Depuis quelques jours, perte du niveau d'essence avec le voyant réserve qui clignote continuellement, très agaçant...
Après démontage de la selle, je débranche la prise de la sonde/pompe à essence, je mets en place un shunt entre le fil blanc et le fil bleu et mets le contact. Je récupère le Niveau (full), normal résistance mini.
Je me dis alors que le problème se situe coté sonde. Multimetre, pas de continuité entre le fil blanc et le fil bleu, ça se confirme.
Les boules, ça va me couter un bras si je change l'ensemble.
Démontage du réservoir, je vire l'ensemble pompe et jauge
Et la surprise, fil bleu déssoudé sur la résistance variable.
Un peu léger les soudures, ça a du céder pendant un plein avec le ressac de l'essence
Après une nouvelle soudure et remontage de l'ensemble, tout marche nickel ...
Si cela arrive à un autre Guzziste, ça peut toujours servir ...
Bonne route à tous
1200 Breva - Problème de jauge à essence
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 31 mars 2017, 10:41
- Localisation : Le Meux / Oise 60880
1200 Breva - Problème de jauge à essence
57 balais et motard pépère sur BREVA 1200
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
- World Trip Runner
- Messages : 4208
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Oui ; les premières série Guzzi avait la jauge "tube" , pas très précise mais fiable
Puis est arrivé la jauge "flotteur" ; plus précise mais avec plus de problème
Merci Francky Nun de ce retour ; il vaut mieux une petite soudure fiable qu'un couteux changement
Jean jacques
Puis est arrivé la jauge "flotteur" ; plus précise mais avec plus de problème
Merci Francky Nun de ce retour ; il vaut mieux une petite soudure fiable qu'un couteux changement
Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!