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V65 - Freins pas terrible ...
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- Tour du paté de maison
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V65 - Freins pas terrible ...
Bonjour à tous,
après avoir purgé, et changé les plaquettes avant et arrière.
J'ai roulé une trentaine de km, et ça freine très très mou. C'est normal, les plaquettes ne sont pas encore rodées, où c'est un problème ailleurs ?
V65 de 1986 avec 48.000km au compteur, les disques ne sont pas usés.
Merci
après avoir purgé, et changé les plaquettes avant et arrière.
J'ai roulé une trentaine de km, et ça freine très très mou. C'est normal, les plaquettes ne sont pas encore rodées, où c'est un problème ailleurs ?
V65 de 1986 avec 48.000km au compteur, les disques ne sont pas usés.
Merci
- twinrider
- World Trip Runner
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- Localisation : monts vellaves 43
si très très mou, c'est
1 ou que la purge n'est pas complète
2 ou que les durites sont trop vieilles
c'est rare que les 2 MC dégagent en même temps !
1 ou que la purge n'est pas complète
2 ou que les durites sont trop vieilles
c'est rare que les 2 MC dégagent en même temps !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- Avia775
- Connait son département
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- Localisation : Paris VI ème
Bonjour,
Ma V65 sp est de 1984 et j'ai toujours les durites d'origine! Quand je l'ai récupérée en 2015, elle n'avait pas tourné depuis 10 ans je pense et les freins étaient bien mous.
J'ai donc entrepris de changer toutes les plaquettes et de purger les deux systèmes AV et mixte. Lors de cette intervention je me suis retrouvé avec le maitre cylindre actionné par la pédale qui ne revenait pas en position. Je l'ai donc démonté entièrement et nettoyé notamment les deux petits trous à l'arrière du cylindre. J'ai remonté le tout avec les garnitures d'origine et purgé en sens inverse avec une seringue à partir des étriers. Cela fonctionne parfaitement maintenant...
J'avais mis un post mais je n'arrive pas à le retrouver
André
Ma V65 sp est de 1984 et j'ai toujours les durites d'origine! Quand je l'ai récupérée en 2015, elle n'avait pas tourné depuis 10 ans je pense et les freins étaient bien mous.
J'ai donc entrepris de changer toutes les plaquettes et de purger les deux systèmes AV et mixte. Lors de cette intervention je me suis retrouvé avec le maitre cylindre actionné par la pédale qui ne revenait pas en position. Je l'ai donc démonté entièrement et nettoyé notamment les deux petits trous à l'arrière du cylindre. J'ai remonté le tout avec les garnitures d'origine et purgé en sens inverse avec une seringue à partir des étriers. Cela fonctionne parfaitement maintenant...
J'avais mis un post mais je n'arrive pas à le retrouver
André
- twinrider
- World Trip Runner
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- Localisation : monts vellaves 43
vrai aussi, si la bécane est resté longtemps sans tourner ...
quelquefois, un démontage des MC pour nettoyage (au lookeed !)
peut s'avérer intéressant : si fait précautionneusement,
les coupelles et autres joints peuvent se réutiliser sans problème !
graisser légèrement à la graisse silicone au remontage
quelquefois, un démontage des MC pour nettoyage (au lookeed !)
peut s'avérer intéressant : si fait précautionneusement,
les coupelles et autres joints peuvent se réutiliser sans problème !
graisser légèrement à la graisse silicone au remontage
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- Avia775
- Connait son département
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- Localisation : Paris VI ème
Bonjour,
J'ai une adresse en Allemagne:
http://www.probrake.de/Steel-Braided-Br ... front-rear
André
J'ai une adresse en Allemagne:
http://www.probrake.de/Steel-Braided-Br ... front-rear
André
Sinon , tu peux les monter toi même :
http://www.leflexible.fr/epages/288684. ... Categorie5
Je l'ai fait sur la T140 de ma femme , il faut être soigneux mais c'est tout à fait réalisable.
http://www.leflexible.fr/epages/288684. ... Categorie5
Je l'ai fait sur la T140 de ma femme , il faut être soigneux mais c'est tout à fait réalisable.
- twinrider
- World Trip Runner
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- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
mais bon, pour une utilisation courante,
les durites origine neuves sont
- à la bonne taille
- bien suffisantes et souvent moins chères !
perso,les avia, ce n'est vraiment nécessaire
que si on veut une taille précise autre (changement guidon, modif du freinage) ou qu'on veuille tourner sur circuit
les durites origine neuves sont
- à la bonne taille
- bien suffisantes et souvent moins chères !
perso,les avia, ce n'est vraiment nécessaire
que si on veut une taille précise autre (changement guidon, modif du freinage) ou qu'on veuille tourner sur circuit
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Quelles sages et raisonnées parolestwinrider a écrit :mais bon, pour une utilisation courante,
les durites origine neuves sont
- à la bonne taille
- bien suffisantes et souvent moins chères !
perso,les avia, ce n'est vraiment nécessaire
que si on veut une taille précise autre (changement guidon, modif du freinage) ou qu'on veuille tourner sur circuit
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Les durites aviation ont plusieurs caractéristiques qu'on ne trouve pas forcément dans les durites classiques, à commencer par une absence d'élasticité remarquable, qui fait penser qu'on n'arrive plus à manœuvrer les commandes*, et un faible volume interne facilitant la purge…
* En fait, la force exercée sur le levier est transmise vers les étriers et non vers les parois des durites. Du coup, on a moins de course aux commandes.
LMT
* En fait, la force exercée sur le levier est transmise vers les étriers et non vers les parois des durites. Du coup, on a moins de course aux commandes.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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