La V50 Monza Jaune à Bus

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

La V50 Monza Jaune à Bus

Message par Bus »

Salut à tous,

Bon et bien voilà, je suis passé du côté obscur de la force et ai franchi le pas de la vieille italienne ! C'est un peu mon cadeau d'anniversaire...
Donc, hier, je suis allé récupérer une guzzi V50 monza.
Petite ritale de 500 cc, environ 48 cv pour 160 kg (vous connaissez déjà) et selon l'histoire a été achetée neuve par le joueur de rockabilly Tav Falco (apparemment connu, mais je n'en avais jamais entendu parler...) en 1982 (certainement en Italie car je ne trouve aucune trace d'un modèle jaune à bras oscillant et chapeaux de carbus blancs). Je ne sais pas si c'est une demande spéciale ou une série spéciale, mais je vais me renseigner avant de lui mettre des coups de meuleuses partout, on sait jamais, ce serait pas ma première connerie :lol:

Elle est dans un état 'à restaurer', pas mal de choses à faire. Ça m'arrange. Y aurait rien eu à faire, j'aurais pas contacté le gars.

Dans l'annonce, il y avait marqué 'à redémarrer', mais le vendeur hyper sympa et hyper connaisseur de la marque a largement pris le temps de la redémarrer à côté de moi. Un peu d'essence, un peu d'huile, un 850 T3 california a coté pour avoir une batterie assez puissante, quelques coups de tournevis sur le démarreur, un contact sur le démarreur avec ce même tournevis (car léger pb électrique a priori), et j'ai pu l'entendre tourner après 3 ans sans ronronner. J'adore le bruit, enfin la musique de moulin ! Cavallfère!

Je ne sais pas trop ce que je vais en faire...origine ou petit racer ? J'avoue avoir un penchant pour la seconde solution...

Allez, j'arrête de blablater, je sais que vous préférez les photos bande de petits saligauds 8) :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+
Bus
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 450
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Message par skal42 »

joli petit bloc mais il y a du boulot pour le mettre propre :x
la couleur je n'aime pas mais elle tourne et avec de l'huile de coude elle pourra faire encore quelques klm :)
bon courage
paskal
V50 II de 1979 et norge de 2008
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Je vote café racer parce que d'origine...comment dire c'est spécial.

Surtout le carénage.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Bus
Connait son département
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 12:42
Localisation : 82

Message par Bus »

AleX a écrit :comment dire c'est spécial.
Je suis assez d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5583
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

vu la rareté des monza,
exceptionnellement serai pour une remise en état
seulement !
et pas de coups de meuleuse !
c'est une "oldie" tout à fait sympathique en jaune !
(marre du rouge et du noir mat)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Elle est complète, et pas grand chose à faire pour la garder d'origine, à refaire au propre. Les monza sont moins courantes que les V50 standard, ce serait dommage de s'en priver.
Au "pire", garde l'habillage d'origine précieusement, et range ta disqueuse pour ta prochaine jap'
In Guzzi we trust
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 565
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Superbe.

Tout comme Twin et Billy. Remise à l'origine :wink:
Griso 1100 2v et NX500
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

vue la moto et vue l’état de départ je garderai dans la configuration d'origine
et si je voulais un petit café racer j achèterai une florida pas en bon état pour la transformé le modèle se faisant rare il serait dommage de la massacré

A+ OLIVIER
sentenza
Connait son département
Messages : 178
Inscription : 18 avr. 2013, 21:35
Localisation : Eure

Message par sentenza »

Oui, il est préférable de la garder d'origine, elle est bien sympa, beaucoup d'huile de coude pour la remise en état, et ensuite le pied de rouler avec .
Bonne restauration.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5583
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

même la teinte de la peinture doit être d'origine,
car guzzi, qui recycle indéfiniment,
a sorti une serie de "special california" dans ce coloris !
par contre, pour l'améliorer, trouve un carénage intégral guzzi agostini d'époque, par ex !
(en gardant précieusement le saute vent d'origine dans un coin !)
c'est une petite copie de la LMIII, donc si tu veux la raceriser, exit la meuleuse,
attache toi plutôt à trouver des pièces racing d'époque (carenage integral, cul de selle, réservoir, etc) qui se montent sans modifs irréversibles,
et qui lui donneront look et valorisation...
(tout en stockant précieusement les pièces d'origine) :wink: :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Pour le jaune, cela fait partie des couleurs sportives avec le rouge : comme sur les 1100 sport qui sont aussi sorties en jaune (l'important est d'être voyant ;)) . Il y a eu quelques années plus tard, les 650 NTX aussi en jaune, j'en ai une et c'est la même couleur !

Stpeh-->
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
green
Tour de France
Messages : 205
Inscription : 23 juil. 2012, 16:17
Localisation : Nîmes

Message par green »

C'est sympa d'en voir une d'origine (la mienne était déja bien modifiée), tiens-nous au jus de la remise en état. :wink:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Tiens voilà ce que tu pourrais en faire : après le jaune, le vert...et rouge :)

Image

c'est visible sur le coincoin et c'est inscrit Monza dessus :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5583
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

à part que celle là est faite un peu à l'arrache,
avec des trucs de récup' ... :cry:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5421
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

twinrider a écrit :à part que celle là est faite un peu à l'arrache,
avec des trucs de récup' ... :cry:
... et ça se voit trop, c'est juste hideux :cry:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »