Page 1 sur 2

1200 Stelvio - Distri, encore

Publié : 18 mars 2013, 01:28
par oustad
stelvio de 2009, achetée d'occaz
peu de temps après, bruit anormal : verdict : distribution HS

plusieurs mois plus tard (longue immobilisation), la distri est refaite, Guzzi ayant pris en charge les pièces
d'après le mécano, ce sont de nouvelles pièces, il n'y aurait plus à serrer les fesses.

Elle a 22100 km, je croise les doigts

Publié : 18 mars 2013, 20:35
par lino
Salut

il m'est arrivé le même problème
2009 abs bianco 5000 km a l'achat
a 9000 disrti HS
3 mois d'immo et refaite avec des pièces nouvelles et ...anciennes

vite revendu a perte :roll:
mais en attente d'une décision de justice qui me ferai retrouver les 2000 € perdu :D
sur la facture interne des réparations tu peux savoir ce qu'il t'on changer exactement.

V

Publié : 18 mars 2013, 23:36
par Alex
lino a écrit :mais en attente d'une décision de justice qui me ferai retrouver les 2000 € perdu :D
Tu t'es lancé dans une procédure juridique ?

Publié : 19 mars 2013, 00:37
par lino
yes
mais contre le vendeur pro qui a l'époque ma l'avait vendu sans faire les contrôle constructeurs notamment le jeu aux soupapes etc.
de plus il n'a pas prie en charge le cout des réparations faite pas Guzzi
l'expert de mon assurance et leur avocat lui réclame plus de 2000€ pour les frais engagés et perte e jouissance

a suivre...
:wink:

Publié : 19 mars 2013, 08:04
par Jackal74
çà fait quand même chier de devoir en arriver là pour ce qui devait être du pur plaisir à la base :?

Publié : 19 mars 2013, 09:45
par Alex
M'en parle pas ! Je boue.

Je suis en voiture pour au moins 15 jours ou trois semaines donc je double ou triple mes temps de transport et je m'ennuie.

Sans compter que même si je gagne, j'aurais probablement des frais induits non remboursés.

Pas de soucis avec la XTZ 1200 ?

Publié : 20 mars 2013, 16:47
par Jackal74
je veux pô trop vous mettre les boules...

une très bonne moto, qui va bien avec mon type de conduite...voir trop bien :twisted: çà pousse un peu au crime, quand même

Publié : 20 mars 2013, 17:09
par capdefra
Jackal74 a écrit :je veux pô trop vous mettre les boules...

une très bonne moto, qui va bien avec mon type de conduite...voir trop bien :twisted: çà pousse un peu au crime, quand même
Je songe de plus en plus à ce modèle ignoré voire décrié par les essayeurs des canards si je devais me séparer de la Stelvio après une nouvelle casse de la distri. On trouve des occases de Yam 1200 Ténéré à des prix très raisonnables et en plus il parait qu'elle est très fiable (mot inconnu chez les 8V Guzzi!).
Autre solution: obliger le conces à installer les nouvelles pièces dans nos moteurs 8V quite à participer un peu financièrement mais ça fera toujours moins cher que de brader la Stelvio et de racheter autre chose.

Franck

Publié : 20 mars 2013, 18:14
par Alex
capdefra a écrit :Je songe de plus en plus à ce modèle ignoré voire décrié par les essayeurs des canards si je devais me séparer de la Stelvio après une nouvelle casse de la distri. On trouve des occases de Yam 1200 Ténéré à des prix très raisonnables et en plus il parait qu'elle est très fiable (mot inconnu chez les 8V Guzzi!).
Autre solution: obliger le conces à installer les nouvelles pièces dans nos moteurs 8V quite à participer un peu financièrement mais ça fera toujours moins cher que de brader la Stelvio et de racheter autre chose.

Franck
Je suis pas sur que l'on ait bcp de recul pour juger de la fiabilité de la 1200 tenere, même si généralement, il semble que les japoniaises soient fiables.

Et en ce qui me concerne, MG a refusé de remplacer la disti avec des poussoirs à rouleaux, ces pièces étant réservées au moteur neuf selon le concess.

Leur politique changera peut-être avec le temps.

Publié : 20 mars 2013, 22:11
par Vizir
capdefra a écrit :
Jackal74 a écrit :je veux pô trop vous mettre les boules...

une très bonne moto, qui va bien avec mon type de conduite...voir trop bien :twisted: çà pousse un peu au crime, quand même
Je songe de plus en plus à ce modèle ignoré voire décrié par les essayeurs des canards si je devais me séparer de la Stelvio après une nouvelle casse de la distri. On trouve des occases de Yam 1200 Ténéré à des prix très raisonnables et en plus il parait qu'elle est très fiable (mot inconnu chez les 8V Guzzi!).
Autre solution: obliger le conces à installer les nouvelles pièces dans nos moteurs 8V quite à participer un peu financièrement mais ça fera toujours moins cher que de brader la Stelvio et de racheter autre chose.

Franck
>Je considère que cette Tenéré est juste aux antipodes d'une Guzzi : moche, fade d'après tous les essais, bourrée de plastoque, bref, plus que quelconque. Si tu veux un gros trail, essaie la nouvelle Caponord, si elle est comme l'ancienne, c'est que du bon, et du fiable .
Vizir

Publié : 20 mars 2013, 22:28
par capdefra
Vizir a écrit : Si tu veux un gros trail, essaie la nouvelle Caponord, si elle est comme l'ancienne, c'est que du bon, et du fiable .
Vizir
c'est bien mon intention d'essayer la nouvelle CAPONORD mais je considèrerais comme une tare éliminatoire le fait qu'elle tête 8 à 10 litres si c'est réellement le cas.

Franck

Publié : 21 mars 2013, 08:32
par Jackal74
Vizir a écrit :Je considère que cette Tenéré est juste aux antipodes d'une Guzzi : moche,
c'est une affaire de gout, et comme on dit : les goûts et les couleurs...
fade d'après tous les essais
il vaut mieux se fier à ses propres impressions...
si j'avais écouté les critiques (et les potes) sans me faire mon propre avis, je n'aurais jamais roulé 12 ans avec mon Jackal...
et si je m'étais trompé, je n'aurai pas racheté la même au bout de 4 ans après l'avoir broyée...
bourrée de plastoque,
bin...çà allège un peu le chameau :wink:
bref, plus que quelconque.
çà tombe bien, j'aime pô trop les motos "tape à l'oeil"...vite démodées
Si tu veux un gros trail, essaie la nouvelle Caponord, si elle est comme l'ancienne, c'est que du bon, et du fiable .
pour ma culture perso, c'est une chaine ou un cardan ?

pour le reste, le Super T est fiable (c'est important, non ? ) et économique, pas du tout comme dans le comparo cité qui donne 7.6L/100...à croire qu'ils ne roulent qu'en 1ère et 2ème...et s'ils se sont trompés sur ce point, quelle valeur donner au reste, dont le classement...
et on trouve beaucoup d'accessoires adaptables (un petit défaut pour la Calif : une plaie pour fixer des valises Givi :evil: )

Publié : 21 mars 2013, 08:48
par Alex
Moi j'ai adoré la Griso, vraiment.

Mais j'en ai besoin pour aller travailler et je n'ai pas les moyens d'avoir une moto à 12000€ pour faire 2000 km par an (car dans ce cas peu importe de changer une distri tous les 10 à 20000 km).

La passion à des limites en ce qui me concerne.

Publié : 21 mars 2013, 20:23
par marco jura
C'est une chaine :!:

Publié : 22 avr. 2013, 08:09
par oustad
après des mois et des mois,
j'ai récupéré la belle : mon assurance juridique a préféré payer que d'aller au procès, guzzi a payé les pièces, l'assistance juridique la main d'oeuvre, toute le distri est refaite.
250 euros à ma charge....

merci au concessionnaire de Motomax de Metz Woippy, qui m'a offert la vérification/réglage du jeu aux soupapes au bout de 1500 km ( distri neuve oblige) et la vidange.
Le pauvre s'est aussi fait ch.... entre les experts, l'assurance, etc.... alors que la moto ne venait pas de chez lui !