1000 SP - Question techniquement matérielle
Modérateur : variel
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1000 SP - Question techniquement matérielle
Bonjour,
Je vais peut-être, avec cette question, me faire envoyer ch... mais je suis un étourdi parfois et j'aurais besoin d'un conseil s'il vous plaît.
Je remets en état, partiellement, une 1000 SP et ayant désolidarisé la roue arrière du bras oscillant, je n'ai pas noté la difficulté du démontage.
Donc le bras oscillant étant remonté (et bien ajusté) je me retrouve dans l'impasse pour réinstaller la roue sur le pont.
Car l'espace existant est très réduit, une fois la plaque porte-étrier positionnée sur le moyeu (à l'intérieur du disque), il n'est pas possible de faire entrer l'ensemble pour le remettre sur le moyeu de couronne.
Il doit y avoir une technique particulière mais je ne m'en souviens plus et se serait sympa de votre part de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance, bien cordialement
Je vais peut-être, avec cette question, me faire envoyer ch... mais je suis un étourdi parfois et j'aurais besoin d'un conseil s'il vous plaît.
Je remets en état, partiellement, une 1000 SP et ayant désolidarisé la roue arrière du bras oscillant, je n'ai pas noté la difficulté du démontage.
Donc le bras oscillant étant remonté (et bien ajusté) je me retrouve dans l'impasse pour réinstaller la roue sur le pont.
Car l'espace existant est très réduit, une fois la plaque porte-étrier positionnée sur le moyeu (à l'intérieur du disque), il n'est pas possible de faire entrer l'ensemble pour le remettre sur le moyeu de couronne.
Il doit y avoir une technique particulière mais je ne m'en souviens plus et se serait sympa de votre part de bien vouloir m'aider.
Merci d'avance, bien cordialement
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Bonsoir Julien,
Finalement j'ai été obligé de faire ce qui me semblait nécessaire sans plus d'information.
Bien sûr tu penses bien que j'avais déjà essayé ce que tu préconises mais une fois la roue montée et insérée sur le moyeu de couronne du pont il est impossible de rentrer le porte-étrier (et ce dernier inséré dans le disque, qui est creux il n'est pas non plus possible de positionner l'ensemble).
Donc j'ai dû démonter le pont et le remonter après avoir placée la roue et son porte-étrier de frein. Cela donne plus de travail mais au moins c'est correct (probablement que le démontage était plus facile c'est sans doute pour cela que je n'ai rien noté).
Bien cordialement
Finalement j'ai été obligé de faire ce qui me semblait nécessaire sans plus d'information.
Bien sûr tu penses bien que j'avais déjà essayé ce que tu préconises mais une fois la roue montée et insérée sur le moyeu de couronne du pont il est impossible de rentrer le porte-étrier (et ce dernier inséré dans le disque, qui est creux il n'est pas non plus possible de positionner l'ensemble).
Donc j'ai dû démonter le pont et le remonter après avoir placée la roue et son porte-étrier de frein. Cela donne plus de travail mais au moins c'est correct (probablement que le démontage était plus facile c'est sans doute pour cela que je n'ai rien noté).
Bien cordialement
Hello,
j'ai mon 1000 Sp depuis 1982, il a 216 000 km et je n'ai jamais démonté le pont pour déposer et reposer la roue (a minima tout les 6 000 km, fait le calcul)
pour remettre le support d'étrier de frein, il y a une encoche dans le flasque du disque qui permet le passage de la partie du support traversée par l'axe de roue.
Pas très commode, mais ça marche quand même
Bon courage
j'ai mon 1000 Sp depuis 1982, il a 216 000 km et je n'ai jamais démonté le pont pour déposer et reposer la roue (a minima tout les 6 000 km, fait le calcul)
pour remettre le support d'étrier de frein, il y a une encoche dans le flasque du disque qui permet le passage de la partie du support traversée par l'axe de roue.
Pas très commode, mais ça marche quand même
Bon courage
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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- Inscription : 16 avr. 2017, 11:36
Bonjour SP46,
Merci de ton conseil mais j'avais déjà tout essayé pour remettre l'ensemble correctement et, sans résultat propice.
Peut-être suis-je l'objet d'un malédiction destinée à m'emm... mais j'arrive toujours à la détourner parce que je suis tenace. Cela demande souvent plus de travail mais tant pis, je n'ai rien d'autre à faire...!
Bien cordialement
Merci de ton conseil mais j'avais déjà tout essayé pour remettre l'ensemble correctement et, sans résultat propice.
Peut-être suis-je l'objet d'un malédiction destinée à m'emm... mais j'arrive toujours à la détourner parce que je suis tenace. Cela demande souvent plus de travail mais tant pis, je n'ai rien d'autre à faire...!
Bien cordialement
- variel
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Le manuel préconise de coucher la moto sur la droite pour passer la roue…
La dépose du GB arrière est une bonne solution, facilitée par de petits aménagements de ce côté-là.
Autrement, si tu as une fosse, ça va bien en passant par le dessous.
Bien entendu, tout ça ne t'exempte pas de déposer les 2 échappements.
Petit rappel de la procédure de remontage : poser la roue en l'engageant dans ses cannelures.
Ensuite présenter la platine porte-étrier, et enquiller, dans l'encoche du disque, la partie de la platine qui reçoit la broche de roue. (La platine à ce moment est environ 10 cm en arrière de sa position une fois montée.)
Ceci fait, glisser cette platine vers l'avant, pour qu'elle vienne s'enfiler sur la butée d'arrêt du bras oscillant.
C'est une opération qui ne pose pas de problème particulier.
Par contre, si on dépose le pont, il faut reposer la roue pour le serrer correctement… Autrement, on risque de bouffer les cannelures d'accouplement entre roue et arbre. Pas glop.
LMT
La dépose du GB arrière est une bonne solution, facilitée par de petits aménagements de ce côté-là.
Autrement, si tu as une fosse, ça va bien en passant par le dessous.
Bien entendu, tout ça ne t'exempte pas de déposer les 2 échappements.
Petit rappel de la procédure de remontage : poser la roue en l'engageant dans ses cannelures.
Ensuite présenter la platine porte-étrier, et enquiller, dans l'encoche du disque, la partie de la platine qui reçoit la broche de roue. (La platine à ce moment est environ 10 cm en arrière de sa position une fois montée.)
Ceci fait, glisser cette platine vers l'avant, pour qu'elle vienne s'enfiler sur la butée d'arrêt du bras oscillant.
C'est une opération qui ne pose pas de problème particulier.
Par contre, si on dépose le pont, il faut reposer la roue pour le serrer correctement… Autrement, on risque de bouffer les cannelures d'accouplement entre roue et arbre. Pas glop.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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