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Suintement d'huile à la culasse.

Publié : 13 juil. 2015, 14:48
par jacques
Bonjour,


De retour d'une belle descente dans les Cévennes, j'ai constaté que ma culasse droite suinte un peu l'huile au plan de joint.
A priori, le serrage avait été contrôlé en son temps.
Rien de grave toutefois excepté l'esthétique. On se croirait sur une anglaise....
Un nouveau joint et un serrage soigné contrôlé après quelques km feront-ils l'affaire, où il y a autre chose ?

Publié : 13 juil. 2015, 17:00
par variel
Arriverais-tu à repérer le point de départ du suintement ?
Si ça se trouve, c'est bêtement un des joints toriques qui fuit.
Dans ce cas, ça ne change rien à ta suggestion, vu qu'il faudra entièrement desserrer la culasse pour le remplacer, lui et ses copains.

En attendant, regarde si ça change quelque chose de resserrer la culasse, sait-on jamais…

LMT

Publié : 13 juil. 2015, 17:02
par jacques
Bonjour Variel,

Oui, je pensais la même chose que toi.
On parle de suintement et pas de fuite. Donc rien de grave.
Je vais vérifier tout ça.

Publié : 13 juil. 2015, 17:19
par variel
Au fait tant que tu y es, regarde un peu du côté des durites de reniflard sur les cache-culbuteurs, des fois qu'il y en ait une qui suinterait. J'ai ça sur ma T3, c'est moche, et je m'en fous… :wink:

LMT

Publié : 13 juil. 2015, 22:58
par magneetiti
Salut, avant de passer au démontage ou resserrage de la culasse, contrôle le joint torique sur le bouchon (qui donne accès à la vis arrière de la culasse), j'ai déjà eu le coup.
A+

Publié : 13 juil. 2015, 23:01
par variel
En théorie, on remplace systématiquement les joints toriques sur ces bouchons. Ça et un serrage à la clé dynamométrique par sécurité.

LMT