La V50 Monza Jaune à Bus
La V50 Monza Jaune à Bus
Salut à tous,
Bon et bien voilà, je suis passé du côté obscur de la force et ai franchi le pas de la vieille italienne ! C'est un peu mon cadeau d'anniversaire...
Donc, hier, je suis allé récupérer une guzzi V50 monza.
Petite ritale de 500 cc, environ 48 cv pour 160 kg (vous connaissez déjà) et selon l'histoire a été achetée neuve par le joueur de rockabilly Tav Falco (apparemment connu, mais je n'en avais jamais entendu parler...) en 1982 (certainement en Italie car je ne trouve aucune trace d'un modèle jaune à bras oscillant et chapeaux de carbus blancs). Je ne sais pas si c'est une demande spéciale ou une série spéciale, mais je vais me renseigner avant de lui mettre des coups de meuleuses partout, on sait jamais, ce serait pas ma première connerie
Elle est dans un état 'à restaurer', pas mal de choses à faire. Ça m'arrange. Y aurait rien eu à faire, j'aurais pas contacté le gars.
Dans l'annonce, il y avait marqué 'à redémarrer', mais le vendeur hyper sympa et hyper connaisseur de la marque a largement pris le temps de la redémarrer à côté de moi. Un peu d'essence, un peu d'huile, un 850 T3 california a coté pour avoir une batterie assez puissante, quelques coups de tournevis sur le démarreur, un contact sur le démarreur avec ce même tournevis (car léger pb électrique a priori), et j'ai pu l'entendre tourner après 3 ans sans ronronner. J'adore le bruit, enfin la musique de moulin ! Cavallfère!
Je ne sais pas trop ce que je vais en faire...origine ou petit racer ? J'avoue avoir un penchant pour la seconde solution...
Allez, j'arrête de blablater, je sais que vous préférez les photos bande de petits saligauds
A+
Bus
Bon et bien voilà, je suis passé du côté obscur de la force et ai franchi le pas de la vieille italienne ! C'est un peu mon cadeau d'anniversaire...
Donc, hier, je suis allé récupérer une guzzi V50 monza.
Petite ritale de 500 cc, environ 48 cv pour 160 kg (vous connaissez déjà) et selon l'histoire a été achetée neuve par le joueur de rockabilly Tav Falco (apparemment connu, mais je n'en avais jamais entendu parler...) en 1982 (certainement en Italie car je ne trouve aucune trace d'un modèle jaune à bras oscillant et chapeaux de carbus blancs). Je ne sais pas si c'est une demande spéciale ou une série spéciale, mais je vais me renseigner avant de lui mettre des coups de meuleuses partout, on sait jamais, ce serait pas ma première connerie
Elle est dans un état 'à restaurer', pas mal de choses à faire. Ça m'arrange. Y aurait rien eu à faire, j'aurais pas contacté le gars.
Dans l'annonce, il y avait marqué 'à redémarrer', mais le vendeur hyper sympa et hyper connaisseur de la marque a largement pris le temps de la redémarrer à côté de moi. Un peu d'essence, un peu d'huile, un 850 T3 california a coté pour avoir une batterie assez puissante, quelques coups de tournevis sur le démarreur, un contact sur le démarreur avec ce même tournevis (car léger pb électrique a priori), et j'ai pu l'entendre tourner après 3 ans sans ronronner. J'adore le bruit, enfin la musique de moulin ! Cavallfère!
Je ne sais pas trop ce que je vais en faire...origine ou petit racer ? J'avoue avoir un penchant pour la seconde solution...
Allez, j'arrête de blablater, je sais que vous préférez les photos bande de petits saligauds
A+
Bus
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5583
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
vu la rareté des monza,
exceptionnellement serai pour une remise en état
seulement !
et pas de coups de meuleuse !
c'est une "oldie" tout à fait sympathique en jaune !
(marre du rouge et du noir mat)
exceptionnellement serai pour une remise en état
seulement !
et pas de coups de meuleuse !
c'est une "oldie" tout à fait sympathique en jaune !
(marre du rouge et du noir mat)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5583
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
même la teinte de la peinture doit être d'origine,
car guzzi, qui recycle indéfiniment,
a sorti une serie de "special california" dans ce coloris !
par contre, pour l'améliorer, trouve un carénage intégral guzzi agostini d'époque, par ex !
(en gardant précieusement le saute vent d'origine dans un coin !)
c'est une petite copie de la LMIII, donc si tu veux la raceriser, exit la meuleuse,
attache toi plutôt à trouver des pièces racing d'époque (carenage integral, cul de selle, réservoir, etc) qui se montent sans modifs irréversibles,
et qui lui donneront look et valorisation...
(tout en stockant précieusement les pièces d'origine)
car guzzi, qui recycle indéfiniment,
a sorti une serie de "special california" dans ce coloris !
par contre, pour l'améliorer, trouve un carénage intégral guzzi agostini d'époque, par ex !
(en gardant précieusement le saute vent d'origine dans un coin !)
c'est une petite copie de la LMIII, donc si tu veux la raceriser, exit la meuleuse,
attache toi plutôt à trouver des pièces racing d'époque (carenage integral, cul de selle, réservoir, etc) qui se montent sans modifs irréversibles,
et qui lui donneront look et valorisation...
(tout en stockant précieusement les pièces d'origine)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)