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1000 III - Durite .
Publié : 14 nov. 2014, 15:28
par doc68
Bonjour . après une remise en état de ma Calif 3 ,(modèle 92 , carbus et allumage mécanique ), je rencontre des difficultés occasionnelles de redémarrage à chaud . Problème d'arrivée d'essence ? Je ne suis plus très sûr du cheminement d'origine des durites d'arrivée d'essence . Qui aura la bonté de m'adresser une photo du côté droit avec le cheminement des durites ? D'avance merci .
Publié : 14 nov. 2014, 19:09
par twinrider
ben, soit elles sont en direct, chacune son carbu,
soit en croix, les 2 alimentant en simultanée,
donc possibilité d'ouvrir qu'un robinet...
Publié : 14 nov. 2014, 19:48
par guyader
Salut doc68 !
As-tu monté des cales thermiques entre la pipe et le carbu ?
La difficulté à redémarrer à chaud peut évoquer un vapor lock, l'essence se vaporise sous l'effet de la chaleur transmise par la culasse.
A+, Loïc.
Publié : 15 nov. 2014, 07:59
par philmar19
problème de démarrage à chaud, j'irai voir du côté des condensateurs. Il arrive qu'ils se mettent en cous jus à chaud et après avoir refroidis ils repartent.
S'il y avait un soucis d'arrivée d'essence, ça ne le ferait pas qu'à chaud.
En plus, pour le vérifier, il suffit de débrancher les durits à l'arrivée des carbus et d'ouvrir pour voir si ça coule.
Publié : 17 nov. 2014, 08:17
par doc68
Merci pour vos réponses . Lorsqu'elle ne redémarre pas à chaud , elle me fait plutôt l'effet d'être noyée . d'autre-part , j'ignore ce que tu appelles une cale thermique .
Publié : 17 nov. 2014, 08:23
par philippel
A chaud il y a aussi peut être un manque de jeu aux soupapes.
A contrôler.
PH.L.
Publié : 17 nov. 2014, 16:34
par variel
doc68 a écrit :Merci pour vos réponses . Lorsqu'elle ne redémarre pas à chaud , elle me fait plutôt l'effet d'être noyée . d'autre-part , j'ignore ce que tu appelles une cale thermique .
C'est le rôle rempli par les manchettes souples entre carbus et pipes, qui coupent le pont thermique entre carbu et moteur.
LMT
Publié : 31 oct. 2017, 22:53
par Guzzovitch
C'est quoi ce binz messieurs les guzzistes confirmés?
L'un qui lui parle de deux robinets et l'autre qui lui parle de cales thermiques alors que le gars il a une Calif 3.
D'ailleurs il a filé sans demander son reste ...

Publié : 01 nov. 2017, 00:00
par guyader
Ok, mea culpa pour les cales thermiques...
J' avais oublié qu' il y avait des manchons...
A+,
Loïc.
Publié : 30 nov. 2017, 19:03
par pescalune
et un seul robinet coté droit , n'est ce pas ?
Publié : 02 déc. 2017, 08:09
par CLAUDEDEBESAC
Moi pareil à chaud pas aussi facilement qu'à froid, alors un coup de starter et hop c'est parti au quart de tour .....
Pour ce qui est robinet je confirme, un seul à droite sur le cache latéral.
Publié : 02 déc. 2017, 10:24
par xelos33
Guzzovitch a écrit :C'est quoi ce binz messieurs les guzzistes confirmés?
L'un qui lui parle de deux robinets et l'autre qui lui parle de cales thermiques alors que le gars il a une Calif 3.
D'ailleurs il a filé sans demander son reste ...

Réaction tardive ... 3 ans après

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Un peu normal qu'il ne revienne pas, il a du rouler depuis, enfin je l'espère ... pour lui

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V