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V7 - Plan d'entretien

Publié : 04 mai 2015, 18:58
par Raboliot
Bonjour à tous. Je ne possède pas encore de v7 et j'ai une question au sujet des entretiens : le carnet prévoit il un temps maxi entre 2 vidanges du type 10000 kms ou X mois ? Merci.

Publié : 04 mai 2015, 19:15
par Alika
Pour les V7 2012 et ++
Révision tous les 10000 km... pas d'intervalle temps sur le manuel concernant la vidange et ++ mais quelques intervalles sont précisées...
Pour conserver la garantie il est demandé une révision tous les ans (mais je ne crois pas l'avoir lu dans le manuel V7)...
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 28F%29.pdf

Publié : 04 mai 2015, 19:22
par Raboliot
Merci pour cette rapide réponse

Publié : 04 mai 2015, 20:34
par macruner
Alika a écrit :Pour les V7 2012 et ++
Révision tous les 10000 km... pas d'intervalle temps sur le manuel concernant la vidange et ++ mais quelques intervalles sont précisées...
Pour conserver la garantie il est demandé une révision tous les ans (mais je ne crois pas l'avoir lu dans le manuel V7)...
http://www.guzzitek.org/utilisation/pb/ ... 28F%29.pdf
Le concessionnaire de mon hypothétique futur achat m'a annoncé une révision tous les 7500 km : soit c'est une brelle soit il me prend pour un jambon alors ? :x

Publié : 04 mai 2015, 21:03
par xelos33
macruner a écrit :soit il me prend pour un jambon alors ? :x
Gagné. Comme beaucoup d'autres à sa place ...

V

Publié : 04 mai 2015, 23:22
par Alika
Tous les 7500 km....
Oui, ça a existé, mais c'était avant les V7 2012 et +
Perso je fais une vidange moteur seul à 5000 km...

Publié : 05 mai 2015, 09:05
par beatlegeorges
Ben une brele, je dirais pas ça
Ma 750 breva, c'était tout les 7500 kms, et quand la v7 est apparue, vidange tous les 10 000 kms.
Alors j'ai demandé à mon concessionaire, pourquoi alors que j'ai le même moteur moi c'est tous les 7500 ?
Il a souri, et il m'a dit : "mes clients, je leur dirais quand même de jeter un coup d'oeil au niveau d'huile à partir de 7500 kms..."

Publié : 05 mai 2015, 10:14
par gisa74
beatlegeorges a écrit :Ben une brele, je dirais pas ça
Ma 750 breva, c'était tout les 7500 kms, et quand la v7 est apparue, vidange tous les 10 000 kms.
Alors j'ai demandé à mon concessionaire, pourquoi alors que j'ai le même moteur moi c'est tous les 7500 ?
Il a souri, et il m'a dit : "mes clients, je leur dirais quand même de jeter un coup d'oeil au niveau d'huile à partir de 7500 kms..."
salut ,

pour la v7 1er model 2008 / 2011 , la vidange c'est tous le 7500 kms :idea:

voir tableau ci-dessous :roll:

ensuite pour le 2 ème model :arrow: 2012 tous les 10000 kms et pareil pour la v7II 3 ème model " je ne pige pas pourquoi V7II du reste " :lol: tous les 10000 kms aussi :idea:

Image

Publié : 05 mai 2015, 10:33
par xelos33
beatlegeorges a écrit :Il a souri, et il m'a dit : "mes clients, je leur dirais quand même de jeter un coup d'oeil au niveau d'huile à partir de 7500 kms..."
La logique voudrait que le niveau d'huile soit vérifié avant 7 500 km. Tous les 1 500 / 2 000, c'est pas mal, non ?

V

Publié : 05 mai 2015, 13:39
par Alika
beatlegeorges a écrit :Il a souri, et il m'a dit : "mes clients, je leur dirais quand même de jeter un coup d'oeil au niveau d'huile à partir de 7500 kms..."
Il est bien ton concessionnaire?
Il faut aimer les risques pour vérifier le niveau d'huile d'une V7 tous les 7500!
Comme dit xelos33, dans un premier temps, 1500 / 2000... et ensuite, selon comment l'on roule, et bien toujours 1500 / 2000...
Et pour moi une vidange simple à 5000 km (effectivement le moteur des V7 XX et des Breva est toujours le même! à quelques arrondis prêt!).
Pourquoi V7 II ? une étape importante a été franchi avec ce modèle: une boite 6 et l'ABS! (la boite, évolution sans doute plus importante que les modifications apportées à la V7 2012 par rapports aux modèles précédents!).

Publié : 05 mai 2015, 17:46
par gisa74
j'ai essayé la v7 III y'a trois semaines :P

boite 6 ??? bof pas du tout ce que j'imaginais :) pour moi c'est une boite 5 , dans laquelle on a mis 6 vitesses !!!
les rapports sont trop courts et du coup on est sans arrêt en train de changer de vitesse :?

l'ABS m'a sans doute permis de ne pas bloquer la roue arrière , car j'ai du freiné en urgence , ça c'est bien :idea:

quand au moteur , le commercial m'a dit que guzzi a changé la carto :roll: je l'ai trouvé moins désagréable que la 2ème version " à bas régime "

la carto , je n'ai lu ça nul part :) zarbi !!!!!!!!!

Publié : 05 mai 2015, 18:12
par xelos33
gisa74 a écrit :j'ai essayé la v7 III y'a trois semaines
Ah bon, je croyais que les dernières étaient les II ? Ils en sortent tous les 15 jours ? Dynamique commerciale, c'est bon ça ... :lol:

V

Publié : 05 mai 2015, 19:19
par gisa74
xelos33 a écrit :
gisa74 a écrit :j'ai essayé la v7 III y'a trois semaines
Ah bon, je croyais que les dernières étaient les II ? Ils en sortent tous les 15 jours ? Dynamique commerciale, c'est bon ça ... :lol:

V
Ah oui la V7 II , troisième model , pardon !! :lol:

Publié : 06 mai 2015, 10:42
par Alika
Je viens de faire un ctrl de la consommation d'huile de ma V7...
Le niveau de base est celui fait par le garage à la révision des 10000 (il y en avait un peu plus, mesuré et laissé):
- Ce qui donnerait un peu moins de 80cc au 1000km (mais le carter a une forme qui ne permet sans doute pas de dire que la conso. mesurée au mm soit uniforme).
Bref, mesurée comme cela, en 5000 borne le niveau devrait être proche du mini!

Publié : 06 mai 2015, 10:56
par motoguzziinside
Alika a écrit :Je viens de faire un ctrl de la consommation d'huile de ma V7...
Le niveau de base est celui fait par le garage à la révision des 10000 (il y en avait un peu plus, mesuré et laissé):
- Ce qui donnerait un peu moins de 80cc au 1000km (mais le carter a une forme qui ne permet sans doute pas de dire que la conso. mesurée au mm soit uniforme).
Bref, mesurée comme cela, en 5000 borne le niveau devrait être proche du mini!
les petits blocs ont tendance à renifler à haut régime
si tu fait de l'autoroute je pense que le niveau sera largement en dessous au bout de 5000 km
A+ OLIVIER