Confort - Amortisseur Shock Factory
Publié : 01 oct. 2014, 21:56
Salut a tous,
un petit post pour vous faire part de mon expérience sur le remplacement de l'amorto ar.
Voilà lors de mon essai de la griso je trouvais que celle ci bougait en courbe, tallonnait facilement sur les dos d'ane et je parle pas du duo.
Plusieurs tentatives avec divers réglages ont amélioré, mais jamais n'ont retiré les pb.
Du coup j'ai regardé les amorto adaptables:
Olhins, top mais super cher (je garde jamais longtemps mes breles)
EMC, bon compromis prix prestation
Fournales, bonne réputation mais pas de réglage hydraulique et la pompe me l'on fait oublié
Shock factory? tiens kézaco? je recherche un peu et Mike le dirigeant n'est d'autre que l'ancien ingénieur d'EMC.
Je l'ai donc appelé il m'a dit "Ha oui la Griso j'en ai fais un car le ressort est mou et l'hydraulique dur..." exactement ce que je pensé et au vu du prix j'ai foncé.
Résultat la moto a un comportement transformé sur mauvaise route et en duo, le jour et la nuit, par contre cet amorto n'a pas le velouté de l'Olhin sur les petites déformations mais au vu de la dif de prix...Il est également nettement plus lourd que celui d'origine.
Je vous conseille donc cet marque sans retenue surtout pour 395€ livré, il a actuellement plus de 4000kms et RAS!
![Image](http://img.imagesia.com/fichiers/p3/p1030020_imagesia-com_p3yi_small.JPG)
![Image](http://img.imagesia.com/fichiers/p3/p1030019_imagesia-com_p3yj_small.JPG)
![Image](http://img.imagesia.com/fichiers/p3/p1030021_imagesia-com_p3yk_small.JPG)
@+
un petit post pour vous faire part de mon expérience sur le remplacement de l'amorto ar.
Voilà lors de mon essai de la griso je trouvais que celle ci bougait en courbe, tallonnait facilement sur les dos d'ane et je parle pas du duo.
Plusieurs tentatives avec divers réglages ont amélioré, mais jamais n'ont retiré les pb.
Du coup j'ai regardé les amorto adaptables:
Olhins, top mais super cher (je garde jamais longtemps mes breles)
EMC, bon compromis prix prestation
Fournales, bonne réputation mais pas de réglage hydraulique et la pompe me l'on fait oublié
Shock factory? tiens kézaco? je recherche un peu et Mike le dirigeant n'est d'autre que l'ancien ingénieur d'EMC.
Je l'ai donc appelé il m'a dit "Ha oui la Griso j'en ai fais un car le ressort est mou et l'hydraulique dur..." exactement ce que je pensé et au vu du prix j'ai foncé.
Résultat la moto a un comportement transformé sur mauvaise route et en duo, le jour et la nuit, par contre cet amorto n'a pas le velouté de l'Olhin sur les petites déformations mais au vu de la dif de prix...Il est également nettement plus lourd que celui d'origine.
Je vous conseille donc cet marque sans retenue surtout pour 395€ livré, il a actuellement plus de 4000kms et RAS!
@+