- Conseil ? -
Modérateur : TTGuzzi
-
- Connait son département
- Messages : 36
- Inscription : 20 août 2015, 21:22
- Localisation : la roche sur yon
- Conseil ? -
Bonsoir,
En roulant régulièrement avec la V7 de ma compagne, j'apprécie de plus en plus le caractère des guzzi. Je roule sur une autre marque italienne et j'avoue que je serais prêt à changer. Je trouve la V11 superbe, surtout les versions sport naked. Par contre en regardant les nombreux forums, j'avoue être un peu perdu entre les millésimes. Je me débrouille un peu en méca de base mais j'ai pas le niveau pour refaire une moto. Bref pour faire simple après avoir lu les billets sur le site http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/, je devrais m'orienter vers un modèle récent, disons 2002 à 2004 (embrayage double disque). Là où je coince c'est les prix qui varient énormément ! la cote pour un tel modèle est de combien ? niveau révision, le budget semble correct, par contre pas bien compris cette histoire de cadre court/long et de pneu en 160 ou 180.
Bref je suis un peu long mais en gros quel millésime est conseillé en terme d'équipement/fiabilité et à quel prix ?
Merci à vous
En roulant régulièrement avec la V7 de ma compagne, j'apprécie de plus en plus le caractère des guzzi. Je roule sur une autre marque italienne et j'avoue que je serais prêt à changer. Je trouve la V11 superbe, surtout les versions sport naked. Par contre en regardant les nombreux forums, j'avoue être un peu perdu entre les millésimes. Je me débrouille un peu en méca de base mais j'ai pas le niveau pour refaire une moto. Bref pour faire simple après avoir lu les billets sur le site http://www.labellehistoiremotoguzzi.info/, je devrais m'orienter vers un modèle récent, disons 2002 à 2004 (embrayage double disque). Là où je coince c'est les prix qui varient énormément ! la cote pour un tel modèle est de combien ? niveau révision, le budget semble correct, par contre pas bien compris cette histoire de cadre court/long et de pneu en 160 ou 180.
Bref je suis un peu long mais en gros quel millésime est conseillé en terme d'équipement/fiabilité et à quel prix ?
Merci à vous
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Tout est dit ou presque dans la première occurrence,
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 99-2001%29
l'empattement rallongé et les rigidificateurs de cadre/boite, comme le pneu plus étroit, ont été des modifications apportées pour que le guzziste traditionnel retrouve une moto dans ses standards. Mais les nouveaux utilisateurs étaient satisfaits du comportement.
Les problèmes rencontrés sur ce modèle ont dû être réglés par les différents propriétaires des bécanes que tu pourras trouver en occasion. On a vu des fuites d'huile de boite, des coudes d'échappement pétés à leur jonction, de la prise de jeu dans les articulations du pont, etc... le seul truc peut être encore existant est la fragilité du ressort de sélection, il est bon d'en avoir un d'avance vu que ça peut se changer sans gros démontage.
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 99-2001%29
l'empattement rallongé et les rigidificateurs de cadre/boite, comme le pneu plus étroit, ont été des modifications apportées pour que le guzziste traditionnel retrouve une moto dans ses standards. Mais les nouveaux utilisateurs étaient satisfaits du comportement.
Les problèmes rencontrés sur ce modèle ont dû être réglés par les différents propriétaires des bécanes que tu pourras trouver en occasion. On a vu des fuites d'huile de boite, des coudes d'échappement pétés à leur jonction, de la prise de jeu dans les articulations du pont, etc... le seul truc peut être encore existant est la fragilité du ressort de sélection, il est bon d'en avoir un d'avance vu que ça peut se changer sans gros démontage.
In Guzzi we trust
- Mandello
- European Tour
- Messages : 1310
- Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
La Belle Histoire Moto Guzzi j'applaudis l'oeuvre dans sa globalité mais, en ce qui concerne les V11, cette page est truffée d'erreurs.billyguzzi a écrit :Tout est dit ou presque dans la première occurrence,
http://www.labellehistoiremotoguzzi.inf ... 99-2001%29 ...
Un mélange des caractéristiques des différents millésimes, une photo d'une boite qui n'est pas celle des V11, etc...
Ce type de confusion, on la retrouve hélas aussi dans la presse. Il n'y a qu'à lire le "dossier" consacré à la V11 Le Mans dans MOTO TECHNOLOGIE, l'auteur, qui n'a manifetement jamais vu un V11 de près, nous décrit son système d'injection...
Sauf que sur ce point il se trompe de modèle!
http://forumtwinzone.fr/tzweb/V11/Tech/ ... ologie.pdf
le top d'aller en voir un un si il est bien tu l'essaye,si il est en bonne etat et entretenue et qu'il te plait prends le...
car moi je suis tombé par hazard sur un modèle de 2000 ,15000 km...il n'avait pas tourné depuis deux ans,j'ai pris le risque de le prendre...
dessus la peinture moteur se barre un peu ,mais la méca j'ai eu la fuite de boite donc j'ai fait faire un remontage a la pâte a joint ,nickel ...
et puis deux ou trois petite fiabilisations maison du faisceaux électrique et tout ça en 10 000 km sinon c'est vraiment une bonne moto
pour l'empattement du cadre je n'ai jamais eu de vrai surprise ....
les suspension avaient été réglé par le précédent proprio...
donc même un 2000 c'est bien voir mieux car il n'y a pas la sonde lambda et le catalyseur...
à voir suivant ce que tu trouve
car moi je suis tombé par hazard sur un modèle de 2000 ,15000 km...il n'avait pas tourné depuis deux ans,j'ai pris le risque de le prendre...
dessus la peinture moteur se barre un peu ,mais la méca j'ai eu la fuite de boite donc j'ai fait faire un remontage a la pâte a joint ,nickel ...
et puis deux ou trois petite fiabilisations maison du faisceaux électrique et tout ça en 10 000 km sinon c'est vraiment une bonne moto
pour l'empattement du cadre je n'ai jamais eu de vrai surprise ....
les suspension avaient été réglé par le précédent proprio...
donc même un 2000 c'est bien voir mieux car il n'y a pas la sonde lambda et le catalyseur...
à voir suivant ce que tu trouve
-
- Connait son département
- Messages : 36
- Inscription : 20 août 2015, 21:22
- Localisation : la roche sur yon
Ah ouais pas pensé a cette histoire de catalyseur. Bon vu mon niveau de pilotage, je doute de mettre a mal le chassis, donc si je troyve un mdèle 2000/2001 "fiabilisé" je suis open ! Là où je suis perplexe ce sont les prix, en jettant un oeil sur le boncoin, ça va de 3500€ avec peu de bornes a plys de 5000€ avec quasiment 80000km, donc je suis prudent avec un tel ecart de prix ! Reste a vendre mon 750 ssie
- guzflater
- Tour de France
- Messages : 384
- Inscription : 04 juin 2009, 14:29
- Localisation : Coxyde - Belgique
MG a fait un recall pour les V11 et certains Cali pour repeindre le bloc moteur sous garantie il y a qqs années déjà.je crois avoir lu ici que le pb de peinture moteur qui s'écaille s'arrête en 2001 ou 2002.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)