Page 1 sur 2
850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 03 avr. 2013, 12:02
par otaria
Les ressorts des VHB 30 sont vraiment raides.
Il y a t-il des solutions de remplacement ?
J'ai entendu qu'il y en avait pour les PHF 36
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 05 avr. 2013, 08:51
par ChopSauce
Tu cherches pour des 30 ou 36 ?
Je ne saurais pas t'aider dans le second cas. Si tu ne trouves pas ton bonheur chez les vendeurs de pièces (dellorto.co.uk, stein-dinse, etc) il ne te reste plus qu'à te rapprocher d'un motociste (Barnabé, Dédé, ???)
Tu es pas loin de chez moi, toi. Tu vas où pour l'entretien, si ce n'est pas trop indiscret ?
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 05 avr. 2013, 15:25
par otaria
ChopSauce a écrit :Tu cherches pour des 30 ou 36 ?
Je ne saurais pas t'aider dans le second cas. Si tu ne trouves pas ton bonheur chez les vendeurs de pièces (dellorto.co.uk, stein-dinse, etc) il ne te reste plus qu'à te rapprocher d'un motociste (Barnabé, Dédé, ???)
Cela tombe bien, c'est des 30, j'ai du mal à trouver une ref pour des ressorts plus light je sais qu'il y en a pour les PH.
ChopSauce a écrit :
Tu es pas loin de chez moi, toi. Tu vas où pour l'entretien, si ce n'est pas trop indiscret ?
En fait je vais pas loin de chez moi,
Pas loin du tout même.
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 05 avr. 2013, 16:40
par twinrider
dell 'orto est implanté pour la france...en haute loire !
se renseigner :
http://www.dellorto.fr/index.php
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 05 avr. 2013, 19:21
par ChopSauce
C'est pas le même tarif, il me semble. J'ai le souvenir de quelque chose comme prohibitif
Enfin, il reste les allemands. J'ai pris la dureté intermédiaire, mais tu es averti qu'avec des vieux boisseaux ça pourrait coincer
(un membre du forum connait l'homme qui connait l'homme ... qui connait l'homme qui a coincé son cable de gaz ouvert en grand dans la descente d'un col - il paraît !).

Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 05 avr. 2013, 23:41
par otaria
Alors merci pour le lien.
Cependant, pas facile de savoir lesquels sont moins raides.
Pour les PHBH on a:
Effort : 0,7 Kg à 70 mm
et
Effort : 1,1 Kg à 70 mm
Et pour les VHB, on a quoi ?
ChopSauce a écrit : il reste les allemands. J'ai pris la dureté intermédiaire,

Je n'ai pas trouvé, je vais y retourner.
ChopSauce a écrit :
mais tu es averti qu'avec des vieux boisseaux ça pourrait coincer
(un membre du forum connait l'homme qui connait l'homme ... qui connait l'homme qui a coincé son cable de gaz ouvert en grand dans la descente d'un col - il paraît ! ).
J'ai monté des freins sur ma 850 T c'est une 850 T3 , 3 comme 3 disques.
Aussi j'ai un coupe circuit.
En dernier lieu je coupe l'essence.
Maintenant reste plus que l'ours traverse au milieu du virage en épingle.
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 06 avr. 2013, 06:50
par dédé
Salut,
Pour les PHF et PHM il y a plusieurs dureté mais pour les VHB il n'existe que le standard en 2 kgs.
dédé
La Boutique Italienne
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 06 avr. 2013, 11:52
par otaria
dédé a écrit :Salut,
Pour les PHF et PHM il y a plusieurs dureté mais pour les VHB il n'existe que le standard en 2 kgs.
dédé
La Boutique Italienne
Merci pour cette réponse.
Cette réponse sonne le glas de mes rêves les plus fous "m'éviter une les tendinites de mon bras droit"
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 06 avr. 2013, 12:02
par twinrider
ou tu fais un montage sur poulie de tes câbles,
que j'ai déjà vu sur des le mans, sur le net ...
ben tiens, trouvé çà....sur ce fofo!
(voir l'image milieu de post)
http://www.guzzi.webemoi.com/viewtopic. ... de48f08504
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 06 avr. 2013, 12:32
par otaria
twinrider a écrit :ou tu fais un montage sur poulie de tes câbles,
que j'ai déjà vu sur des le mans, sur le net ...
Pas mal le montage avec poulies.
Sur le carbus Lemans, ils peuvent aussi prendre des ressorts moins raides.
Je vais déjà changer mes gaines et câbles.
J'ai déjà une Tomaselli.
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 06 avr. 2013, 12:35
par twinrider
la piste aussi des gaines et câbles à faire soi même en "haute qualité vélo" est à prendre en compte !
variel fait ainsi ses câbles lui même !
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 06 avr. 2013, 14:38
par ChopSauce
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 06 avr. 2013, 14:40
par ChopSauce
otaria a écrit :... le montage avec poulies.
René n'en a pas dit que du bien

Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 07 avr. 2013, 19:17
par Tchantchè
Bonjour,
Pourquoi n'essaies-tu pas la palette Scottoiler qui se fixe en bout de guidon?
Cela peut soulager, puisque c'est ta paume qui appuie et la palette fait effet de levier.
A déconseiller au moto dont la poignée est douce et dont le moteur monte vite en régime, mais c'est loin d'être le cas de Guzzi.
Re: 850 T3 - Carburateurs Dell'Orto VHB 30 : ressorts
Publié : 09 avr. 2013, 10:01
par ChopSauce
Je me permets de préciser pour compléter le post - à l'intention de ceux qui, comme moi, se serviront peut-être d'un moteur de recherche pour retrouver le sujet dans quelques années -
Donc pas de polémique hein, mais ce n'est pas parceque la boutique italienne n'en vend pas que ça n'existe pas.
Les anglais savent en trouver (avis aux amateurs qui n'auraient pas suivi les liens ci-dessus

)