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1100 Spécial - Béquille latérale
Publié : 25 juil. 2018, 10:45
par Boot
Bonjour,
Nous avions échangé sur le contact de la béquille latérale qui peut couper inopinément le moteur et griller une bougie.
Après un nettoyage du mécanisme ça ne s'était pas reproduit. Cependant j'ai l'impression que ça recommence sur ma bécane.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment annihiler ce contact ?
Merci d'avance.
Publié : 25 juil. 2018, 11:16
par Yannguz
Ben il suffit de remonter le fil tel le saumon, et de débrancher la fiche. Sur les 3 califs que j'ai eu, c'était comme ça. D'autres te diront que selon les faisceaux il faut au contraire ponter pour laisser le circuit fermé... Tu seras tout de suite fixé en débranchant la fiche : si ça démarre et ne coupe plus quand tu déplies la béquille, alors c'est qu'il suffisait de débrancher pour laisser le circuit ouvert...

coupe circuit bequille.
Publié : 25 juil. 2018, 16:56
par remo
slt boot ! j'ai tout simplement retire la vis butee sur la bequille.

Publié : 26 juil. 2018, 07:31
par Boot
Merci à vous deux.
Si je débranche le fil il va pendre ?
Et pour le boulon à enlever c’est celui qui appuie sur le contact ?
Slt
Publié : 26 juil. 2018, 08:18
par remo
slt !a ce niveau il n'y a rien a debrancher,tu retires juste la vis qui coupe le contact bequille ouverte

Publié : 26 juil. 2018, 13:24
par d'josepe
bonjour,
le contact de la bequille , c'est un interupteur qui te coupe l'allimentation de tes bobines.
si tu veut le suprimer, il te faut faire un pontage , sinon tu ne demarre plus, les bobines ne seront plus allimentées .
tu ne peut pas griller les bougies , si le circuit est copé , tu n'a plus deHT à tes bougies
Publié : 26 juil. 2018, 14:03
par Polann 29
Sur les EV 97-2000 (ÉCU P08). On débranche...point! Le contacteur de béquille doit fermer un circuit, lorsqu’elle est dépliée.
Publié : 26 juil. 2018, 16:14
par theblakpowervintage
bonjour
quand une une sécurité fonctionne chez luigi pour une fois !! autant la garder surtout sur les califs avec leur grande béquille complétement inadaptée !!
une guzzi çà se modifie pas ! çà se garde dans son jus ....

Publié : 26 juil. 2018, 17:11
par remo
bin la mon poto je ne te reconnais pas

Publié : 26 juil. 2018, 17:18
par theblakpowervintage
remo a écrit :bin la mon poto je ne te reconnais pas

bin quoi !? là suis dans la case california ....

Publié : 26 juil. 2018, 17:24
par remo
tu as raison !touches pas a ma calif
je viens de finir mon news chassi pour mon centauro ,vais adapter nouvelle selle et pei nture

Publié : 26 juil. 2018, 20:32
par d'josepe
Polann 29 a écrit :Sur les EV 97-2000 (ÉCU P08). On débranche...point! Le contacteur de béquille doit fermer un circuit, lorsqu’elle est dépliée.
Negatif....
bequille dépliée, le circuit est coupé (ouvert )le courant ne passe pas, sécurité pour ne pas démarrer avec la béquille sortie
bequille repliée, (rentrée en position de route) le circuit est retablit ( fermé)
le courant passe ..

[/i]
Publié : 26 juil. 2018, 22:46
par Yannguz
d'josepe a écrit :Polann 29 a écrit :Sur les EV 97-2000 (ÉCU P08). On débranche...point! Le contacteur de béquille doit fermer un circuit, lorsqu’elle est dépliée.
Negatif....
bequille dépliée, le circuit est coupé (ouvert )le courant ne passe pas, sécurité pour ne pas démarrer avec la béquille sortie
bequille repliée, (rentrée en position de route) le circuit est retablit ( fermé)
le courant passe ..

[/i]
En tout cas, sur 3 califs que j'ai eu, il y avait deux P08 et maintenant une 15m, et bien même chose : on débranche tout simplement... rien ne pendouille, il y a des colliers.
Publié : 27 juil. 2018, 09:27
par motoguzziinside
il y a les deux systèmes sur les contacteurs
donc certaines on shunt le fil d 'autre on a juste a débrancher
A+
Publié : 27 juil. 2018, 10:40
par d'josepe
Boot a écrit :Merci à vous deux.
Si je débranche le fil il va pendre ?
Et pour le boulon à enlever c’est celui qui appuie sur le contact ?
Slt
Fait gaffe quand meme.. avec ses histoires, une fois ,je suis parti avec la bequille sortie, premier virage , je me suis farci un mur !!!! tu penche ,elle se verrouille et tu file droit ....
tu as vite fait de l'oublier!!!!
retour d'experience ...!!!!!
J'ai un chema electrique, Je pense que les branchements doivent etre standard chez Guzz, et si tu debranche , il y a un truc qui ne va plus marcher ....
