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1000 IV - Poignée Frein Avant

Publié : 14 avr. 2016, 16:05
par gengiscam
Bonjour,

j'ai qq rhumatismes dans les mains et le freinage avant sur ma LM4 commence a devenir difficile,
la poignée est éloignée et dure à manœuvrer.
je me demande si je peux adapter une poignée plus moderne avec un réglage comme sur ma V11.
quelqu'un a t'il déjà fait ce type de modif ?

merci
seb

Publié : 14 avr. 2016, 21:22
par Guzzilla
oui il faut juste utiliser un maitre cylindre du meme diametre que l origine


plus d infos ici
http://guzzitek.org/bible/Freins.pdf

Publié : 15 avr. 2016, 06:41
par theblakpowervintage
salut

peut etre a changer pistons etriers ( pas du luxe ) !
et l"ensemble bocal poignée de freins avec !
avec + de 30 années derriere... y"a un peu de grippage ....

Publié : 15 avr. 2016, 07:11
par gengiscam
Guzzilla a écrit :oui il faut juste utiliser un maitre cylindre du meme diametre que l origine


plus d infos ici
http://guzzitek.org/bible/Freins.pdf
merci pour ce lien très interressant,

cordialement,

Publié : 26 avr. 2016, 21:44
par Potar
Parfois, c'est la poignée qui s'est usée au niveau de l'attaque du piston du maitre cylindre.
Démonte juste la poignée pour voir si la courbe de l'arrondi n'est pas devenue un méplat enlevant toute progressivité.
Si c'est le cas, tu peux repousser le remplacement de la poignée en jouant légèrement de la lime pour reformer la courbe