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cartographie
Publié : 10 mars 2014, 19:12
par coluche 29
comment savoir quelle cartographie se trouve dans les entrailles de ma Norge 2011 ?
Et suivant la réponse y en a-t-il une qui améliore la consommation ?
En effet je passe en réserve à 270 km maxi et ça malgré tous mes efforts.
Kenavo
Publié : 11 mars 2014, 21:51
par marco jura
Salut, de toute façon tu ne peux pas "choisir" ta cartographie, et ton concess non plus, tout au plus installer la dernière version pour ton modèle de moto.
Tu peux savoir laquelle est installée en utilisant un outil de diag.
Ta conso élevée provient certainement d'autre chose, faut faire faire un chek à ta moto par une personne compétente

Publié : 11 mars 2014, 22:24
par lolesio
Pas mieux ! Elle doit être bigrement déréglée, vibre t elle ?
Publié : 12 mars 2014, 08:08
par philippel
L'important serait d'abord de savoir combien elle consomme exactement.
A+
Publié : 12 mars 2014, 11:58
par Bravo
Une piste:
Tu pourrais regarder s'il y a des erreurs au niveau du menu "diagnostic" du tableau de bord à condition de connaitre le code demandé en fonction du type de machine.
De mémoire, 26315 pour la Norge 2 soupapes/cylindre.
Il se peut que le capteur de température et/ou la sonde lambda soient défaillants et que ton injection fonctionne en permanence comme si le moteur était froid.
Ce qui donnerait une carburation riche et la conso qui va avec.
Ta sortie d'échappement est-elle rapidement encrassée après nettoyage ?
Tu nous dis quoi ?

Publié : 12 mars 2014, 18:22
par marco jura
Hey, si il a un capteur défaillant en permanence, il aurait le triangle rouge allumé et l'indication SERVICE

Publié : 12 mars 2014, 18:48
par fasty
Ce qui est sur , c'est que la carto n'est pas en cause.
Par contre, des bougies fatiguées ou un filtre à air encrassé ....
Tu en est ou des révisions ?
Ont-elles été faites par un mécano sérieux ?
2011 c'est une 8V ?
Publié : 12 mars 2014, 19:15
par Bravo
marco jura a écrit :Hey, si il a un capteur défaillant en permanence, il aurait le triangle rouge allumé et l'indication SERVICE

.. je n'avais pas le triangle rouge quand la sonde lambda déconnait. Changée sous garantie, à l'époque.
Publié : 12 mars 2014, 21:15
par marco jura
Oui mais je pense que tu n'avais pas non plus d'erreur sur l'ecu

Publié : 12 mars 2014, 21:51
par capdefra
Au fait Coluche 29, tu sais que j'ai toujours une fiole de Camshield pleine et gratuite qui t'attends!
Franck
Publié : 13 mars 2014, 09:11
par Bravo
marco jura a écrit :Oui mais je pense que tu n'avais pas non plus d'erreur sur l'ecu

... m'en souviens plus, c'était en 2008

Publié : 15 mars 2014, 07:31
par coluche 29
Après calcul de la conso ça donne 6,5litres/100 avec un peu de ville et surtout de la départementale à des vitesses 30 kmh supérieures à celles marquées sur les panneaux(ils indiquent bien la vitesse minimale autorisée ,non

) avec une température dans les 12°.
J'ai oublié de préciser que ma 8v avait une bulle Secdem (top pour la protection mais c'est un format grande pelle à tarte!).
@ Capdefra : j'avais compris que tu pensais venir dans le nord finistère pour roder celle qui a les seins qui tombent,normal ils sont liquides

.
Plus sérieusement on peut se fixer un rdv bientôt si tu veux mais pas aujourd'hui : y a rugby !
Kenavo
Publié : 04 mai 2014, 13:15
par philippel
La mienne consomme un peu plus que la tienne,je suis presque à 7 litres en roulant calmement . Il me semble que depuis peu elle a tendance à hoqueter lorsque je suis en vitesse stabilisée entre 3000 et 4000 tours .
Il me semble que je n'avais pas ce soucis au début.
A+
Publié : 04 mai 2014, 16:54
par bertrand56
la mienne en ce moment est sur la route ,consommation zéro , elle est partie de l'usine le 30 Avril ,çà sent la livraison prochaine, il est temps il est temps !!!

Publié : 04 mai 2014, 19:41
par texans56
bertrand56 a écrit :la mienne en ce moment est sur la route ,consommation zéro , elle est partie de l'usine le 30 Avril ,çà sent la livraison prochaine, il est temps il est temps !!!

Ca sent un prochain baptême, il y aura des dragés
