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1200 Stelvio - Question bulle

Publié : 18 août 2017, 09:53
par Twinkite
Je possède une Stelvio 2014 standard et sur les différents sites en ligne il semblerait que les bulles disponibles sont réservées aux années avant 2010.
Quelle solution existe t il pour équiper ma moto d une bulle haute?
Merci de vos reponses

Publié : 18 août 2017, 13:07
par lolesio
Salut,

la bulle pour NTX est plus haute et plus large que la standard.

Bonne route

Publié : 18 août 2017, 13:30
par Twinkite
merci mais est elle compatible ?

Publié : 18 août 2017, 14:00
par franckicoq
Dès que possible je regarde la marque de la bulle que j'ai monté sur une 2011 .
Voir si en plus j'arrive à te mettre une photo .

Publié : 18 août 2017, 18:00
par Timomo
Twinkite a écrit :merci mais est elle compatible ?
Oui, si l'année correspond (pré ou post 2011)

Ce qui fait pas mal la différence aussi, ce sont les petits déflecteurs de NTX sur les côtés :wink:

Publié : 19 août 2017, 10:00
par franckicoq
Donc la marque de ma Bulle c est une , Secdem
Dans Google tu trouvera facile .Pour les photos là je vais pas pouvoir car je suis avec le smartphone .
Si tu en veut donne moi ton 06 par MP et je t envoie sa .

https://www.secdem.fr/fr/catalogue-prod ... ce=BG010HP

Publié : 20 août 2017, 09:22
par lapin
Moi j'ai ajouté ça et c'est super (x-creen de chez MRA)

Image

https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-d ... r=10008895

Publié : 20 août 2017, 21:40
par Twinkite
Lapin, comment as tu fixé le x-creen. perçage de la bulle ou collage ?
J aimerais pouvoir l 'enlever si je roule en solo.
lapin a écrit :Moi j'ai ajouté ça et c'est super (x-creen de chez MRA)

Image

https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-d ... r=10008895

Publié : 21 août 2017, 07:55
par d'gilles
vue le prix de cette casquette autant acheter une bulle Givi à 90 €, ça fait une bulle de secours au cas où, non ?

Publié : 21 août 2017, 09:57
par lapin
Perçage avec un gabarit ...
Sinon, en combinant avec la hauteur de bulle manuelle et la position du x-creen, y'a moyen de bien changer le résultat, que ce soit en duo ou en solo.

C'est justement le gros avantage par rapport à une bulle simple. C'est à dire le moyen de régler totalement à sa convenance, d'essayer en roulant et de changer ....
Y'a même 2 longueurs d'écarteur livrées avec le système, ce qui fait qu'entre la position de la bulle en hauteur et la position du x-creen (haut, bas, écartement, incliné ou vertical, basculé ou non, ... => réglage sans outil avec les 2 petits leviers que l'on peut tourner devant), ça laisse énormément de possibilités de réglage.
Inconvénient : perçage pour fixation.

Publié : 22 août 2017, 14:49
par Vizir
lapin a écrit :Perçage avec un gabarit ...
Sinon, en combinant avec la hauteur de bulle manuelle et la position du x-creen, y'a moyen de bien changer le résultat, que ce soit en duo ou en solo.

C'est justement le gros avantage par rapport à une bulle simple. C'est à dire le moyen de régler totalement à sa convenance, d'essayer en roulant et de changer ....
Y'a même 2 longueurs d'écarteur livrées avec le système, ce qui fait qu'entre la position de la bulle en hauteur et la position du x-creen (haut, bas, écartement, incliné ou vertical, basculé ou non, ... => réglage sans outil avec les 2 petits leviers que l'on peut tourner devant), ça laisse énormément de possibilités de réglage.
Inconvénient : perçage pour fixation.
>J'ai acheté le même pour ma caponord, c'est très chouette, et un beau produit de qualité .
De plus, tu peux acheter le kit à 20 euros qui te permet de le fixer avec des pinces sans percer .
Vizir

Publié : 22 août 2017, 22:18
par Twinkite
Merci pour vos réponses.
J'hésite toujours entre la bulle NXT et le X creen. Le prix de la bulle NXT me stoppe un peu beaucoup. Je veux garder la possibilité de repasser à l 'origine car j ai besoin de la version haute que durant de courtes périodes en duo.
La meilleure solution dans mon cas semble le x creen avec l adaptateur pour ne pas percer la bulle.
Donc réflexion en cours.

Publié : 23 août 2017, 17:47
par THUMPER
lapin a écrit :Perçage avec un gabarit ...
Sinon, en combinant avec la hauteur de bulle manuelle et la position du x-creen, y'a moyen de bien changer le résultat, que ce soit en duo ou en solo.

C'est justement le gros avantage par rapport à une bulle simple. C'est à dire le moyen de régler totalement à sa convenance, d'essayer en roulant et de changer ....
Y'a même 2 longueurs d'écarteur livrées avec le système, ce qui fait qu'entre la position de la bulle en hauteur et la position du x-creen (haut, bas, écartement, incliné ou vertical, basculé ou non, ... => réglage sans outil avec les 2 petits leviers que l'on peut tourner devant), ça laisse énormément de possibilités de réglage.
Inconvénient : perçage pour fixation.
hello
je confirme.
j'ai monté cet accessoire sur ma bulle de NTX, et j'en suis hyper content.
ça se règle à ta convenance, et il n'y a pas besoin de le mettre forcément haut pour que le flux d'air soit très efficacement dévié (le réglage de l'inclinaison permettant justement de s'en affranchir)..
ce qui permet de ne pas avoir le champ de vision "utile", encombré par un objet rajouté.
Arno

Publié : 23 août 2017, 18:52
par Thlar
Salut, sur la mienne ('13) j'ai mis la bulle de la NTX, puis le X-Screen, que j'ai enlevé . Pour compenser , j'ai monté des cales sous les fixations des montants verticaux de la bulle, (2 cm en haut et 0,9 cm en bas). Cela a verticalisé la bulle et pour ma part, 1,86 m avec le réglage de la bulle tout en bas cela suffit à faire disparaitre les remous au niveau du casque. Pas très dur à poser, juste un peu fastidieux. Il faut déposer le tableau de bord et le bloc-phares pour accéder aux fixations des montants.

Publié : 08 sept. 2017, 08:14
par d'gilles
Thlar a écrit :Salut, sur la mienne ('13) j'ai mis la bulle de la NTX, puis le X-Screen, que j'ai enlevé . Pour compenser , j'ai monté des cales sous les fixations des montants verticaux de la bulle, (2 cm en haut et 0,9 cm en bas). Cela a verticalisé la bulle et pour ma part, 1,86 m avec le réglage de la bulle tout en bas cela suffit à faire disparaitre les remous au niveau du casque. Pas très dur à poser, juste un peu fastidieux. Il faut déposer le tableau de bord et le bloc-phares pour accéder aux fixations des montants.
pour acceder à ces montants je ne vois pas trop comment demonter le carénage :roll: