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1100 EV - Coupures

Publié : 21 juin 2013, 22:07
par tchoubidou
Ma grosse mèmère me fait des soucis au point de ne plus trop oser rouler avec :(

Depuis un moment elle me faisait des petites coupures à la remise des gaz en émettant une sorte de "Plop !" au niveau de l'admission et parfois des "micro-coupures" à régime constant mais je pouvais l'utiliser même si ce n'était pas trop agréable :roll:

Par contre ce soir elle n'arrêtait pas de me faire des grosses coupures, style panne d'essence, et je me suis fait une belle frayeur en doublant un poids-lourd quand elle a fait des siennes sur l'autoroute et m'a obligé à me rabattre en catastrophe derrière le poids-lourd sous un concert de klaxons :evil:

Je sais que ce n'est pas une coupure de contact car le compte-tours ne tombe pas à zéro et que ce n'est pas non plus le TPS ni le filtre a essence car je les ai changé il y a environ 4000 bornes. Le ralenti tient lorsque je suis obligé de me mettre sur le bas-côté suite à une coupure mais elle ne veut plus grimper dans les tours :?

Si il y en a parmi vous qui connaissent ce problème et surtout ce qu'il faut faire je les remercie d'avance de l'aide qu'ils voudront bien m'apporter :roll:

Publié : 21 juin 2013, 22:46
par Alika
Fils HT et surtout anti-parasites?

Publié : 22 juin 2013, 07:56
par motoguzziinside
verifie ton electrovanne d'arrivée d'essence si tu as pas le fils qui commence a se couper

A+ OLIVIER

Publié : 23 juin 2013, 18:46
par tchoubidou
Merci Alika et Olivier pour vos réponses :wink:

J'ai procédé dans l'ordre; J'ai attendu que la nuit tombe hier soir pour avoir un garage bien sombre et ai mis ma grosse mèmère en route pour traquer toute lueur suspecte qui pourrait signaler un amorçage au niveau de la haute tension mais je n'ai rien constaté :?
Puis j'ai tripoté les fils de l'électrovanne de carburant et ça n'a rien donné non plus :?
Par contre en me levant ce matin je me suis dit que l’électrovanne devait certainement être dotée d'une crépine et que si des saletés s'accumulaient sur ladite crépine cela pouvait peut-être provoquer ces coupures ressemblant à des pannes d'essence :roll:
J'ai de ce fait démonté et vidangé le réservoir puis dévissé l’électrovanne pour constater qu'il y avait un beau dépôt de saletés à la base de la crépine et que ce qui était autour devait certainement se coller sur le tamis de la crépine lors de l'aspiration du carburant.
Je ne sais pas si j'ai réussi à débarrasser le réservoir de tous ces dépôts mais j'ai fait au mieux et remonté l'ensemble.
J'ai fait un petit tour d'une vingtaine de kilomètres cet après-midi pour m'assurer de la disparition des coupures et bingo ça marche 8)
Seule subsiste la petite coupure (comme une hésitation) à la remise des gaz mais là, je n'ai pas trop le choix, je m'en accommoderai :wink:

Merci pour votre aide 8)

Publié : 23 juin 2013, 20:17
par motoguzziinside
Seule subsiste la petite coupure (comme une hésitation) à la remise des gaz mais là, je n'ai pas trop le choix, je m'en accommoderai
refait ta synchro et verifie ton cable de gaz

A+ olivier

Publié : 26 juin 2013, 12:45
par tchoubidou
Réapparition des coupures :(

Je crois bien que je vais devoir passer par la case garage :?

Publié : 26 juin 2013, 13:19
par twinrider
je viens d'avoir le même style de panne aléatoire sur mon FXR !
devine : c'est les bougies qui se mettaient en panne par intermittence,
et cela uniquement moto roulante !
elles avaient moins d'un an et de 4000 kms ...apparence nickel
au niveau des électrodes, bon écartement, et aspect externe....

Publié : 26 juin 2013, 16:29
par calif06
regarde la durite qui part du robinet d'essence , des fois qu'elle soit un peu pliée quequepart

Publié : 30 juin 2013, 15:38
par tchoubidou
Merci twnrider et calif06 :)

J'ai inspecté les durites d'essence mais n'y ai trouvé aucune pliure.

Puis j'ai suivi la piste de twinrider pour les bougies et remonté les anciennes et là :shock: , plus de coupures même s'il persiste la petite hésitation à la remise des gaz 8)
J'ai aussi inspecté les câbles et antiparasites et constaté que les premiers étaient marqués par endroits et que les seconds étaient des modèles avec résistance intégrée sur des bougies de monte d'origine qui elles aussi ont une résistance :?

J'ai donc changé tout cela pour des câbles complets avec antiparasites à résistances intégrées de la gamme racing de chez NGK assortis de nouvelles bougies BP6ES sans résistances.

J'ai monté le tout en fixant les câbles au cadre avec des colliers supports de clignotants chromés sur lesquels j'ai fixé des serre-câbles métalliques caoutchoutés et le tout donne une petite touche bien agréable avec le rouge des câbles 8)

Publié : 30 juin 2013, 19:49
par RJVB
Vérifie ton TPS. Des petites coupures comme tu décris, cela peut venir de ce capteur.

Publié : 30 juin 2013, 22:42
par tchoubidou
Il n'y a plus de coupures qui n'étaient pas petites mais plutôt du style panne d'essence avec le moteur qui refusait de monter dans les tours.

J'ai remplacé le TPS récemment et je ne pense pas que ce soit lui qui me fasse ces petits trous à la remise des gaz.

Merci quand même pour tes conseils RJVB :wink:

Elle passera quand même une inspection suivie d'un réglage mardi chez le cons car son ancien propriétaire était du genre "je bidouille partout même si je n'y connais rien" et je ne suis pas sûr d'avoir vu tous les dégâts :?

Publié : 01 juil. 2013, 08:57
par motoguzziinside
tchoubidou a écrit :Il n'y a plus de coupures qui n'étaient pas petites mais plutôt du style panne d'essence avec le moteur qui refusait de monter dans les tours.

J'ai remplacé le TPS récemment et je ne pense pas que ce soit lui qui me fasse ces petits trous à la remise des gaz.

Merci quand même pour tes conseils RJVB :wink:

Elle passera quand même une inspection suivie d'un réglage mardi chez le cons car son ancien propriétaire était du genre "je bidouille partout même si je n'y connais rien" et je ne suis pas sûr d'avoir vu tous les dégâts :?
si tu as une 1999 TU AS UNE CENTRALE P08 qui n' aime pas du tout
les bidouillage electrique
l'a tu protege avec une diode transil?

A+ OLIVIER

Publié : 02 juil. 2013, 21:13
par tchoubidou
Salut Olivier,

C'est effectivement une P08 qui équipe ma grosse mèmère et ma première intervention a été de la protéger par une diode transil :wink:

Je ne devrais donc plus avoir de problèmes au niveau des surcharges 8)

Publié : 28 août 2013, 23:27
par Envrac2_leretour
Alors ? Moi, c'était le capteur de phase.

Publié : 29 août 2013, 08:57
par motoguzziinside
Envrac2_leretour a écrit :Alors ? Moi, c'était le capteur de phase.
le capteur fait 670ohms (sauf ereur)
Il faut mieux etre a deux pour prendre la mesure
et un qui tord dans tous les sens le connecteur
car généralement c'est la que que se trouve la coupure
les ALPHA 13.ie ont le même capteur

A+ OLIVIER