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1000 III IE - Panne d'allumage ???

Publié : 13 janv. 2017, 15:01
par sideric
Bonjour à tous.....

aie !!!je crois que j'ai fait une connerie...

lors du remontage de la batterie sur la calif , j'ai malencontreusement branché un fil de masse sur le "+" de la batterie.....
depuis le démarreur tourne, mais je n'entends pas la pompe et j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'étincelle aux bougies.

Un grand merci pour votre aide.....





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Publié : 13 janv. 2017, 15:05
par variel
Pas sûr que les deux soient liés…
Quel fil c'était, et le (+) était-il encore branché ?
A priori, tu as dû cramer de l'isolant un peu n'importe où.

LMT

Publié : 13 janv. 2017, 15:14
par Joe
Aie ... erreur a ne surtout pas faire car malheureusement le boitier electronique d'origine n'est pas protéger contre les inversions de polarités .. c'est pourquoi il est préférable de monter une Diode (systeme qui ne laisse passer le courant que dans un seule sens et protége des inversions)
http://guzzitek.org/documents/injection/TransilVF.pdf

malheureusement il y a de grandes "chances" pour que le boitier soit mort :(

c'est quoi comme modéle de calif ? boitier P8 (le gros avec eeprom) ou un 15 le petit carré ?

Publié : 13 janv. 2017, 15:16
par sideric
bonjour,

je ne sais pas de quel fil il s'agit...
quand j'ai vu les étincelles j'ai tout "arraché".

tu me conseilles de vérifier mes fils.
y a t'il protection particulière? Relais fusible caché ?
comme il s'agit d'une injection
merci

Publié : 13 janv. 2017, 15:19
par sideric
C'est les premières calif 1000 à injection, je pense que c'est le boitier P8

Publié : 13 janv. 2017, 15:21
par sideric
il y a un moyen de vérifier le boitier ?

Publié : 13 janv. 2017, 15:27
par Joe
ouai c'est bien le P8 , malheuresement si tu as branché la masse du boitier sur le + j'ai bien peur que se soir irréversible , vérifie tout de même tes fusible ... mais je n'y crois guère :(

Publié : 13 janv. 2017, 18:03
par sideric
merci pour la réponse, j'ai vérifié les fusibles ils sont tous bons.

on peut le trouver d'occasion ,

Re: panne allumage 1000 calif injection ???

Publié : 13 janv. 2017, 18:24
par Guzzouille
sideric a écrit : j'ai malencontreusement branché un fil de masse sur le "+" de la batterie.....
Et le fil du + était branché ou?

Pour info, la diode transil préconisée comme modif sur ces boitiers électroniques ne sert à rien pour l'inversion de polarité puisqu'elle se met en parallèle sur les bornes + et - du boitier.
En fait elle est nécessaire pour éviter les surtensions qui peuvent survenir notamment lors du branchement d'un chargeur de batterie.

Publié : 13 janv. 2017, 19:11
par sideric
bonsoir,
les fils étaient branchés sur
la batterie
désolé pour ces temps de réponse,
j'ai du m'absenter