1200 Stelvio - Assouplir embrayage et question jeu pied amortisseur
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1200 Stelvio - Assouplir embrayage et question jeu pied amortisseur
Bonjour
Auriez vous une solution permettant d'assouplir la commande de l'embrayage ? (changement des ressorts ? autre chose ?) Le fluide est récent et tout est lubrifié mais en tout terrain je conduis avec deux doigts sur le frein et deux doigts sur l'embrayage. Côté frein pas de pb mais côté embrayage c'est quasi impossible de tenir plus d'une heure comme cela en raison de la force nécessaire pour débrayer. J'aimerais bien une cde aussi souple que sur une GSA par exemple.
Autre question : lors de ma dernière virée je me suis rendu compte que j'avais un léger jeu au pied de l'amortisseur (Toutes les assistances déconnectées j'entend un léger claquement répétitif lors d'un freinage arrière appuyé). D'après ce que j'ai vu sur le manuel le pied est monté sur silent bloc et pas sur roulement (vous confirmez ?). Quand je prends le bras arrière à deux mains, je peux le bouger très légèrement. La présence de ce jeu est-elle normale de votre point de vue ?
Merci pour vos retours.
Auriez vous une solution permettant d'assouplir la commande de l'embrayage ? (changement des ressorts ? autre chose ?) Le fluide est récent et tout est lubrifié mais en tout terrain je conduis avec deux doigts sur le frein et deux doigts sur l'embrayage. Côté frein pas de pb mais côté embrayage c'est quasi impossible de tenir plus d'une heure comme cela en raison de la force nécessaire pour débrayer. J'aimerais bien une cde aussi souple que sur une GSA par exemple.
Autre question : lors de ma dernière virée je me suis rendu compte que j'avais un léger jeu au pied de l'amortisseur (Toutes les assistances déconnectées j'entend un léger claquement répétitif lors d'un freinage arrière appuyé). D'après ce que j'ai vu sur le manuel le pied est monté sur silent bloc et pas sur roulement (vous confirmez ?). Quand je prends le bras arrière à deux mains, je peux le bouger très légèrement. La présence de ce jeu est-elle normale de votre point de vue ?
Merci pour vos retours.
Salut Babaz
pour l'embrayage il y a une solution pour environ 70 euros levier et dispositif mais il est possible d'acheter seulement la pièce qui multiplie ou démultiplie (c'est selon le bout de la lorgnette que l'on regarde) la force exercée par le pilote.
Je cherche le lien et je repasse par là
Pour le jeu il y en a toujours un peu mais quand il y a un blok que l'on peut entendre c'est que c'est usé. Ce sont des roulements aiguilles qui d'origine ont été montés à sec donc c'est mort
Cela revient à moins cher de commander l'ensemble des biellettes monté que de prendre pièce pa pièce.
bonne route
pour l'embrayage il y a une solution pour environ 70 euros levier et dispositif mais il est possible d'acheter seulement la pièce qui multiplie ou démultiplie (c'est selon le bout de la lorgnette que l'on regarde) la force exercée par le pilote.
Je cherche le lien et je repasse par là
Pour le jeu il y en a toujours un peu mais quand il y a un blok que l'on peut entendre c'est que c'est usé. Ce sont des roulements aiguilles qui d'origine ont été montés à sec donc c'est mort
Cela revient à moins cher de commander l'ensemble des biellettes monté que de prendre pièce pa pièce.
bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re-Salut
ce n'est pas ce que j'avais en mémoire mais c'est bien ça pour réduire de 20% la poigne d'homme :
http://www.bolcatoracing.com/prodotto/r ... -frizione/
Bonne route
ce n'est pas ce que j'avais en mémoire mais c'est bien ça pour réduire de 20% la poigne d'homme :
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- patlec2002
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Et bien ça m’intéresse aussi cette histoire d'embrayoire, c'est quand même une calamité ce truc qui manque de progression... Et pourtant j'en ai eu des embrayages alakon (Ducat, Laverda, etc)
Pour l'amorto, c'est monté sur roulement à aiguilles. J'ai démonté et bien graissé tous ces roulements ainsi que les cannelures de cardan, tout était sec comme les cou*lles au père Taupin
Pour l'amorto, c'est monté sur roulement à aiguilles. J'ai démonté et bien graissé tous ces roulements ainsi que les cannelures de cardan, tout était sec comme les cou*lles au père Taupin
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
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Pour le basculeur suspension ; faut le démonter pour voir l'état des aiguilles
Le faire sur un sol propre car s'ils sont sec , les aiguilles peuvent tomber ,et faut les retrouver! ...
Nettoyer et graisser avec de la graisse qui résiste a l'eau
Un neuf complet ,c'est 120 euro (sur un 1200 sport 2v ,mais ça doit etre les meme) si 1 ou 2 roulement sont cuits
Vérifier aussi celui de la " fourchette" coté cadre et le silent bloc du pied d'amortisseur (ou changer l'amorto s'il a des km)
Et l'état des silent bloc de la barre de réaction carc si c'est bruyant en jouant avec les gaz ou le frein (!) a basse vitesse
C'est peu etre la premiere chose a regarder (tapoter avec le poing ou un maillet caoutchouc longidutalement de l'ar de la barre vers l'av)
Un petit bruit ,c'est normal mais pas des "clonck" au niveau du cadre
Visuellement ,ça peu paraitre bon , mais bruyant quand meme
Jean Jacques
Le faire sur un sol propre car s'ils sont sec , les aiguilles peuvent tomber ,et faut les retrouver! ...
Nettoyer et graisser avec de la graisse qui résiste a l'eau
Un neuf complet ,c'est 120 euro (sur un 1200 sport 2v ,mais ça doit etre les meme) si 1 ou 2 roulement sont cuits
Vérifier aussi celui de la " fourchette" coté cadre et le silent bloc du pied d'amortisseur (ou changer l'amorto s'il a des km)
Et l'état des silent bloc de la barre de réaction carc si c'est bruyant en jouant avec les gaz ou le frein (!) a basse vitesse
C'est peu etre la premiere chose a regarder (tapoter avec le poing ou un maillet caoutchouc longidutalement de l'ar de la barre vers l'av)
Un petit bruit ,c'est normal mais pas des "clonck" au niveau du cadre
Visuellement ,ça peu paraitre bon , mais bruyant quand meme
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Merci pour le lien ! Question à 2 balles: ça passe avec les protège-mains ?lolesio a écrit :Re-Salut
ce n'est pas ce que j'avais en mémoire mais c'est bien ça pour réduire de 20% la poigne d'homme :
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Bonne route
MTS V4S, GT750
Bonsoir
je lui ai posé la question et il n'a jamais eu de problème signalé ci après sa réponse. J'en commande un, le temps qu'il arrive et que je le monte pour la mienne c'est un kit B.
I have already sold this connection to other holders of Stelvio, and I never had any problems.
Mounting this particular, they do not change the dimensions of the lever. Therefore you should have no problem.
Best regards
je lui ai posé la question et il n'a jamais eu de problème signalé ci après sa réponse. J'en commande un, le temps qu'il arrive et que je le monte pour la mienne c'est un kit B.
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Mounting this particular, they do not change the dimensions of the lever. Therefore you should have no problem.
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- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- marco jura
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Hélo, il y a une autre solution, c'est de remplacer le cylindre récepteur par celui du moteur 2 soupapes qui a un piston de plus grand diamètre. Je ne sais pas pourquoi Guzzi a installé un plus petit sur les moteurs à embrayage mono disque, peut-être une question de course, mais il me semble que sur la Griso 8V elle pourrait être un peu réduite sans affecter le fonctionnement, un jour je vais faire l'essai, parce que c'est vrai qu'au changement de moto je sens bien la différence de dureté.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
J'ai un maitre cylindre de Norge 2V monté il y a maintenant 60 000 Km et je n'ai pas ressenti une différence à ce moment là.
Sinon il doit être possible de monter un PR 19 en choisisssant la bonne longueur de course est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Bonne route
Sinon il doit être possible de monter un PR 19 en choisisssant la bonne longueur de course est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Bonne route
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- marco jura
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Je parlais du cylindre récepteur à l'arrière de la boîte, le maitre cylindre c'est au guidon n'est-ce pas? celui-là est le même sur tous les modèles.lolesio a écrit :J'ai un maitre cylindre de Norge 2V monté il y a maintenant 60 000 Km et je n'ai pas ressenti une différence à ce moment là.
Sinon il doit être possible de monter un PR 19 en choisisssant la bonne longueur de course est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Bonne route
PR 19 ? qu'est-ce que c'est?
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- patlec2002
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Une petite merveillemarco jura a écrit : PR 19 ? qu'est-ce que c'est?
ça commence là : http://goo.gl/ZzYlKM
Et ça peut aller jusque là http://goo.gl/BX8nzB
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
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pour l'embrayage ça doit être un PR16, attention il sont généralement incompatible avec des contacteurs, surtout les 'racings' ET les banjos ne sont pas au même endroit.
Enfin je pense que ça ne sert à rien car j'ai moi même monté un semi-pr15 sur ma 851 pour faire raccord avec le frein, et ben ça n'a rien changé, le recepteur plus gros (si c'est possible) est la meilleur solution, c'est d'ailleurs la solution numéro 1 sur les ducati.
Enfin je pense que ça ne sert à rien car j'ai moi même monté un semi-pr15 sur ma 851 pour faire raccord avec le frein, et ben ça n'a rien changé, le recepteur plus gros (si c'est possible) est la meilleur solution, c'est d'ailleurs la solution numéro 1 sur les ducati.