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- Modifications 1200 Sport

Publié : 21 sept. 2018, 09:14
par fragdegre
Bonjour,
n'étant pas très enthousiaste avec les modèles actuels de Guzzi (V7 trop petite, et 1400 trop custom), j'ai finalement (après avoir même hésité à passer chez l'hélice avec un nineT Racer) acheté un 1200 Sport Rosso Corsa!!
Quel plaisir de retrouver le moteur de la Griso! Par contre, je trouve l'embrayage un poil plus dur que celui de ma regrettée Griso...
Je vais donc prévoir un changement des liquides mais je me demande si je n'en profiterai pas pour également changer les maître-cylindres (embrayage et frein tant que j'y suis). Avez-vous des références à me recommander?
Par ailleurs, je vais également changer l'amortisseur pour un Shock Factory. Est-ce que vous pensez que s'occuper de la fourche (ressorts Hyperpro d'après Mike si je veux faire la modif) est utile? Je précise qu'il y a un joint qui fuit donc il faudra de toutes façons "tomber" la fourche...
Enfin, est-ce qu'il y a des pannes récurrentes sur cette moto (comme le fil d'ange par exemple, modif prévue également)?
Merci par avance,
s.

Publié : 21 sept. 2018, 18:52
par caillou38
Bienvenue au club des Sports :wink:
Une bonne purge améliore grandement la douceur de la commande d'embrayage. Ne pas oublier de graisser les axes de poignées (frein et embrayage) ainsi que de nettoyer les pistons des maitres-cylindres avec la "procédure JJ29", tu vas retrouver une vraie attaque au freinage.
Quant aux suspensions, avec Shock Factory et Hyperpro, on frise la perfection :D
Bonne prise en main et au plaisir de te rencontrer.

Publié : 21 sept. 2018, 22:14
par fragdegre
Salut et merci.
Je recherche aussi un guidon d'origine si l'un de vous l'a changé... et aussi un pot (soit adaptable pas trop cher, soit origine état neuf)
Et juste pour savoir: est-ce que certains ont monté une béquille centrale de Norge? A priori ça devrait passer mais il faut (en plus de la béquille) des pattes spéciales il semble...

Publié : 24 sept. 2018, 20:04
par jeff38
Hello !
j'ai un guidon d'origine en parfait état, si çà te tente, contacte moi en MP.
Oui pour la béquille centrale il faut monter des pattes spéciales, avec la visserie, ressorts, etc.. (les références se trouvent dans les listes de pièces détachées) .
Cdt
Jeff

Publié : 24 sept. 2018, 21:54
par fragdegre
Salut. Le guidon d'origine pourrait m'intéresser! Je te fais un MP!
Pour la béquille, je suppose que ça coûte un bras donc... Je demanderai à mon concess au cas où. J'ai essayé de regarder des casses motos s'il y avait ce genre de pièces, sans succès...

Publié : 26 sept. 2018, 18:03
par Torti83
Attention le guidon des 2v est différent des 4v
Torti

Publié : 26 sept. 2018, 20:40
par jean jacques 29
Torti83 a écrit :Attention le guidon des 2v est différent des 4v
Torti
Non non :wink:
C'est les mêmes

C'est les pontets des 8v qui sont plus haut que ceux des 2v et permette ainsi d'avoir le guidon dans sa position plus naturelle :P

Par contre un multi position ,c'est le top car justement ; il y a toutes les positions !!!

Jean Jacques

Publié : 26 sept. 2018, 21:54
par xelos33
jean jacques 29 a écrit :Non non :wink:
C'est les mêmes ...
Faux !

Références guidon ( parts list guzzitek )

2V : 977746

4V : 978204

Et j'ai eu l'occasion de comparer de visu, il n'y a pas photo.

V

Publié : 27 sept. 2018, 06:59
par jean jacques 29
Ah ,j'étais persuadé que c'est les meme :oops: :oops: :oops:

Autant pour moi avec mes excuses :?

Jean Jacques

Publié : 27 sept. 2018, 07:57
par fragdegre
On verra... Comme je cherche un guidon pour abaisser la position (je fais l'inverse de la majorité si j'ai bien compris), j'espère qu'il sera plus bas si ce ne sont pas les mêmes :oops:

Publié : 27 sept. 2018, 08:41
par xelos33
Position très bizarre. Plus bas, mais surtout les poignées qui "tombent", ce qui cassent les poignets latéralement par rapport à l"avant-bras.

V

Publié : 27 sept. 2018, 09:30
par fragdegre
Bah j'ai de trèèèèès longs bras et j'avais posé des bracelets sur mon Griso: ça te donne une idée de la position que j'apprécie!
D'ailleurs, toutes mes motos ont toujours été avec des bracelets (même les roadsters genre XJR ou autres). La seule qui n'en a pas est ma Deauville (mais je l'utilise juste pour aller travailler).