Page 1 sur 3

La Stelvio sur route nationale et autoroute.

Publié : 13 janv. 2013, 21:39
par philippel
Salut.
Qu'elle est le degré de protection de cette moto sur les grands axes?
Merci pour vos infos.
À+

Publié : 13 janv. 2013, 22:16
par Ludo51
Question vague.............quel est l'âge du capitaine ?

En fait tout dépend de beaucoup de paramètres comme la taille du pilote , la vitesse de déplacement , le type de casque...etc,etc

Re: La Stelvio sur route nationale et autoroute.

Publié : 13 janv. 2013, 22:37
par capdefra
philippel a écrit :Salut.
Qu'elle est le degré de protection de cette moto sur les grands axes?
Merci pour vos infos.
À+
Tout dépend de tes références et de ce que tu souhaites:
- la Stelvio offre une très bone protection pour un trail, surtout si on monte la bulle de la NTX.
- bien évidemment tu n'auras pastout à fait la protection d'une Norge et encore moins d'une R1200RT (que j'ai possédées toutes les deux).
Néanmoins tu peux enquiller des centaines de bornes d'affilée malgré la pluie et le froid, ce que tu aurais vraiment du mal à faire avec un roadster pur.

Franck

Publié : 13 janv. 2013, 22:55
par lolesio
plus de 33000 Km au compteur avec cette NTX et je trouve la protection plus que très correcte. J'ai fait creuser ma selle car je ne mesure que 1m74.

Bulle à hauteur maxi je n'ai aucune turbulence dans le casque idem pour les passagers et le vent n'a aucune incidence sur la poitrine et les épaules.

Les mains et les avants bras sont très bien protégés.

Les déflecteurs latéraux offrent une protection qui me surprends toujours malgré leur petite taille.

Les cuisses, genoux, et haut des tibias sont parfaitement protégés.

Les chaussures et les bas de tibia le sont moins. (Je pense qu'une solution pourrait être de rallonger le garde boue avant mais je n'ai pas encore trouvé le bon caoutchouc)


La tenue aux vents latéraux en solo, en duo, peu ou très chargé est très bonne. Peu sensible aux turbulences des poids lourds lors des dépassements.


Bonne route

Publié : 14 janv. 2013, 08:36
par capdefra
lolesio a écrit :
Les chaussures et les bas de tibia le sont moins. (Je pense qu'une solution pourrait être de rallonger le garde boue avant mais je n'ai pas encore trouvé le bon caoutchouc)
J'ai mis sur mes deux Stelvio successives un prolongateur de garde boue de chez Pyramid Plastic prévu à l'origine pour une BMW 650 GS 2009 monocylindre. Le modèle s'adapte avec une très légère découpe du garde-boue et son galbe le prolonge très bien. La protection du bas moteur et des pieds devient ainsi très correcte.

Franck

Publié : 19 janv. 2013, 16:48
par LEON17
Bonjour ;

Avec le pare brise NTX et protéges mains , la Stelvio offre une bonne protection (je mesure 1,76 cm) qui permet d'enquiller des centaines de KM sans fatigue , avec néenmoins un peu plus de turbulences par rapport au BM 1200 GSA , qui est le must dans ce domaine (j'ai eu les 2 machines)

Publié : 19 janv. 2013, 17:15
par jeanbat 31
Quand j'avais la Stelvio ,je me sentais paré pour parcourir n'importe quelle distance sans souci .... :D

Avec la Griso un peu moins ... :roll:

Publié : 20 janv. 2013, 16:20
par fredstelvio
plusieurs parcours de plus de 500kms dans la journée et à l'arrivée pas la moindre courbature ou douleur.
cette machine est taillée pour dévorer le bitume. :lol: :lol: :lol:

Publié : 24 janv. 2013, 11:15
par Wonder B
Mon 'record' : 675km dans une journée et même pas mal! Protection efficace aevc buklle en position haute. Je mesure 1.84m.

Publié : 24 janv. 2013, 20:53
par capdefra
Wonder B a écrit :Mon 'record' : 675km dans une journée et même pas mal! Protection efficace aevc buklle en position haute. Je mesure 1.84m.
si on joue aux records, 12 grands cols des Alpes dans la même journée et presque 600 bornes de montagne exclusivement avec la Stelvio et... même pas mal moi non plus!

Franck

Publié : 25 janv. 2013, 07:17
par fredstelvio
capdefra a écrit :si on joue aux records......
528kms avec un plein et il en restait encore un tout petit peu au fond du reservoir :lol: :lol: :lol:

Publié : 25 janv. 2013, 18:22
par Roland
1250 km en 19h30min fin des années 80 à 650 NTX.
Près de 8300 km (hors ferries) en 14 jours en juillet 2011 à Quota.
Alors à Stelvio, ça doit être faaaciiiile...

:arrow:

Publié : 26 janv. 2013, 10:30
par lolesio
1200 Km en 13h00 (environ) avec des températures négatives et ...même pas mal. C'est vraiment une machine à dévorer le bitume, les sentiers et ...le reste.

Publié : 26 janv. 2013, 10:43
par Roland
Salü,

tout cela pour dire qu'avec la Stelvio (dont je n'ai fait qu'un petit essai, j'en conviens) on ne doit pas se tromper de beaucoup côté confort et protection, surtout avec le pare-brise et les déflecteurs de la version NTX.
Mais ce sera quand même le motard qui décidera s'il est satisfait ou pas.
A toujours vouloir comparer et chercher d'avoir le meilleur, on risque de passer à côté de la vraie vie.
Je dis ça car je suis moi-même souvent occupé à essayer d'améliorer des choses, d'en chercher des meilleures, au lieu de simplement en profiter.
Alors amusez-vous avec ce que vous avez, même si éventuellement la moto du voisin, ou sa voiture peut-être, pourrait être soupçonnée d'être un poil meilleure...

La meilleure moto est celle que vous avez sous votre derrière!

vivement le dégel...

@+
Roland

Publié : 26 janv. 2013, 10:46
par capdefra
Bref,maintenant que nous avons joué à qui a la plus longue, je pense que la reponse à la question initiale est claire: la Stelvio est un formidable outil pour bouffer des bornes partout.

Franck