1200 Stelvio - Assouplir embrayage et question jeu pied amortisseur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

babaz
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
Localisation : Tournefeuille

1200 Stelvio - Assouplir embrayage et question jeu pied amortisseur

Message par babaz »

Bonjour

Auriez vous une solution permettant d'assouplir la commande de l'embrayage ? (changement des ressorts ? autre chose ?) Le fluide est récent et tout est lubrifié mais en tout terrain je conduis avec deux doigts sur le frein et deux doigts sur l'embrayage. Côté frein pas de pb mais côté embrayage c'est quasi impossible de tenir plus d'une heure comme cela en raison de la force nécessaire pour débrayer. J'aimerais bien une cde aussi souple que sur une GSA par exemple.

Autre question : lors de ma dernière virée je me suis rendu compte que j'avais un léger jeu au pied de l'amortisseur (Toutes les assistances déconnectées j'entend un léger claquement répétitif lors d'un freinage arrière appuyé). D'après ce que j'ai vu sur le manuel le pied est monté sur silent bloc et pas sur roulement (vous confirmez ?). Quand je prends le bras arrière à deux mains, je peux le bouger très légèrement. La présence de ce jeu est-elle normale de votre point de vue ?


Merci pour vos retours.
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4085
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Pour le jeux au bras, à mon avis c'est pas normal...
Démontage en perspective...
Pour l'embrayage, à part un ensemble de super qualité genre Beringer.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4167
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Salut Babaz

pour l'embrayage il y a une solution pour environ 70 euros levier et dispositif mais il est possible d'acheter seulement la pièce qui multiplie ou démultiplie (c'est selon le bout de la lorgnette que l'on regarde) la force exercée par le pilote.
Je cherche le lien et je repasse par là

Pour le jeu il y en a toujours un peu mais quand il y a un blok que l'on peut entendre c'est que c'est usé. Ce sont des roulements aiguilles qui d'origine ont été montés à sec donc c'est mort ;)
Cela revient à moins cher de commander l'ensemble des biellettes monté que de prendre pièce pa pièce.



bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4167
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Re-Salut

ce n'est pas ce que j'avais en mémoire mais c'est bien ça pour réduire de 20% la poigne d'homme :

http://www.bolcatoracing.com/prodotto/r ... -frizione/

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
babaz
Connait son département
Messages : 93
Inscription : 08 oct. 2012, 08:38
Localisation : Tournefeuille

Message par babaz »

OK
merci je vais regarder ce produit pour l'embrayage et voir pour le jeu.
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

Et bien ça m’intéresse aussi cette histoire d'embrayoire, c'est quand même une calamité ce truc qui manque de progression... Et pourtant j'en ai eu des embrayages alakon (Ducat, Laverda, etc)

Pour l'amorto, c'est monté sur roulement à aiguilles. J'ai démonté et bien graissé tous ces roulements ainsi que les cannelures de cardan, tout était sec comme les cou*lles au père Taupin :lol:
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Pour le basculeur suspension ; faut le démonter pour voir l'état des aiguilles

Le faire sur un sol propre car s'ils sont sec :roll: , les aiguilles peuvent tomber ,et faut les retrouver! ...
Nettoyer et graisser avec de la graisse qui résiste a l'eau
Un neuf complet ,c'est 120 euro (sur un 1200 sport 2v ,mais ça doit etre les meme) si 1 ou 2 roulement sont cuits

Vérifier aussi celui de la " fourchette" coté cadre et le silent bloc du pied d'amortisseur (ou changer l'amorto s'il a des km)

Et l'état des silent bloc de la barre de réaction carc si c'est bruyant en jouant avec les gaz ou le frein (!) a basse vitesse
C'est peu etre la premiere chose a regarder (tapoter avec le poing ou un maillet caoutchouc longidutalement de l'ar de la barre vers l'av)
Un petit bruit ,c'est normal mais pas des "clonck" au niveau du cadre
Visuellement ,ça peu paraitre bon , mais bruyant quand meme

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

lolesio a écrit :Re-Salut

ce n'est pas ce que j'avais en mémoire mais c'est bien ça pour réduire de 20% la poigne d'homme :

http://www.bolcatoracing.com/prodotto/r ... -frizione/

Bonne route
Merci pour le lien ! Question à 2 balles: ça passe avec les protège-mains ?
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4167
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Bonsoir

je lui ai posé la question et il n'a jamais eu de problème signalé ci après sa réponse. J'en commande un, le temps qu'il arrive et que je le monte pour la mienne c'est un kit B.

I have already sold this connection to other holders of Stelvio, and I never had any problems.
Mounting this particular, they do not change the dimensions of the lever. Therefore you should have no problem.
Best regards
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
Thlar
Tour de France
Messages : 248
Inscription : 10 févr. 2013, 19:07
Localisation : Perpignan

Message par Thlar »

OK ,merci . J'attends donc ton retour sur l'objet. :wink:
MTS V4S, GT750
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Hélo, il y a une autre solution, c'est de remplacer le cylindre récepteur par celui du moteur 2 soupapes qui a un piston de plus grand diamètre. Je ne sais pas pourquoi Guzzi a installé un plus petit sur les moteurs à embrayage mono disque, peut-être une question de course, mais il me semble que sur la Griso 8V elle pourrait être un peu réduite sans affecter le fonctionnement, un jour je vais faire l'essai, parce que c'est vrai qu'au changement de moto je sens bien la différence de dureté.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4167
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

J'ai un maitre cylindre de Norge 2V monté il y a maintenant 60 000 Km et je n'ai pas ressenti une différence à ce moment là.


Sinon il doit être possible de monter un PR 19 en choisisssant la bonne longueur de course est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2049
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

lolesio a écrit :J'ai un maitre cylindre de Norge 2V monté il y a maintenant 60 000 Km et je n'ai pas ressenti une différence à ce moment là.


Sinon il doit être possible de monter un PR 19 en choisisssant la bonne longueur de course est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

Bonne route
Je parlais du cylindre récepteur à l'arrière de la boîte, le maitre cylindre c'est au guidon n'est-ce pas? celui-là est le même sur tous les modèles.

PR 19 ? qu'est-ce que c'est?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Message par patlec2002 »

marco jura a écrit : PR 19 ? qu'est-ce que c'est?
Une petite merveille :D

ça commence là : http://goo.gl/ZzYlKM

Et ça peut aller jusque là :lol: http://goo.gl/BX8nzB
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

pour l'embrayage ça doit être un PR16, attention il sont généralement incompatible avec des contacteurs, surtout les 'racings' ET les banjos ne sont pas au même endroit.
Enfin je pense que ça ne sert à rien car j'ai moi même monté un semi-pr15 sur ma 851 pour faire raccord avec le frein, et ben ça n'a rien changé, le recepteur plus gros (si c'est possible) est la meilleur solution, c'est d'ailleurs la solution numéro 1 sur les ducati.
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »