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1100 Classic - Carter moteur

Publié : 29 févr. 2008, 17:54
par rachayou
Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème: voulant changer mon filtre à huile (Calif Classique année 2000) je n'arrive pas à tomber le carter.
Après lecture du manuel d’atelier, démonté les 18 vis , pas moyen . Après coup je m'aperçois que le mécano qui l'à fait la dernière fois à vraisemblablement mis une pâte sur le joint.
Mais vraiment pas moyen d'enlever ce ..... de carter.
Comment faire?
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème .
Merci d'avance. La moto est sur le pont , je vais pas la laisser la quand même :)

Publié : 29 févr. 2008, 18:49
par Hemge
Salut, si tu es sur d'avoir viré toutes les vis (même celles du milieu du carter), tapes tout autour du carter avec un maillet en caoutchouc et ça viendra tout seul (surtout pas de tournevis pour essayer de décoller !). Au remontage pas de pate à joint, tu peux huiler tes joints à l'huile de lin ça suffit.

Publié : 29 févr. 2008, 20:37
par rachayou
merci pour les conseils, vais essayer demain.En plus j'ai démonté les échappements pour virer cette saloperie de boite euro3, ben dis donc y a du taf pour nettoyer les silencieux et la jante arrière :? A +

Publié : 20 mai 2011, 23:04
par polo
Bonsoir,
Petite question toute simple qui aura de plus l'avantage de faire remonter à la surface un sujet de 2008.
Après démontage du carter pour remplacer le filtre et nettoyer la crépine, j'ai bien nettoyé le plan de joint des deux coté (carter et bloc) + petit coup léger de papier verre fin pour enlever les résidus de l'ancien joint ( qui devait dater) et voila ma question,au remontage bien badigeonner d'huile moteur le nouveau joint ou bien pâte ???????
Allez une petite dernière, une légère fuite au capteur de phase je resserre ou je démonte et.....pâte????????????
Merci de vos avis demain je remonte.
Bonne nuit à tous.

Publié : 21 mai 2011, 07:47
par motoguzziinside
Les pates cest bon que dans l assiette
pour les joints tu huile le joint pour que au prochain demontage tu sois
pas obliger de la changer cela est valable pour tous les joints
sauf ce pour ceux qui viennent de hollande

A+ OLIVIER

Publié : 21 mai 2011, 08:14
par philmar19
Bonjour,
Même si je vais faire hurler les vrais mécanos, perso, et malgré les les recommandations de ce forum, je met un peu de pâte à joint sur le joint (un léger film) et huile sur le métal.
ça évite les petits suintements et démontage sans soucis.
sur les recommandations de certains c'est de l'auto joint bleu

Publié : 21 mai 2011, 08:20
par goose
à partir du moment ou il y a un joint "papier" et que les plans de joints sont nickel, la pate est inutile.

Publié : 21 mai 2011, 12:52
par Zita VII
J'ai eu la désagréable surprise, lors de mon voyage au Maroc de me chopper une p... de fuite au cache culbu gauche.
En plus j'avais même pas encore quitté le continent!
A Barcelone, la veille de prendre le ferry, sur les Ramblas, mais alors pas le petit suintement, non le truc qui te badigeonne le pantalon en moins de 10 mn! qui te savonne bien le dessous des pompes et te fait prendre des risques à chaque arret au feu rouge!
Du coup, arrivé au Maroc, démontage du cache culbu, et là O surprise! le joint n'a pas tout à fait la même forme que le carter! Dur la partie supérieure du plan de joint n'a pas la même forme que le joint! Y a un arc de cercle qui va vers le haut sur le carter et vers le bas sur le joint, et comme les trous de passage des vis donnent le sens de montage.... çà doit pas être le bon joint! Youpi!!!
J'ai donc découpé le morceau de joint incriminé, monté à l'envers, remonté le carter et ...roule ma poule! J'ai fait 1500 bornes avant de remplacer le joint par le bon vieux Joint Bleu.

On verra au prochain réglage de culbus!

Publié : 21 mai 2011, 12:57
par philmar19
et que les plans de joints sont nickel
C'est là que se fait la diféfrence.
Sur ma mamie de 30 ans, elle a quelques excuses :wink:

Publié : 21 mai 2011, 14:01
par blitz
[quote="Zita VII"]J'ai eu la désagréable surprise, lors de mon voyage au Maroc de me chopper une p... de fuite au cache culbu gauche.
En plus j'avais même pas encore quitté le continent!
quote]

pas simple l'incontinence sans quitter le continent :)

Publié : 21 mai 2011, 14:40
par Zita VII
Dis donc, t'as l'autorisation de Doumé pour faire ce genre d'humour??!!! :wink:

Publié : 21 mai 2011, 21:42
par ...
Oui mais au Maroc, Zita omet de dire qu'il n'a pas pu voir (de) caisses à cause d'une fuite ! :lol: :shock: :arrow:

Publié : 21 mai 2011, 21:55
par Marc
polo a écrit :Bonsoir,
Petite question toute simple qui aura de plus l'avantage de faire remonter à la surface un sujet de 2008.
Après démontage du carter ...... et voila ma question,au remontage bien badigeonner d'huile moteur le nouveau joint ou bien pâte ???????...i de vos avis demain je remonte.
Bonne nuit à tous.
Salut, j'huile légèrement les deux plans moteur et carter, je pose le joint sec et je referme, ça rejoint un peu les autres réponses.

Publié : 22 mai 2011, 00:02
par variel
Perso, je rejoins Philmar : Autojoint Bleu sur le joint, huile sur le métal. Ça se démonte et ça ne fuit pas. Mais je réserve ça aux cache-culbuteurs — exclusivement.
Partout ailleurs, c'est huile.

LMT

Publié : 22 mai 2011, 01:31
par Zita VII
Doumé a écrit :Oui mais au Maroc, Zita omet de dire qu'il n'a pas pu voir (de) caisses à cause d'une fuite ! :lol: :shock: :arrow:
Six futs, six caisses. Le doigt dans le trou du fut, la main entre les caisses...
Que celui qui n'a jamais eu de fuite me jette la première bière!