Page 1 sur 1

Buell 1125R

Publié : 23 déc. 2007, 09:38
par z
Est-elle en concession la Buell 1125R? Certainement pas mal de ressemblances avec la RC8, il y a un lien de parenté entre les moteurs, c'est indéniable.
http://www.buell.com/fr_fr/bikes/

Publié : 23 déc. 2007, 09:39
par z
http://www.buell.com/fr_fr/bikes/
Le lien fonctionne ? Hope so

Publié : 24 déc. 2007, 18:38
par benoît
a non, moteur tres differents. Celui de la buel doit comme d'hab provenir de chez harley donc avec les pistons qui montent et descendent en meme temps...ce qui ne doit pas etre le cas du twin autrichien

Publié : 24 déc. 2007, 20:54
par z
Pas du tout c'est un moteur d'origine Rotax, autrichien, plutôt proche des KTM.
Allez je dois filer.
Bon Noël.

Publié : 25 déc. 2007, 11:28
par billyguzzi
L'enorme majorité des vé-twin, dont le moteur harley, ont un seul maneton, ce qui n'autorise certainement pas les pistons à monter ensemble. A ma connaissance, seul honda sur sa série VT, puis ntv, deauville, etc... a fait un vilo à 2 manetons décalés, mais pour retrouver un calage moteur équivalent à 90°, comme nos guzzi !
Le rotax de Buell, bien qu'autrichien (mais rotax appartient à Bombardier, grosse firme canadienne), n'a pas de rapport avec la KTM, mais beaucoup avec le V1000 d'Aprilia.

Publié : 25 déc. 2007, 12:08
par z
Je suis d'accord avec toi, il s'agit de tois moteurs différents mais avec un air de famille. Le Rotax de la Buell a été étudié spécifiquement pour celle-ci.
Pour les moteurs HD, il n'y a qu'un manneton et, pour que les cylindres soient alignés, un des pistons est équipé d'une bielle fourchue.

Publié : 17 févr. 2008, 20:30
par z
Je l'ai vue au salon de Lyon. C'est une sacrée bécane. Avec le $ si bas c'est tentant.

Publié : 22 juin 2008, 20:11
par johann33
oui, mais le cours du dollar ne la rendra pas moins moche, ou plus belle, c'est selon ... après hein, chacun les siens :lol: :wink: