Salut marco jura
Donc pour l'instant tu es ravi.
Le gars, Pete Roper, semble adorer son Griso.
Tant qu'il pourra monter dessus il roulera avec.
Cette moto semble ensorceler ses propriétaires.
Apparemment plus moyen de s'en passer.
Bref, si tu arrives à faire durer Tes AAC comme lui jusqu'à 90 000 km, je pense que ce sera une prouesse.
Mais cela peut avoir de fâcheuses conséquences.
Comme je sais que tu es très attentif aux bruits suspects, tu sauras quand les poussoirs seront bien entamés.
Mais est ce qu'il ne sera pas trop tard ?.
Non si tu interviens tôt, enfin pas trop tard, c'est quand même aléatoire.
Comme beaucoup l'ont fait, c'est jouable, faut bien jouer
Apparemment notre moteur 8v à une différence pas avantageuse par rapport aux 2 soupapes.
Je reprend une phrase du forum.
Le 4 soupapes (qu'on l'appelle 4V ou 8V) a un vilebrequin non rectifiable, dont le tourillon avant ne tourne pas dans un palier mais dans une bague livrée avec le carter moteur...
Si le tourillon et/ou cette bague sont usés par les kilomètres ou que suite à un défaut de lubrification ils sont marqués il n'y a pas d'autre alternative que de changer le moteur.
.
Je n'ai pas contrôlé la chose, mais cela doit être vrai, tu confirmes ?.
Dans ce cas je comprends pourquoi Pete roper a dit que son moteur était foutu.
Les particules de métal (usure AAC) ont du agir à ce niveau (supposition).
Pour l'instant j'ai fait 30 000 km avec les mêmes poussoirs plats.
Même si mes jeux aux soupapes n'ont pas bougé, je suis sûr que la DLC a du commencer a foutre le camp (voir plus).
Lentement mais surement.
Au fait tes petits jeux ...., tu tournes toujours à moins de 0.10
Quand tu arrives on t'entend pas, c'est discret ....
Peut être le seul A5 qui fait pas machine à coudre.
Les autres .... à rouleaux font hélicoptère
Mais pourquoi veux tu absolument rester avec les plats ?.
Ahhh ! non mais ! plus personne en veut des plats.