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Comment changer l'ampoule de feu de plaque ?

Publié : 12 déc. 2016, 10:51
par berny
Hello

L'ampoule du feu de plaque étant HS, je voulais la changer, mais pas d'urgence, car à voir comme ça, ça ne parait pas simple.

Et puis vendredi, je m'arrête à un feu, certes un peu fort, car il venait de passer à l'orange ...et boum, me voila projeté dix mètres plus loin.
Je tombe, la moto est couchée à droite, me relève et voit un scooter qui vient de me rentrer dedans avec force et qui est par-terre aussi.

Gremleuleu. :evil:

Bon le gars ouvre son casque....c’était mon chef....
( a noter que le scoot n'est pas reparti, fourche pliée, plastique en vrac...du coup, j'ai ramené mon chef au taf, on avait réunion en plus)

Bref.

Dans l'histoire, la Breva à évidement, en tombant, tordus leviers, pare cylindre, repose-pieds, platine, et les caches latéraux cassés net près du feu, ca pas glop.

Pour en revenir au feu de plaque, il est détruit du coup.

Bon la Breva roule, pas de soucis graves. Je passe chez Guzzi prendre un feu de plaque complet et me dis je vais le changer dimanche, comme ca, moins de risque avec les archers du Roi.

Bon, dévissé plein de vis, et j'ai abandonné, je voyais pas le bout pour sortir ce cache garde-boue...

Qui à la méthode ?

merci

Publié : 12 déc. 2016, 11:35
par xelos33
Ça peut t'aider peut-être ?

Image

Une recherche en bas de page et hop !

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... d7962e37ab

V

Publié : 12 déc. 2016, 11:48
par zorglub
Je n'ai toujours pas compris comment faire aussi débile pour changer une ampoule .

z

Publié : 12 déc. 2016, 12:18
par pascal
zorglub a écrit :Je n'ai toujours pas compris comment faire aussi débile pour changer une ampoule .
Bonjour,
C'est le même qui a pondu l'accès de la jauge à huile sur les première Norge 2V...

Publié : 12 déc. 2016, 13:01
par berny
xelos33 a écrit :Ça peut t'aider peut-être ?


Une recherche en bas de page et hop !


V
Merci

Ah bah oui, en bas de page, que veux tu, l'émotion. :)

Publié : 12 déc. 2016, 13:08
par berny
zorglub a écrit :Je n'ai toujours pas compris comment faire aussi débile pour changer une ampoule .

z
Oui, surtout qu'il suffirait que les vis soit devant, quitte a mettre un petit cache dessus ou au pire derrière mais pareil, avec des trous et deux caches.

Publié : 12 déc. 2016, 19:13
par lolesio
Je vous rassure c'est le même ingénieur qui a pondu le même montage pour la Stelvio. je viens de changer l'ampoule d'un clignotant. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ;)

Publié : 12 déc. 2016, 19:58
par pascal
lolesio a écrit :Je vous rassure c'est le même ingénieur qui a pondu le même montage pour la Stelvio. je viens de changer l'ampoule d'un clignotant. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ;)
Bonsoir,
Peut être ingénieur, mais pas très ingénieux… :cry:

Publié : 12 déc. 2016, 21:32
par guzzyo
J'espère que Clémentine va se refaire une beauté :wink:

Publié : 13 déc. 2016, 00:09
par Vince Klorto
Oh !?

Décidément, encore un truc à-la-con ! Demande une promotion pour la peine :roll:

Du courage, malgré tout.

Bises à toutes.

8)

Publié : 13 déc. 2016, 09:35
par berny
Cimer

On voit l'expert demain.

Du coup, comme je lis que plusieurs ont reclaqué leur ampoule, j'ai acheté une W5 à led, comme ca, ca m'évitera de redemonter.

Publié : 30 mars 2017, 17:11
par berny
Heu, en fait c'est tout ballot.

On dévisse les deux vis ( logique hein ) sous la selle coté compartiment trousse à outils, les deux vis dessous à la jonction avec le garde-boue principal, on écarte un peu délicatement, on passe sa petite mimine ( bon evidement celui qui a une grosse paluche...) on tire sur le support ampoule qui rentre en force, on change et procédure inverse.

J'ai été plus long vu que j'ai changé tout le support cassé.

Et hop, mis mon ampoule led, normalement tranquille. :D