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Une histoire de CG

Publié : 26 mars 2014, 08:03
par olpetit
Allez, histoire de faire rire un petit peu en cette froide matinée ! :D

Il y a 15j, j'amène ma Stelvio chez mon concessionnaire pour la révision des 20.000, accessoirement celui qui me l'a vendu.

En taillant une bavette avec le chef mécano, je lui raconte que j'ai voulu m'inscrire sur le site Myguzzi.com, mais que je n'ai pas pu, car le site ne reconnait pas ma moto, hormis le fait qu'elle daterai du 01/01/01 !!

Lui me dit que c'est curieux, car, en rentrant mon numéro de série, il me ressort bien une Stelvio ... NTX ! :shock:

On se les compare donc (nos numéros de série, et bien sûr, on a pas les mêmes !

On va donc voir le responsable de la concession, qui ne comprend pas grand chose au pourquoi du comment, et, comme je persiste à dire que je n'ai pas une NTX (tout le monde est d'accord là-dessus !), on va donc comparer avec le numéro gravé sur la colonne de direction.

Youpi !! un 3ième numéro différent ! :D :D

Depuis, mon cons' se bat pour comprendre comment cela a pu arriver, et également comment rectifier : si la préfecture m'a donnée une carte grise avec un numéro de série, elle ne pourra pas m'en refaire une pour le même véhicule avec un numéro différent ! :oops:

Bref, je suis en attente, et prie tous les jours pour ne pas être contrôlé, et ne pas avoir de pépins.

En effet, au delà de l'aspect comique de la chose par Piaggio, en cas de soucis (vol, accident), l'assurance risquerait de se défausser.

Allez, bonne journée

Publié : 26 mars 2014, 08:10
par Guzzouille
ouai, quelqu'un d'autre roule avec ta carte grise.... :?

Publié : 26 mars 2014, 08:15
par olpetit
Ben, je vois pas comment !! :?

C'était une moto de démonstration, c'est le cons' qui me l'a faite, et j'ai bien reçu une prune pour un radar de feu la semaine dernière ! :D

Publié : 26 mars 2014, 08:48
par twinrider
en principe, c'est l'importateur qui remplit
le papier d'homologation,(barré rouge,
au fait, tu l'as en ta possession, ce papier ?)
il y coche/remplit modèle, type, année, N°série, etc...
met date, signature et tampon,
ainsi que nom ou raison sociale de l'acheteur (conce, particulier...) et date de la vente...
c'est ce qui permet d'établir la 1ere CG...

là, apparemment, tu roules avec le CG d'un autre,
voire un titre d'homologation fantaisiste !
à voir de toute urgence avec l'importateur français

je connaissais ce style de problème avec BPS,
qui, à la fin, vendait ce qui lui restait de modèles avec les titres d'homologation qui lui restait sous le coude....

Publié : 26 mars 2014, 10:17
par Gday
Il m'est arrivé d'avoir une double erreur sur la CG d'un véhicule: immatriculation et adresse erronées (pas fort le concess sur ce coup là).

Je suis passé en préfecture pour faire le rectificatif. C'est tout et gratuit. :wink:

Publié : 26 mars 2014, 11:44
par olpetit
twinrider a écrit :en principe, c'est l'importateur qui remplit
le papier d'homologation,(barré rouge,
au fait, tu l'as en ta possession, ce papier ?)
il y coche/remplit modèle, type, année, N°série, etc...
met date, signature et tampon,
ainsi que nom ou raison sociale de l'acheteur (conce, particulier...) et date de la vente...
c'est ce qui permet d'établir la 1ere CG...

là, apparemment, tu roules avec le CG d'un autre,
voire un titre d'homologation fantaisiste !
à voir de toute urgence avec l'importateur français

je connaissais ce style de problème avec BPS,
qui, à la fin, vendait ce qui lui restait de modèles avec les titres d'homologation qui lui restait sous le coude....
Non, j'ai pas ce papier, peut-être parce que je ne suis pas le premier proprio (la concession l'avait à son nom auparavant).

La truc bizarre, c'est qu'il n'avait pas d'autre Stelvio, donc lui n'a pas pu se tromper.
Ce pourrait alors être Piaggio qui ne leur a pas envoyé le bon titre d'homologation ?

A suivre ...

Publié : 26 mars 2014, 11:58
par twinrider
pas très "professionnel" tout çà !
en attendant, c'est toi qui est dans l'illégalité,
et responsable !

Publié : 27 mars 2014, 13:42
par lolesio
OLPETIT : MP

Publié : 30 mars 2014, 17:07
par caillou38
Olpetit,
ta mésaventure m'est arrivée avec mon 1200 sport. Acheté raide de neuf,
je sais plus pour quelle raison il me prend l'idée de vérifier la concordance carte grise / numéro de la moto, et là... :shock: Ce ne sont pas les mêmes numéros. En fait , Piaggio avait croisé les fiches des Mines entre la mienne et une autre vendue dans le Jura :roll:
Bilan de l'affaire: vente fictive des 2 bécanes via les concess', nouvelle immatriculation et je me retrouve avec une bécane neuve en 2ème main :twisted: :roll: Heureusement, elle fonctionne parfaitement et je ne compte pas la vendre ! :lol:

Publié : 30 mars 2014, 17:18
par twinrider
pas à dire, le genre d'histoire
qui va encore encourager les amateurs potentiels
à acheter Guzzi ... :evil:

Publié : 31 mars 2014, 10:39
par olpetit
caillou38 a écrit :Olpetit,
ta mésaventure m'est arrivée avec mon 1200 sport. Acheté raide de neuf,
je sais plus pour quelle raison il me prend l'idée de vérifier la concordance carte grise / numéro de la moto, et là... :shock: Ce ne sont pas les mêmes numéros. En fait , Piaggio avait croisé les fiches des Mines entre la mienne et une autre vendue dans le Jura :roll:
Bilan de l'affaire: vente fictive des 2 bécanes via les concess', nouvelle immatriculation et je me retrouve avec une bécane neuve en 2ème main :twisted: :roll: Heureusement, elle fonctionne parfaitement et je ne compte pas la vendre ! :lol:
Se retrouver avec une seconde main quand on achète neuf, ça enerve, quand même ! :? :?

Aujourd'hui, tu ne compte pas la revendre, mais demain, qui sait ...

Mon cas semble être en cours, mais aucune nouvelles fraiches !

Publié : 02 avr. 2014, 07:19
par olpetit
Quelques nouvelles !

Le dossier est toujours en préfecture, mais contact a été pris entre le concessionnaire et mon assurance. Je suis donc couvert quoiqu'il arrive.

En parallèle, ils m'envoient une attestation que je montrerais si je suis contrôlé !

Ca suit son cours !