V65 - Freins pas terrible ...

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Angelito
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V65 - Freins pas terrible ...

Message par Angelito »

Bonjour à tous,
après avoir purgé, et changé les plaquettes avant et arrière.
J'ai roulé une trentaine de km, et ça freine très très mou. C'est normal, les plaquettes ne sont pas encore rodées, où c'est un problème ailleurs ?
V65 de 1986 avec 48.000km au compteur, les disques ne sont pas usés.
Merci :D
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twinrider
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Message par twinrider »

si très très mou, c'est
1 ou que la purge n'est pas complète
2 ou que les durites sont trop vieilles
c'est rare que les 2 MC dégagent en même temps ! :wink:
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Angelito
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Message par Angelito »

Merci pour ta réponse, les durites sont celles d'origine et elles n'ont pas l'air fraîche. Je vais les changer, par les durites d'origine où aviation ?
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Avia775
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Message par Avia775 »

Bonjour,

Ma V65 sp est de 1984 et j'ai toujours les durites d'origine! Quand je l'ai récupérée en 2015, elle n'avait pas tourné depuis 10 ans je pense et les freins étaient bien mous.

J'ai donc entrepris de changer toutes les plaquettes et de purger les deux systèmes AV et mixte. Lors de cette intervention je me suis retrouvé avec le maitre cylindre actionné par la pédale qui ne revenait pas en position. Je l'ai donc démonté entièrement et nettoyé notamment les deux petits trous à l'arrière du cylindre. J'ai remonté le tout avec les garnitures d'origine et purgé en sens inverse avec une seringue à partir des étriers. Cela fonctionne parfaitement maintenant...

J'avais mis un post mais je n'arrive pas à le retrouver

André
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twinrider
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Message par twinrider »

vrai aussi, si la bécane est resté longtemps sans tourner ...
quelquefois, un démontage des MC pour nettoyage (au lookeed !)
peut s'avérer intéressant : si fait précautionneusement,
les coupelles et autres joints peuvent se réutiliser sans problème !
graisser légèrement à la graisse silicone au remontage
:wink:
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chris a
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Message par chris a »

Mets des durites avia...les tiennes sont tellement vielles elles pourraient etre dangereuses.
T3 'speciale "
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Angelito
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Message par Angelito »

Merci à tous pour vos conseils, je vais nettoyer les 2 mc et remplacer les durites par des durites aviation, celle du disque avant droit est légèrement entaillée. Vous avez une bonne adresse pour les durites ?
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Avia775
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Message par Avia775 »

Bonjour,

J'ai une adresse en Allemagne:

http://www.probrake.de/Steel-Braided-Br ... front-rear

André
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variel
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Message par variel »

Sinon, la Boutique Italienne vendait des kits complets, du moins au temps de Dédé.

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Message par twinrider »

barnabé en vend aussi (languedocmotorenov)
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lucky63
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Message par lucky63 »

Sinon , tu peux les monter toi même :
http://www.leflexible.fr/epages/288684. ... Categorie5

Je l'ai fait sur la T140 de ma femme , il faut être soigneux mais c'est tout à fait réalisable.
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Message par variel »

Achetés tout faits, ça ne te coûtera pas plus cher que sur mesures, et surtout sera aux bonnes cotes. :wink:

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Message par twinrider »

mais bon, pour une utilisation courante,
les durites origine neuves sont
- à la bonne taille
- bien suffisantes et souvent moins chères !
perso,les avia, ce n'est vraiment nécessaire
que si on veut une taille précise autre (changement guidon, modif du freinage) ou qu'on veuille tourner sur circuit
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Message par xelos33 »

twinrider a écrit :mais bon, pour une utilisation courante,
les durites origine neuves sont
- à la bonne taille
- bien suffisantes et souvent moins chères !
perso,les avia, ce n'est vraiment nécessaire
que si on veut une taille précise autre (changement guidon, modif du freinage) ou qu'on veuille tourner sur circuit
Quelles sages et raisonnées paroles 8)

V
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variel
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Message par variel »

Les durites aviation ont plusieurs caractéristiques qu'on ne trouve pas forcément dans les durites classiques, à commencer par une absence d'élasticité remarquable, qui fait penser qu'on n'arrive plus à manœuvrer les commandes*, et un faible volume interne facilitant la purge…

* En fait, la force exercée sur le levier est transmise vers les étriers et non vers les parois des durites. Du coup, on a moins de course aux commandes. :wink:

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