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1200 Stelvio - Changement de motocyclette
Publié : 10 janv. 2015, 21:41
par Griso37
Bonsoir
Voilà, le plaisir de rouler sur ce merveilleux griso s'éloigne, avec un peu de regrets mais avec beaucoup d'impatience pour monter sur cette improbable échassier qu'est la Stelvio.
passer de raz la route à une tour de contrôle vas certainement etre une belle aventure.
a+ pour vous croiser
Patrice
Publié : 10 janv. 2015, 21:57
par fasty
La météo prévoie une avalanche de nouvelles Stelvio sur ce forum dans les semaines passées et à venir

Publié : 10 janv. 2015, 22:08
par patlec2002
Pareil pour moi, toute une semaine d'attente pour monter sur ma future Stelvio, ça va être long
Par contre, venant d'une grande sauterelle de 990 Adventure, la Stelvio va me paraître plus "normale"
Un autre Patrice
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Publié : 10 janv. 2015, 22:16
par Timomo
Chouette tout ça, on pourra croiser plus de Stelvio sur la route

Publié : 10 janv. 2015, 22:25
par fasty
patlec2002 a écrit :Pareil pour moi, toute une semaine d'attente pour monter sur ma future Stelvio, ça va être long
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Te plains pas, moi c'est encore deux semaines et en plus c'est parce que ma douce veux
absolument venir pour pouvoir faire le retour avec
Ces femmes qui aiment la moto, c'est d'un pénible !!!

Publié : 10 janv. 2015, 22:38
par patlec2002
fasty a écrit :Ces femmes qui aime la moto, c'est d'un pénible !!!

M'en parles pas
15 à 20.000 bornes par an et elle est constamment derrière, sur le bi-place...
C'en est arrivé à un point, que je n'sais même plus conduire en solo
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Publié : 10 janv. 2015, 23:00
par Griso37
Ca ne sera pas avant fin janvier.. y a plus qu'a patienter.....
Publié : 11 janv. 2015, 09:18
par JeanMouldeux
Si j'ai un seul conseil à partager, c'est de vraiment être vigilant et concentré lors des déplacement de la Stelvio à l'arrêt (surtout avec le plein et lorsque le terrain est vicelard: cad un peu de pente ou pas une adhérence homogène) car + de 280Kg c'est pas facile à retenir quand çà commence à prendre plus de 20° d'angle.
Je mesure 1.83m (avec les bottes je dois arriver à 1.86m) et 75kg... (et mes bottes ne pèsent pas 30kg)
En général je me déplace toujours assis dessus (avec les valoches chargées) c'est plus sûr, (même si c'est pas très motard "je-me-la-joue-facile").
En 17000km à son guidon, j'ai croisé une seule fois une Stelvio... (à moins que ce fut un miroitier transportant sa marchandise avec l'autoradio calé sur une sonate pour un V2 en 8soupapes majeurs).
Sinon la Stelvio c'est du bonheur en barre qui convertirait à coup sûr tous les intégristes de la planète à la poesie (on peut rêver, encore non?).
Sur la mienne, le moulin a besoin de monter en température pour donner tout son potentiel sinon il n'est pas content (apprends à bien écouter la sonorité du moulin en te planquant derrière la bulle et je pense que tu te feras ta propre opinion; quand il fait un joli son bien gras et tout rond au dela des 3700/4000tr/min, c'est qu'il est content; ds le cas contraire il a encore besoin de s'échauffer...).
(Jean, je sens que tu vas encore en faire marrer plus d'uns...

... je m'en moque, je suis Charlie; I am free.)
Publié : 14 janv. 2015, 22:11
par Timomo
JeanMouldeux a écrit :Si j'ai un seul conseil à partager, c'est de vraiment être vigilant et concentré lors des déplacement de la Stelvio à l'arrêt (surtout avec le plein et lorsque le terrain est vicelard: cad un peu de pente ou pas une adhérence homogène) car + de 280Kg c'est pas facile à retenir quand çà commence à prendre plus de 20° d'angle.
Ben avec mon 1m69 les bras levés, je trouve que la Stelvio est bien équilibrée, même avec le plein. Et les routes du Pays Basque ne sont pas particulièrement pratiques pour la sérénité à l'arrêt.
Peut être l'expérience d'une moto bien moins agile
J'adore la Stelvio (NTX)

Publié : 15 janv. 2015, 16:59
par Roland
Timomo a écrit :Ben avec mon 1m69 les bras levés, je trouve que la Stelvio est bien équilibrée, même avec le plein.
Ben ouais, normal, le centre de gravité de l'ensemble moto+pilote s'en trouve abaissé!

Publié : 15 janv. 2015, 21:52
par Timomo
Roland a écrit :Timomo a écrit :Ben avec mon 1m69 les bras levés, je trouve que la Stelvio est bien équilibrée, même avec le plein.
Ben ouais, normal, le centre de gravité de l'ensemble moto+pilote s'en trouve abaissé!

Tiens, c'est vrai

j'y avais pas pensé
Pour une fois, les petits ont quelque chose de plus .............. grand !

Publié : 18 avr. 2015, 22:57
par RUSOR
Bonsoir à toutes et tous. Après un petit épisode avec une 1200 sport 8v j'étais reparti vers les japonaises (une W800) puis actuellement une ZX636. Je sais ça n'a rien a voir....... Mais voila chez mon concess il y a une Stelvio qui me fait de l’œil. Elle est de 2010 et a 23 000 km. Mais voila lors de l'essai que j'ai pu effectuer j’ai entendu un bruit de cliquetis, surtout le cylindre gauche. L'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait toute les révisions au concess MG mais était très surpris quand je lui ai parlé d'un bruit à la distribution.
Je me rapproche de vous pour avoir vos avis. Pensez vous qu'elle a ce "problème" de distribution qui semble toucher pas mal de 8v et si oui est-il facile à résoudre? La moto et sa conduite me plaisent mais ce cliquetis est vraiment désagréable....
Publié : 18 avr. 2015, 23:38
par xelos33
Tu fais une recherche style "distribution 8V" et tu auras toues les réponses.
Très sincèrement, je pense qu'il y a assez de topics ouverts à ce sujet ici pour ne pas en ajouter un.
V
Publié : 19 avr. 2015, 10:46
par RUSOR
Ok, merci pour ta réponse.
Je me lance dans les recherches et la lecture.

Publié : 19 avr. 2015, 16:56
par fasty
" L'ancien proprio m'a dit qu'il avait fait toute les révisions au concess MG mais
était très surpris quand je lui ai parlé d'un bruit à la distribution. "
Il doit être un peut autiste non ?
Sérieux ,ya encore des guzzistes honnêtes qui roulent en 8v et qui n'ont aucune idée de se soucis ????
