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Mécanique - Freins : Maitre cylindre
Publié : 27 août 2013, 09:57
par jm13
Bonjour.
Quelqu'un a t' il envisagé (ou effectué) de remplacer le maitre cylindre du frein avant par un modèle plus performant.
Avec une course du levier un peu moins longue.
Bonne route.
Publié : 27 août 2013, 16:50
par T Max 66
.
Vas faire un tour en Royal Enfield et tu verras ensuite tu seras satisfait du tien

Publié : 27 août 2013, 18:19
par xelos33
Qu'as-tu comme plaquettes ? Parce que quelques fois leur remplacement suffit.
V
Publié : 28 août 2013, 11:03
par Nemo di Gambetta
perso j ai juste les manettes de changées par des réglables..
Publié : 28 août 2013, 18:38
par jm13
Plaquettes EBC
Publié : 28 août 2013, 18:43
par xelos33
jm13 a écrit :Plaquettes EBC
Idem.
V
Publié : 28 août 2013, 19:17
par jm13
Je trouve la course du levier actuel beaucoup trop longue.
Un maitre cylindre radial surtout en 19 a une course plus courte.
Puis question le feeling c' est autre chose.
L’avantage du maître-cylindre radial est de permettre le maximum d’efficacité avec le minimum d’effort physique.
Il permet un meilleur dosage du freinage.
Bonne route.
Publié : 28 août 2013, 19:55
par SKENDER
jm13 a écrit :Plaquettes EBC
+1
Publié : 30 août 2013, 15:46
par rickencat
Plaquettes EBC HH !!!
26.90 euros la paires chez cardy
Publié : 30 août 2013, 16:11
par fasty
Faudrait trouvé un levier sur une sportive jap ou du Brembo..
Après le top c'est à mon avis du Beringer, mais le prix

Publié : 30 août 2013, 19:47
par jm13
Bonsoir.
J' ai trouvé du Nissin, c'est abordable, sur ce serai mieux du Brembo...
http://www.motodiscount.fr/produit.php? ... brique=107
Publié : 30 août 2013, 21:51
par fasty
Très bonne réputation cette marque !
N'oublies pas de nous faire un petit retour d'expérience...
Publié : 01 sept. 2013, 20:27
par mérou
attention les racing ne sont généralement pas prévus pour le contacteur de frein, si c'est prévu tant mieux, au pire tu pourras prendre un contacteur au cul du banjo.
Les PR ont le banjo en dessous donc prévoir peut-être leur remplacement.
Moi je prend les semi-PR ducati d'occases, se sont des 18 pour 2 étriers
Publié : 19 nov. 2014, 17:35
par jm13
Bonsoir.
Ça y est j'ai acheté un maitre cylindre Nissin radial de 19 .
Vous ferez un retour une fois le tout monté.
J'ai peur qu'il faille changer les durites (peut etre trop courte et coude pas bon).
Publié : 27 févr. 2015, 15:03
par jm13
Bonjour.
Le maitre cylindre 19 Nissin est monté.
J' ai du changé les durites.
Du coup j'ai changé de montage, plus le T sous le phare.
J'ai effectué le montage dis racing les 2 durites partent du maitre cylindre.
