1200 Stelvio - setting de suspensions

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

fasty a écrit :Pour 83 kilos, 11 clic derrière c'est très très mou
J'ai comme l'impression que nos amortisseurs sont comme nos motos, aucun pareil :roll:

Perso, seul avec 12 clics et 22 en détente, c'est bien :D
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3464
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Timomo a écrit : J'ai comme l'impression que nos amortisseurs sont comme nos motos, aucun pareil
Bonjour,
Plutôt que les amortisseurs, je dirai les gens qui sont sur les motos. :D
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5413
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :
Timomo a écrit : J'ai comme l'impression que nos amortisseurs sont comme nos motos, aucun pareil
Bonjour,
Plutôt que les amortisseurs, je dirai les gens qui sont sur les motos. :D
Remarque subtile et pertinente :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4080
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Non je ne suis pas gros !!! :roll:

83 kil tout nu...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@ fasty

Le poids idéal , voir un peut léger même :wink: :wink: :wink: pour la région ou tu est .

Quoi que l'on mange bien dans toutes nos belles région et les boisons y sont bonnes aussi :lol:
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

fasty a écrit :Non je ne suis pas gros !!! :roll:

83 kil tout nu...
T'as raison, j'te trouve même un peu léger :D (84 kg tout nu et tout sec :lol: )
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5413
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

On peut être lourd sans être gros, le contraire est plus difficile :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

xelos33 a écrit :On peut être lourd sans être gros, le contraire est plus difficile :wink:

V
Toutafé Xelos :D d'ailleurs, j'suis pô gros, j'suis juste épais :lol:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

J'ai rencontré un Stelviste, hier, qui m'expliquait qu'un ami à lui, aussi en Stelvio, n'arrivait pas à trouver un réglage correct. Malgré tous ces essais, l'amortisseur rendait la main ..........

Pourtant, je suis assez satisfait de cet amortisseur, cela prouve que rien n'est identique, que ce soit la machine ou le possesseur :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Perso je sort d une GSA équipé en Ohlins .Donc j ai du mal avec les suspension d origine du Stelvio .
J ai mis les réglages de Fasty . Sa le fait bien mieux .

Après je sais très bien que je peut pas comparer ces deux différents amorto mais pour un Trail je le pense un poil trop juste .

Par contre la selle est hyper top , on peut faire des bornes sans avoir mal au c....

Je lorgne le Ohlins italien mais presque 1000€ . Aie Aie Aie

http://www.8rgarage.com/index.php?contr ... it_search=
Dernière modification par franckicoq le 08 juin 2016, 12:22, modifié 1 fois.
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

faut que je pense a changer le mien

l emc a un bon rapport qualité prix ,j en ai un sur la varadero et ca apporte un plus
je crois qu il est aux alentours de 600 euros suivant les options
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

franckicoq a écrit :Perso je sort d une GSA équipé en Ohlins .Donc j ai du mal avec les suspension d origine du Stelvio .
J ai mis les réglages de Fasty . Sa le fait bien mieux .

Après je sais très bien que je peut pas comparer ces deux différents amorto mais pour un Trail je le pense un poil trop juste .

Par contre la selle est hyper top , on peut faire des bornes sans avoir mal au c....

Je lorgne le Ohlins italien mais presque 1000€ . Aie Aie Aie
c'est un peu ça mon problème.
chaque fois que je remonte sur mon 1150 GSA, même avec des Olhins qui n'ont plus le rendement des premiers jours (ils ont été reconditionnés après 85 000 km de bons et loyaux services, mais pas chez Olhins, et je n'ai jamais retrouvé la terrible efficacité d'origine), je constate la différence de rendu des suspattes suédoises par rapport à celles de l'italienne.
j'ai envie d'assouplir encore les réglages de Fasty niveau fourche, parce que je trouve que ça secoue encore pas mal de l'avant (alors qu'en ayant assoupli l'arrière j'ai constaté dimanche que ça allait pas trop mal en solo).
Arno
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

@ THUMPER


Tu aurais du les envoyer direct chez OHLINS .Il son rapide et pas si chère que sa pour reconditionner .

Je vais laisser ces réglages là car par arsouille après sa risque d’être trop souple
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Message par THUMPER »

franckicoq a écrit :@ THUMPER


Tu aurais du les envoyer direct chez OHLINS .Il son rapide et pas si chère que sa pour reconditionner .

Je vais laisser ces réglages là car par arsouille après sa risque d’être trop souple
ouais franck, c'est ce que je me suis dit : next time, c'est directement chez Ohlins !
j'espère que j'en aurai l'occasion, parce que là à 230 000 km, le 1150 commence à me faire des trucs bizarres niveau pont, j'ai des vibrations pas agréables sous les fesses. un concess penche pour des roulements de boîte fatigués.
on va prochainement démonter pour faire le diagnostique de tout ça. pont / boîte / embrayage (d'origine et qui fonctionne parfaitement).
j'ai vraiment envie de le faire durer le pépère. alors si on le prolonge, le prochain reconditionnement, ça sera chez Ohlins et non ailleurs. en plus je sais qu'il y aura des pièces bien fatiguées à remplacer sur l'amorto arrière, et pas une simple vidange.
pour le guzz', je suis de plus en plus en mode touristique, et si je dois sacrifier un peu de précision à l'attaque pour un confort mieux maitrisé, je n'hésiterai pas ! :wink:
Arno
Avatar de l’utilisateur
THUMPER
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 14 nov. 2014, 16:28
Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés

Re: Mécanique - setting de suspensions

Message par THUMPER »

THUMPER a écrit :hello

suite à quelques récents avatars, je voulais solliciter votre avis sur les réglages de suspensions de nos sauterelles format XXL.


tant qu'on y est, on en profite pour vidanger l'embrayage. j'ai peu de km, et roule avec depuis moins d'un an, mais vu que c'est unanimement conseillé par les forumistes...

suite à mon insatisfaction en la matière on revient aux réglages de Fasty pour la fourche (avec un tour de moins en précontrainte, histoire d'avoir encore plus de moelleux), et à ceux d'usine pour l'amorto arrière.


...

en désespoir de cause, il se décide à remonter l'ensemble.
et là, miracle de la mécanique italienne, tout refonctionne ! l'alternateur à ses 14 volts d'affichés, et les phares sont de nouveau présents...

...

lorsqu'on est revenus aux réglages préconisés par Guzzi (de mémoire 15 crans en précontrainte et 24 en détente) on avait constaté que c'était un peu n'importe quoi côté détente. il n'y avait que quelques crans là où l'usine en préconisait plus de 20. Effet Luigi ou réglages farfelus pendant la période d'essai chez le concess ?

malgré ça, j'ai eu l'impression d'une suspension hyper nerveuse tout le long de la descente.
on a fini par enlever 1 cran de précontrainte et remettre 4 crans à la détente.
c'était mieux, mais loin d'être ça encore.
sur le retour, c'était supportable sur l'autoroute, au revêtement quasi parfait.


Arno
Hello

je rebondis sur mon message d'origine.

bon, voici que miss Cixi m'a refait quelques caprices d'alternateur.
après mes déboires de début mai, tout était rentré dans l'ordre.
une fois, un soir, en partant en balade à la nuit tombante, je me suis rendu compte que je n'avais pas d'éclairage. A peine parti de chez moi, j'ai vite fait demi tour, et en m'arrêtant à un stop à quelques dizaines de mètre de chez moi, FIAT LUX ! miracle à l'italienne.
Puis, après quelques semaines de tranquillité, une balade récente (heureusement pas loin de la maison) m'a vu rentrer de nouveau privé de toute source lumineuse.
Après avoir tenté de changer le relai qui alimente l'alternateur (sans effet, le nouveau n'apportant rien de neuf), mon pote David a sorti le testeur et passé une bonne heure sur la problématique.
finalement, après force tests, il semblerait que le responsable ait été débusqué.
un faux contact dans une des cosses sous le réservoir, à l'avant droit.

le fil qui alimente l'alternateur (de mémoire noir et gris) faisait parti d'une broche dont les contacteurs étaient partiellement couverts de vert de gris.

le fautif :

Image

Image

après avoir bardé tout ça de graisse, tout semble (provisoirement ?) rentré dans l'ordre.
un point à surveiller donc si votre éclairage joue les filles de l'air...

pour ce qui est de l'embrayage, je confirme que depuis que j'ai purgé le circuit de son fluide d'origine et remis du Dot 5.1, il est beaucoup plus "nerveux" au lâcher de levier. je viens de racheter du DOT 4, pour voir si ça redevient plus onctueux (où est ce le signe d'un réglage de synchro à faire prochainement ???).

je viens de monter un filtre à air KN et de virer le périscope sur la boîte à air. pas constaté de différence notable.

et enfin, je n'en finis pas d'assouplir devant et derrière. on se rapproche de l'efficacité attendue de suspattes de trail, mais je suis tellement éloigné des préconisations d'origine que je m'étonne toujours que tout le monde se satisfasse en roulant avec ces dernières.
sur la fourche j'ai dû enlever trois tours de précontrainte et la détente est complétement libérée (desserrée en butée).
à l'arrière j'ai encore enlevée pas mal de détente, et je dois être en dessous des dix crans de précontrainte.
et c'est pas encore ça qu'est ça !!

en tous cas, partir en balade avec un tournevis dans la musette est devenue un rituel, tellement je passe de temps à faire des essais dans tous les sens...
on joue comme on peut..
Arno
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »