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1000 III - Rouille huile de pont (bis)

Publié : 12 févr. 2018, 20:37
par frd76
Bonjour à tous,

je fais suite au sujet lancé il y à quelques années par Calif30 au sujet d'une huile de pont souillée.
Je continue la petite révision de ma Calif 3, je vidange le pont et là... l'huile est de couleur rouille avec une odeur plutôt nauséabonde!
Je m'était apperçu il y à quelques temps que le pont suintait de temps à autre et que la couleur de l'huile était un peu louche.

Je démonte le pont et voici l'état du raccord de transmission :

coté boite

Image

Plutôt bon (je pense) bien qu'un peu sec

et coté pont :

Image

Plutôt ruiné, un truc à tomber en panne avant le prochain plein!

Je n'ai pas fini de démonter la transmission, peut être d'autres surprises à venir...

Frd

Publié : 12 févr. 2018, 21:34
par Yannguz
Les cannelures bouffées côté pont... tu as vérifié si le pignon d'attaque n'a pas du jeu ? Sa queue pourrait se mettre de biais et bouffer les cannelures du manchon (qui sont "fusibles", plus tendres). Moi j'ai eu un truc un peu semblable sur une calif tapée du cul. Bras oscillant déformé (invisible à l'oeil nu, sauf la peinture qui avait un peu sauté). J'ai fini par bouffer les cannelures du cardan (en haut du bras oscillant) car l'arbre l'attaquait de biais... ta photo me rappelle un peu ça. :roll:

Publié : 12 févr. 2018, 21:42
par frd76
Je n'ai pas encore ouvert le pont, apriori il ne semble pas présenter de jeu.
L'usure est homogène sur le manchon et les cannelures de la queue du pont sont marquées de la même manière.

La moto a 75000kms et l'ensemble du cardant n'a pas vu la graisse depuis un bon moment!

Frd

Publié : 13 févr. 2018, 06:59
par Guzzouille
800 x 600 la taille des photos...svp :wink:

Publié : 13 févr. 2018, 09:09
par twinrider
çà devient de plus en plus dur, guzzouille, avec les hébergeurs,
beaucoup ont disparu, et ceux qui restent,
et bien difficile d'en trouver qui propose le redimensionnement des photos ... :wink:

Publié : 13 févr. 2018, 09:14
par motoguzziinside
twinrider a écrit :çà devient de plus en plus dur, guzzouille, avec les hébergeurs,
beaucoup ont disparu, et ceux qui restent,
et bien difficile d'en trouver qui propose le redimensionnement des photos ... :wink:

Telecharger PAINT.NET c'est gratuit et cela vous sera facile de réduire vos photos

j'utilise maintenant ZUPIMAGE EN HEBERGEUR mais comme le dit TWIN
on ne peut pas reduire les photos sur leur site

A+

Publié : 13 févr. 2018, 09:38
par Guzzouille
Postimages est pas mal :wink:
https://postimages.org/

Publié : 13 févr. 2018, 09:53
par remo
slt ! j'utilise paint ;je reduit pour etre en dessous de 100ko.j'enregistre et je passe par casimages ca va tres bien ,pour l'instant :wink:

Publié : 13 févr. 2018, 17:39
par frd76
Oui, désolé pour les photos, les rares fois ou j'en ai posté c'était avec imageshark.
La c'est soit trop petit, soit des liens, du coup c'est trop grand!

Frd

Publié : 13 févr. 2018, 18:02
par motoguzziinside
Image

reduite avec Paint net

A+

Publié : 13 févr. 2018, 21:22
par xelos33
La même avec postimage en 800 x 600 :lol: :lol: :lol:

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On peut tous les faire, si tu veux :roll:

V

Publié : 14 févr. 2018, 06:50
par Guzzouille
C'est ce que je disais, Postimages c'est pas mal :wink:

Bon, pour tes cannelures tu n'était pas loin de la panne au bord de la route :shock:

Publié : 21 févr. 2018, 22:52
par frd76
Bonjour à tous,

Vraisemblablement il n'y a que le raccord de transmission qui ait morflé, les cannelures de l'arbre, du croisillon ainsi qu'a la sortie de boite sont OK et pas de jeu dans les roulements.
Quelle graisse utiliser pour le remontage, de la graisse ordinaire ?

De même pour le pont, dois-je graisser les roulements avant remontage ou l'huile qui va bien le fera?

Frd

Publié : 22 févr. 2018, 17:23
par Yannguz
Graisse bisulfure de molybdène je crois... ça colle mieux. Pour le pont, l'huile interne lubrifie tout, non ?

Publié : 25 févr. 2018, 21:50
par yoyo
Bonjour

C'est ça l'idée, de la graisse qui colle. Moi j'y met de la graisse au graphite, bien gras.

Yoyo