1100 EV - TPS qui baigne
Publié : 15 avr. 2013, 20:18
Après avoir remarqué des micro-coupures aux environs de 4000tr/min à régime stabilisé sur mon EV de 1999 je me suis dit que cela pouvait provenir d'une usure du TPS (PF3C) et en le démontant je me suis aperçu qu'il y avait une fuite d'essence provenant de l'axe du papillon gauche, sous lequel est fixé le TPS, qui arrosait ce dernier 
Je pense que je vais devoir remplacer le TPS, mais avant tout supprimer cette maudite fuite
J'ai de ce fait 2 questions à vous soumettre :
- Où puis-je trouver un TPS PF3C à un prix raisonnable; il y aurait apparemment certains modèles de Fiat qui auraient le même capteur pour moins cher en casse ?
- Comment supprimer cette fuite d'essence.Es-ce qu'il existe une pochette de joints à cet effet ou es-ce que je peux retourner l'ensemble des 2 corps de papillons pour avoir la commande en dessous et le TPS au-dessus à l'abri des fuites (en inversant bien entendu les connecteurs des injecteurs)?
Merci pour vos lumières

Je pense que je vais devoir remplacer le TPS, mais avant tout supprimer cette maudite fuite

J'ai de ce fait 2 questions à vous soumettre :
- Où puis-je trouver un TPS PF3C à un prix raisonnable; il y aurait apparemment certains modèles de Fiat qui auraient le même capteur pour moins cher en casse ?
- Comment supprimer cette fuite d'essence.Es-ce qu'il existe une pochette de joints à cet effet ou es-ce que je peux retourner l'ensemble des 2 corps de papillons pour avoir la commande en dessous et le TPS au-dessus à l'abri des fuites (en inversant bien entendu les connecteurs des injecteurs)?
Merci pour vos lumières
