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1200 Stelvio - Fixation de tige de réaction cassée

Publié : 26 févr. 2017, 20:38
par FrancisG
bonjour,
Cet aprem' en faisant un peu de nettoyage, j'ai constaté que la partie avant de la fixation de la tige de réaction était fêlée (au milieu de la photo) :
https://goo.gl/photos/RBcpCxkJ2K8jcH3M8
Pas courant comme casse, nn ?
C'est grave docteur ?
Merci pour vos avis :roll:

Publié : 26 févr. 2017, 20:42
par marco jura
Salut, ça alors! tu es sur que c'est pas une tache ?
Sinon il te faut faire une soudure avant que tout lâche !

fixation de tige de réaction cassée

Publié : 26 févr. 2017, 21:04
par blueguzzi
Salut,
Une Petite soudure TIG s'impose si tu veux continuer de sauter les gendarmes couches.
!n'oublie pas de deconnecter la batterie quand tu soudes!
( sinon ECU naze!)

Publié : 26 févr. 2017, 21:54
par patlec2002
Dingue :shock:
Tu te souviens d'un gros choc, un trou dans la chaussée, peut être ??

Publié : 26 févr. 2017, 23:18
par FrancisG
nn, j'ai pas particulièrement pris de gros choc !
Je vais faire ressouder alors... :roll:

Publié : 26 févr. 2017, 23:53
par Ludo51
Et au plus vite et évite de rouler comme ça , si ça lâche , ce sera d'un seul coup , avec les conséquences que tu devines .....

Publié : 27 févr. 2017, 00:01
par redsun
Ludo51 a écrit :Et au plus vite et évite de rouler comme ça , si ça lâche , ce sera d'un seul coup , avec les conséquences que tu devines .....
:shock:
pour sur, surtout ne roule pas comme ca , les contraintes doivent etres importantes a l'acceleration , au freinage et sur les gros pains
si ca pete , c'est gamelle assurée

Publié : 27 févr. 2017, 07:58
par Guzzouille
Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure :roll:

Publié : 27 févr. 2017, 09:07
par xelos33
Guzzouille a écrit :Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure :roll:
Je suis plutôt d'accord avec ça. C'est une barre de réaction, pas un élément de maintien du carc.
Mais la prudence s'impose bien évidemment.

V

Publié : 27 févr. 2017, 09:27
par Ludo51
D'accord avec le rôle de cette barre ...
Mais quand même : pour en arriver à ce point de rupture , c'est qu'outre un défaut sur la pièce ou sa fixation , on voit quand même bien qu'il s'y exerce des forces impressionnantes pour en arriver à ce résultat , et je n'aurais pas envie d'essayer de rouler sans....

Publié : 27 févr. 2017, 10:02
par kube
as tu songé à faire une demande auprès de Guzzi pour ce type de défaut?

Publié : 27 févr. 2017, 11:00
par guzztave
Salut 8)
Sur les anciennes Guzz , y avait pas de barre de réaction .
Mais danger quand meme .
Encore un mauvais alliage chinois . :wink:

Publié : 27 févr. 2017, 21:13
par marco jura
xelos33 a écrit :
Guzzouille a écrit :Je pense pas la gamelle car c'est juste le bras de réaction du pont dont le jeu sera de toute façon limitée par l'ouverture du carter, cela n'a rien à voir avec le bras oscillant.... par contre impressionnant la cassure :roll:
Je suis plutôt d'accord avec ça. C'est une barre de réaction, pas un élément de maintien du carc.
Mais la prudence s'impose bien évidemment.

V
Salut , Je suis pas du tout d'accord avec ça, vous ne vous imaginez pas les forces en présence au niveau de cette barre, si une attache pète c'est garanti que au minimum le carter du CArC va chier :twisted: Tout le couple de la transmission est retenu par cette barre :!:
@FrancisG: Vas chez ton soudeur à 20 à l'heure et avant contrôle l'attache de l'autre coté qu'elle ne soit pas non plus pétée...ça vaut mieux :!:

Publié : 27 févr. 2017, 22:50
par FrancisG
bonsoir et merci pour vos retours.
J'étais un peu insouciant car je m'imaginais la descendre chez kickmotorcycle à Valence. J'aime aller là bas. Je vais néanmoins les appeler... mais probablement la laisser en concession sur Lyon (Brignais + exactement). Cette moto a toujours été suivie dans le réseau guzzi.
C'est presque un morceau du cadre quand même... Alors je vais les solliciter.
Je vous tiens informé

Publié : 27 févr. 2017, 22:51
par patlec2002
Quand on voit la rouille sur rondelle et boulon, on pourrait penser que la rotule est complètement grippée, ce qui expliquerait que la tôle du cadre ait pris tous les efforts et a fini par péter...