma 1100 approche les 60 000 kms et je n' ai toujours pas retouché aux réglages depuis que je l' ai achetée, neuve
le secret : à l' arrêt, systématiquement, je passe au point mort, de façon à ce que l' embrayage ne soit pas en tension permanente ni en patinage continu
je procède de même sur mes voitures
loic
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: 1100 Classic - Embrayage dégommé à 30 000 kms
[quote="pat76400"]j'ai une calif 1100 classic de 2010 avec au compteur 30 000kms ,j'ai fait une balade ; comme j'avais l'habitude de faire avec toutes mes motos et en rentrant ,ça puait le cramé , je suis passé voir mon mécano!!!!! diagnostic. embrayage mort!!!!! j'ai 65 ans ,je ne fais pas de weelings ni de burn out , c'est le premier embrayage que je descends ,après avoir eu une quinzaine de motos Japonnaises. J'aimais cette marque mais je crois que je vais déchanter(de plus je me suis renseigné : en piece d'origine (Guzzi monte la marque AP sur ses motos neuves ; à part que les rivets qui maintiennent les garnitures ne tiennent pas ! bref ; je suis tres mécontent ! vivent les Japonnaises (au moins ,c'est fiable)[/quote]
HONDA SUR LA vfr1200 a changer les moteurs neufs
suite a une erreur de fabrication toutes les marques ont des soucis
et c 'est pas parce qu' un point d 'une moto est negatif
que toutes la moto est de la merde
par contre je te confirme AP C 'est de la merde en embrayage
j 'utilise plus que du NEWFREN
en photo l embrayage de la v7II changer a 39000km
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/ij3e.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/17/ij3e.jpg[/img][/url]
HONDA SUR LA vfr1200 a changer les moteurs neufs
suite a une erreur de fabrication toutes les marques ont des soucis
et c 'est pas parce qu' un point d 'une moto est negatif
que toutes la moto est de la merde
par contre je te confirme AP C 'est de la merde en embrayage
j 'utilise plus que du NEWFREN
en photo l embrayage de la v7II changer a 39000km
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=19/17/ij3e.jpg][img]https://zupimages.net/up/19/17/ij3e.jpg[/img][/url]
Et ben voilà...guyader a écrit :bonjour,
je rejoins les copains, tout dépend de comment la bécane a été conduite
des embrayages qui lachent à 40 000 kms, on voit aussi cela en automobile
en ce qui me concerne, ma 1100 approche les 60 000 kms et je n' ai toujours pas retouché aux réglages depuis que je l' ai achetée, neuve
le secret : à l' arrêt, systématiquement, je passe au point mort, de façon à ce que l' embrayage ne soit pas en tension permanente ni en patinage continu
je procède de même sur mes voitures
loic

V 85 TT verde 2023
J'ai eu une Calif Classic de 2010 achetée neuve revendue en 2017 avec 96000 km sans changer l'embrayage. Cette année là en voyage au Maroc avec mon pote d'enfance comme chaque année, lui avec un 1200 Ténére...
A 12000km son embrayage à cassé et il est rentré en avion...
Alors vive qui?

A 12000km son embrayage à cassé et il est rentré en avion...
Alors vive qui?


V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)