Salut Christian,
Si la lampe de point mort est allumée, ça veut dire que le contacteur de point mort est bien en position fermée. Donc à mon avis, jouer avec les vitesses ne sert à rien…mais je ne mets pas ta parole en doute.
J’ai une Le Mans 2002 qui me fait ce type de panne depuis le début.
Dans mon cas, c’est un faisceau de câbles trop court qui est en cause. Il arrive que suivant la position du guidon, le connecteur concerné – qui se trouve sous le réservoir - se fait un peu « tiré » par la traction exercée sur ses deux côtés et le contact ne se fait plus.
Il faut alors tourner le guidon à fond dans un sens (je ne me rappelle plus lequel) pour rétablir le contact et le moteur s’ébroue enfin.
Lorsque le contact se rétabli, tu entends directement la pompe à essence qui se met en marche.
C’est presque qu’un antivol sauf que c’est intermittent et c’est bien ça qui est ch….
Pour résoudre ce problème connu, il faut déposer le réservoir et essayer de libérer le faisceau de câbles incriminé et lui rendre un peu plus d’aisance.
Si ce n’est pas ça, il faut procéder par ordre, avec le schéma électrique et contrôler, un après l’autre les différents contacts de sécurités placés en série, dans le circuit qui permet d’actionner le démarreur.
Les contacts de sécurités sont :
1. Le RUN / STOP sur le guidon droit.
2. Le contact de point mort qui commande le relais 15 dont le contact est en série avec le RUN / STOP.
3. Le contact de la béquille.
4. Le contact de la poignée d’embrayage, qui permet l’alimentation du relais 23, celui du démarreur.
Voilà, j’espère que ça pourra t’aider et que ce n’est pas trop confus comme explication.
Bien à toi.
J’en profite pour, saluer tout le monde et, souhaiter la bienvenue aux nouveaux inscrit.
Alain.